Aller au contenu

Freebuild.fr a besoin de vous ! [Partie 2]


Bot 2.0

Messages recommandés

Koin,

Avant de lire ce qui va suivre n'hésitez pas à consulter la 1ère partie qui date de novembre 2017, ça peut être utile car ce topic est dans la continuité du premier.

Nous arrivons à la mi-août et la 1.13 est sortie depuis quasiment 1 mois mais elle sera sûrement très longue à mettre en place sur le serveur car il y a de nombreux plugins pas encore à jour et il y a surtout la compatibilité des maps qui n'est pas encore au top. Bref, ça prendra le temps qu'il faudra car on ne risquera pas de corrompre les maps juste pour être tout de suite en 1.13.

C'est donc le moment idéal pour vous parler de la futur V4 qui viendra très certainement après la 1.13, tout dépendra d'elle et de nous car il y a du boulot. Cette V4 ne sera pas seulement des ajouts et des modifications sur le serveur, il y aura bien plus que ça. Il va y avoir pas mal de changement dans la structure du staff et de ceux qui y participeront notamment grâce à BungeeCord.

Petite parenthèse pour tous, qu'est-ce que BungeeCord et que cela va-t-il nous permettre ?

Révélation

BungeeCord est un outil qui permet de se connecter à plusieurs serveurs à partir d'une seule adresse. Donc vous vous connecterez toujours à play.freebuild.fr, rien ne change à ce niveau. 

Il permet aussi d'avoir plus de liberté dans la quantité de serveur présent et des restrictions/autorisations associé à chaque serveur, pour imager cela imaginons : un joueur fait lag sur le créatif mais le serveur créatif est un serveur à lui tout seul grâce à BungeeCord donc il y aura que le serveur créatif qui subira le lag et les joueurs du freebuild ne sentiront rien. C'est pour cela qu'on attend d'avoir BungeeCord pour intégrer World Edit en créatif. Comme ça, si quelqu'un fait une bêtise il impactera que le créatif et non tout le reste.

Toujours dans l'optique d'avoir plus de liberté dans l'utilisation de nos serveurs grâce à BungeeCord, un des faits les plus intéressants est qu'un joueur pourra être OP sur le serveur event (par exemple) sans être OP sur le freebuild. Ça sera vraiment très pratique pour donner des responsabilités à certains à un endroit voulu car ils ne seront pas OP partout comme ça serait le cas aujourd'hui.

Et une dernière chose, si nous mettons à jour le serveur freebuild on le coupe, mais le serveur créatif et le serveur event seront toujours en ligne, très pratique pour patienter !

Voici en résumé ce qu'est BungeeCord et tout ce qu'il va nous permettre de faire, j'espère que cela est plus clair pour vous maintenant.

Sur le 1er topic de novembre 2017 nous avons déjà fait la plupart des choses annoncés mais maintenant il faut continuer et mettre en place d'autres éléments qu'on avait déjà en tête. Mais pour cela nous avons besoin de vous car on ne peut pas tout faire tout seul.

 

Où nous avons besoin de vous :

Les helpers : Nous sommes content du job des helpers et ils auront prochainement plus de droits pour nous aider encore plus dans les "problèmes" du quotidien que peuvent rencontrer les joueurs. Nous communiquerons le moment venu concernant ce qu'ils pourront faire en plus. Nous recruterons peut-être un autre helper, à voir. Les candidatures sont toujours ouvertes ici.

Graphistes/Photographes : On a déjà du monde mais on aura bien besoin de vous, si jamais il y a des amateurs dans le coin vous pouvez toujours vous manifester. Il y aura du boulot notamment pour revoir la bannière du site de vote et d'autres images servant à la communication du serveur sur les réseaux sociaux par exemple. Candidatures ouvertes ici.

Community Manager : Nous souhaiterions avoir quelqu'un qui gère les réseaux sociaux assez régulièrement pour animer le compte Twitter car ce n'est pas forcément notre tasse de thé donc on fait le minimum et il y aurait quelque chose d'intéressant à en retirer si le compte est actif. Candidatures ouvertes ici.

La chaîne YouTube Freebuild.fr : Dans l'idéal il nous faudrait quelqu'un de sérieux qui veut y lancer un let's play et/ou différentes vidéos en rapport avec le serveur, on a peut-être déjà quelqu'un, à voir s'il confirme mais nous restons ouvert à toute proposition sérieuse. Les candidatures sont toujours ouvertes ici.

Journaliste : Un mensuel pour Freebuild.fr, cette idée me trotte dans la tête depuis un moment. Ça serait vraiment génial d'avoir un joueur actif qui chaque mois rédige un petit article sur les news du serveur, sur ce qui s'y passe IG. Il faudrait parler des nouveaux bâtisseurs/maires (donc de leurs builds), les nouveautés du serveur, les petites anecdotes fun, etc... Si vous avez des idées à ce sujet n'hésitez pas et surtout manifestez-vous si ça vous intéresse et que vous êtes un joueur régulier du serveur. Candidatures ouvertes ici.

Les animateurs : On a une belle map event et avec BungeeCord on pourra surtout mettre une nouvelle map créa avec des plots directement reliée à la map event qu'on pourra utiliser juste pour des events de build. Il nous faudrait donc au moins 2 personnes qui organisent au minimum 1 event par semaine ce qui serait vraiment un gros plus pour le serveur. Candidatures ouvertes ici.

Aide administration/modération créatif : Avec BungeeCord nous allons grandement améliorer le créatif notamment en y ajoutant World Edit par exemple. Si vous avez de l'expérience dans la domaine de la conception d'un serveur créatif avec World Edit nous sommes ouverts à toute proposition d'aide car nous sommes novices à ce sujet. Concernant la modération du créatif les helpers s'en occuperont très certainement. De plus, toute aide au sujet de BungeeCord peut être la bienvenue si vous êtes sérieux et que vous avez de l'expérience nous vous écouterons avec grand plaisir.

Traducteurs : Nous recommencerons la traduction des plugins dans un petit moment, il nous faudra 1-2 personnes supplémentaires très certainement. Si ça vous intéresse guettez ce topic.

Builders : Pour le spawn V4 du freebuild et le hub il nous faudra des builders. Tout d'abord répondez aux différents sondages (voir ci-dessous) et par rapport au style qui sera décidé nous contacterons certaines personnes qui nous semblent les mieux placés pour faire ces spawns. Pour les builders voici ce que nous recherchons exactement : ici & ici

 

A noter que nous n'ouvrons pas encore les candidatures pour la plupart des "grades" qui viennent d'être précisé ci-dessus. Ça viendra mais on préfère vous parler avant pour savoir qui serait intéressé par quoi, donc n'hésitez pas à commenter ce topic (aussi si vous avez des questions) ou à contacter @Bot 2.0 & @Darkilen par mp si vous ne souhaitez pas l'évoquer en public. Je tiens à signaler que nous préférons donner des responsabilités aux gens que nous connaissons, donc qui sont actifs depuis quelques temps et qu'on croise assez régulièrement sur TS.

 

Plus de détails sur la V4 et la 1.13 IG :

Les suggestions/sondages :

Je ne vais pas vous reparler de tous les avantages de BungeeCord, je l'ai fait au début ce topic. Donc, concernant cette V4 il va nous falloir un hub, il faudra donc build ce hub et nous ne savons pas encore quoi faire exactement donc vous allez pouvoir nous suggérer des thèmes ou des styles ici-même.

Le spawn du Freebuild va aussi être modifié, nous avons des idées mais nous voulons avoir vos avis sur ce qui semble le mieux pour vous. Pour en discuter cliquez ici. Nous avons aussi une autre suggestion concernant l'ajout d'un plugin important, nous ne savons pas encore si nous allons le mettre donc venez donner votre avis ici-même. D'autres suggestions viendront très certainement dans un futur plus ou moins proche.

De plus, nous comptons sur vous pour faire de nombreuses suggestions avec s'il vous plaît un lien vers un plugin. Pour toutes vos suggestions concernant le V4 ça se passe au même endroit que d'habitude : Suggestions pour le serveur

Les maps de build :

On arrive à un sujet important qui vous intéresse tous. Que les choses soient claires : il n'y aura aucun reset de map pour la 1.13 ! Nous allons agrandir les maps, actuellement elles font 5000x5000 (V1) et 7500x7500 (V2) pour les Overworld classiques. Elles passeront toutes les 2 à 10000x10000 donc il y aura bien les nouveaux océans, juste plus sur la map V1 que sur la map V2. Nous rajouterons des tp biomes pour aller directement à ces endroits et nous modifierons ceux où les zones sont pleines.

Concernant la map Custom elle s'agrandira aussi mais peut-être pas autant, c'est encore en discussion. Il faut savoir que la map Custom va aussi subir une grosse mise à jour (c'est un plugin si vous ne le saviez pas) où il y aura de nouveaux biomes (marais, neige, volcans...) en plus des océans 1.13.

 

Je pense que l'essentiel a été dit, il y aura peut-être de nouveaux topics sur des détails plus précis concernant la maj 1.13 et le serveur sur ce topic que vous connaissez déjà

Pour conclure, nous tenons à vous remercier car au sujet des votes (surtout depuis le nouveau plugin de @Darkilen) et de la boutique du serveur qui tournent correctement ces derniers temps. Ça nous permet donc de nous focaliser sur l'avenir ! Et cet avenir dépend aussi de vous, donc nous comptons sur vous pour nous aider dans cet objectif de faire durer le serveur le plus longtemps possible, pour notre plus grand plaisir à tous :)

  • Like 15
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je serais partant pour être sois graphiste sois animateur.

 

Je m'amuse a designé quelque truc a mes heures perdues, je ne suis pas sur d'avoir un grand niveau mais je pourrai toujours aider.

Et pour le rôles animateurs c'est un rôles que j'avais en tête depuis longtemps. j'ai plein d'idée d'animation de thème etc... pour moi se rôles ne se résume pas juste a un petit concours de build par si par la mais a parlé avec les gens pour qu'il y est un bonne ambiance, que les joueurs puisse venir juste pour parlé. Et aussi a ce qu'il ne s'ennuie pas en proposant plusieurs petit jeux un peu tout le temps et quelque giveway pour les nouveaux et pas que ;).  

 

voila c'est tout pour m'a candidature.

merci de m'avoir lu.

 

cordialement mateo_90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites questions sur le poste de journaliste:

1. Sur quelle plateforme serait "publié" le journal? sur le Forum? En un seul gros bloc? En plusieurs parties? Dans différents sujets? 

Bref, plusieurs points à régler sur le format, la taille, etc.

2. Combien de personne pour s'occuper du journal? Une seule? Plusieurs journalistes indépendants? Une équipe hiérarchisée? 

S'il n'y en a qu'un, cela pose moins de problèmes de gestions des journalistes. Mais seul, en fonction des événements ou des demandes, il y aura peut-être trop de travail ou des problèmes de présence. Faudra-t-il une hiérarchie au sein d'une éventuelle équipe? 

3. Est-ce que ce sera forcément un mensuel? 

Un journal mensuel, un par mois, fait que tous les événements du mois auront leur article en même temps. Le délai permet effectivement de prendre son temps pour rédiger, mais cela augmente la quantité. Hors, je présume que peu de personne ont la patience de lire des pavés sur des événements qu'ils ont déjà oubliés ou la patience d'attendre un mois pour voir apparaître un sujet qui les intéressent ou qui les concernent. Pour les gens matures, aucun soucis. Mais pour les plus jeunes, je pense qu'un journal qui sort toutes les semaines ou toutes les deux semaines est plus satisfaisant. (Cela ne reste que mon opinion).  

4. Est-ce qu'un gars comme moi peu devenir journaliste pour freebuild? 

Hé bien, je suis à l'aise avec un clavier, mon orthographe est correcte, jusqu'à présent je me suis montré régulier et je suis assez mature pour pouvoir me gérer ou gérer ce que j'écris. Mais je ne suis présent sur le serveur que depuis la mi-juillet, je ne connais pas beaucoup de monde sur le serveur et vous ne me connaissez pas bien non plus. C'est une décision qui ne me revient pas, mais sachez que je suis partant pour rédiger quelques articles, même sous l'autorité de quelqu'un de plus ancien (d'où ma question sur la hiérarchie).

5. Aura-t-on une carte de presse?

Ce que je veux dire, c'est: Est-ce que les joueurs du serveur sauront qui sont les journalistes, même ceux qui ne vont pas sur le forum (malheureusement il y en a)? Et que, par conséquent, ils doivent pouvoir reconnaître le journaliste, ils ne doivent pas s'offusquer si on leur pose des question ou éviter de raconter n'importe quoi pour faire les intéressants. En gros, tout ce qui concerne le travail d'investigation et de ses limites.  

Voilà voilà pour mes questions ^^  

(oui j'aime écrire) 

  • Like 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cerberice :

1 - Je le vois sur le forum en un seul gros bloc (mais avec différentes sous-parties et utilisation des "révélations" si besoin) et un seul sujet. Après je ne m'attends pas à un pavé non plus car sinon il y aura peu de lecteurs. De plus, je vois pas mal d'images pour vraiment rendre plus agréable le truc.

2 - Comme dit juste au-dessus je ne vois pas non plus un truc énorme, je ne veux pas que la tâche soit trop hard pour la personne qui fera ça. Pour moi il y aura donc qu'un "journaliste".

3 - Je vois plusieurs problèmes à l'hebdomadaire : une possible surcharge de travail pour le journaliste, des semaines où il ne se passe pas grand chose. Comme je vois le "journal" du serveur ça serait plutôt une séance de rattrapage sur ce qui a pu se passer dans la semaine, en gros les joueurs très actifs auront vu la plupart des choses s'ils prennent le temps d'être connecté IG et de lire tout le forum. Finalement, ce journal permet aux joueurs qui ont moins de temps ou la flemme d'être au courant des choses qui valent le détour (build) et autres infos importantes ou croustillantes en prenant 5-10min de leur à lire une news.

4 - Ça sera traité au cas par cas car on peut juger quelqu'un d'assez récent sur le serveur comme fiable et pouvant assumer ce rôle.

5 - Je pense qu'il y aura un "grade" Journaliste sur le serveur oui. Ça évitera de devoir faire pas mal de choses pour se faire connaître dans son rôle de journaliste. Cela permettra au journaliste d'être facilement reconnu et de pouvoir effectuer son "travail" facilement car un joueur recevant une demande de tp du journaliste se demandera moins "pourquoi il se tp à moi".

Voilà pour les réponses, en résumé il faut surtout retenir que ce mensuel (je pense que ça restera comme ça) sera pour une seule personne car le but n'est pas de faire quelque chose d'énorme qui prend énormément de temps à lire mais vraiment une séance de rattrapage sur ce qui a pu se passer sur le mois et qui a le mérite d'être vu par tous.

Après si on commence comme ça et qu'on voit que ça ne va pas on peut toujours modifier les choses ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi depuis un moment l'idée de "journaliste" en tête, je suis également bien tenter d'autant que j'suis assez à l'aise avec le forum, et que je scrute assez régulièrement les nouveaux builds ainsi que les candidatures.

Pour youtube aussi je pense pouvoir apporter ma part surtout avec ma récente co' c'est devenu bien plus facile d'upload des vidéos.

Après pour graphisme et surtout builder biensûr je mettrais mes compétences au besoin. ;)

Ps: en réponse à @Cerberice mensuel c'est très bien après pour les impatients il reste les réseaux sociaux pour ça et toujours les topics diverses tel que "screenshots fun".

Modifié par Elxilon
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant actif depuis plus de 2 ans  sur le serveur je pense avoir les facultés pour pouvoir aider les joueurs dans le besoin, je pense donc me présenter en tant que helper.

De plus étant un des créateurs de la map évent, je souhaiterais postuler pour devenir animateur, connaissant bien la map en question je pense pouvoir assurer des évent réguliers et bien adapté aux jeux.

Evidemment je me propose aussi en tant que builder pour les même raison que cité ci-dessus. (map évent)

Bien entendu j'apporterai mon soutien pour la traduction afin que l'expérience de jeu soit plus lisible et compréhensible pour tout le monde ! :D

  • Like 10
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais beaucoup créer une petite série de vidéos sur le serveur pour promouvoir le serveur et faire quelque chose d'un peu "tuto" mais j'aurais besoin pour cela de ne pas me faire ban pour double compte et me co avec un compte minecraft qui n'a jamais été sur le serv :D

Edit

L'idée serait de faire une série de 4-5 épisodes pour montrer comment progresser plus rapidement sur freebuild en montrant toutes les mécaniques utiles du serveur . Je produis je monte une vidéo je la poste en non répertorier sur youtube un Admin serveur regarde la vidéo si il pense qu'elle est correct et apporte quelque chose de positif il l'a passe en public :D

Modifié par Teknos
Edition
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, MegaMax a dit :

Bonjour, bonsoir 

Je trouve que ce serveur a du potentiel que j'aimerais faire ressortire en proposant mes service en étant animateur x)

 

Salut,

Installe toi sur le serveur tranquillement et joue le temps qu'on apprenne à te connaître car tu as l'air d'être nouveau sur le serveur ;)

Donc on ne peut pas réellement juger si tu serais quelqu'un adapté à ce rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Personnellement , malgré mon jeune âge , j'ai participé à la création ou à la réalisation de plusieurs journaux pour serveurs . C'est pourquoi j'aimerai me présenter pour le poste de journaliste .

J'ai tout de même une suggestion à partager : Pourquoi pas un journal télévisé pour accompagner le journal écrit ? Cela permettrait d'avoir un peu plus de contenu sur la chaîne freebuild et cela pourrait intéresser les personnes qui sont un peu moins lecture ... C'est à vous de voir  !  (En plus si y a moyen de construire un bâtiment/studio pour le journal je suis assez chaud ! :D)

 

Modifié par Drawel
Fote dhortaugrafeu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Drawel a dit :

Bonjour à tous ,

Personnellement , malgré mon jeune âge , j'ai participer à la création ou à la réalisation de plusieurs journaux pour serveurs . C'est pourquoi j'aimerai me présenter pour le poste de journaliste .

J'ai tout de même une suggestion à partager : Pourquoi pas un journal télévisé pour accompagner le journal écrit ? Cela permettrait d'avoir un peu plus de contenu sur la chaîne freebuild et cela pourrait intéresser les personnes qui sont un peu moins lecture ... C'est à vous de voir  !  (En plus si y a moyen de construire un bâtiment/studio pour le journal je suis assez chaud ! :D)

 

C'est encore plus de boulot et je ne sais pas, mais je garde l'idée de côté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois beaucoup de personnes se proposer pour le "grade" de journaliste, j'aimerai éclaircir certains points

- C'est un journal qui sera a priori mensuel, il devra donc avoir un contenu assez conséquent et cela demande de l'investissement (je rédige le topic du spawn ressource et cela me prend entre 2 et 3 heures pour vous donner une idée).

- Faire lire un journal à des joueurs qui viennent pour jouer, c'est difficile, il faudra être intéressant dans le texte. Je veux dire ajouter des images, savoir faire une mise en page correcte...

- Un journal est principalement constitué de mots écrits si vous ne saviez pas, il faut donc avoir une orthographe irréprochable dans le journal ;) 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la V4 sort après la rentrée je serais très content de pouvoir vous aider pour le build du nouveau spawn et du nouveau hub :) (Je serai normalement de retour une semaine avant la rentrée ou peut-être un peu plus tard)

Modifié par Denlong_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je serais partant pour être  animateur.

 

C'est un rôles que j'avais en tête depuis longtemps. j'ai plein d'idée d'animation de thème etc... pour moi se rôles ne se résume pas juste a un petit concours de build par si par la mais a parlé avec les gens pour qu'il y est un bonne ambiance, que les joueurs puisse venir juste pour parlé. Et aussi a ce qu'il ne s'ennuie pas en proposant plusieurs petit jeux un peu tout le temps et quelque giveway pour les nouveaux et pas que ;).  

 

voila c'est tout pour m'a candidature.

merci de m'avoir lu.

Modifié par Mateo_90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé et Libérer ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...