Aller au contenu

[V4] Le hub


Bot 2.0

Hub V4  

44 membres ont voté

  1. 1. Quelle taille pour le hub ?

  2. 2. Quel style pour le hub ?


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Koin,

Pour la V4 avec l'utilisation de BungeeCord nous allons avoir besoin d'un hub qui sera le lieu où les joueurs se connecteront la première fois. Le quizz sera donc là-bas. A noter qu'il y aura juste différents moyens d'accéder aux différents serveurs via le hub et peut-être des petits trucs funs, mais rien de plus pour l'instant donc exprimez vos idées on les étudiera avec plaisir.

Nous n'avons pas encore d'idées précises concernant le style de ce hub donc on va faire un petit sondage et n'hésitez pas à donner plus de détails en commentant ci-dessous.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre :
J opte pour un creux/faille sousmarin(e)

je développe ( mais surtout si tout ça est pas clair , je pourrais le détaillé mieux via TS ) 

tout d abord , le niveau de l eau devra être largement supérieur au standard de 62 , l idée e st que la totalité du hub est sous l eau et qu il e st impossible de sortir a l air libre au dessus ( genre de l eau a 255 )
a mi hauteur ( environ 120 ) le point de spawn a proprement parler , ce point de spawn est une structure de verre flottant en plein milieu , la dominante de la structure dans le verre pourrais être  le blanc ( quartz) et le vert ( feuille (etc)) pour un aspect algue ) , dans un aspect semi-futuriste ou , selon les gout , steampunk a la jules vernes ( donc pas en blanc pour le coup ) 

tout autour de ce point de spawn , connecter a la structure centrale , des tunnel de verre , toujours un sol blanc , toujours des algue sur certaine vitre , etc, chacun de ces tunnel rejoindrais la paroi vers des pole de TP

la paroi du creux a pour but de donner l impression d un trou sans fond , assez abrupte , elle pourrais contenir grottes , cavité , plateau pour accueillir les différent pole de TP ( pour les différentes map ) , chaque pole sera décoré en fonction de sa vocation et contiendra les portail adéquates le choix des couleur dépendra de la destination

l un des pôles serais dédie au différent shop admin , HDV , lotterie  et autre joyeuseté pour le bien etre des joueurs ( sauf si le hub a vocation d etre séparé en inventaires des map survies )

le quizz serais creuser dans la pierre de la paroi sans forcement qu il soit visible , ainsi tout comme le quizz actuel , il serais isolé 


il sera possible de raccorder le point central a des pole non dédié qui serais des accès a des grottes souterraine dans la paroi ( possibilité de faire des labyrinthes ou autre déco de ouf dans le réseau de grottes ( a étudie )

afin de donner une impression de grandeur a la structure , des tunnel de verre inutilisé a des altitude différente de la zone active traverseront le creux ( bien sur pour donner plus de vie a l ensemble , il faudra les décoré et ne pas les faire passer au dessus du pole central de spawn ( il sera même possible si un réseau de grotte est fait dans les paroi de les connecter finalement au reste pour permettre un passage de joueur ) , il faut les envisager a au moins 20 bloc de distance en altitude , voir + du niveau '0' de l ensemble

une épave de soumarin ou de galion  pourrais être un + déco ( situé plus bas que le pole de spawn ), éventuellement imbriqué sur un plateau de la paroi , l èpave pourra être couper en 2 ( supposant que le reste a couler + bas
des animaux marin de tailles moyenne serais un autre + déco , ( une tète de murènes ou des tentacules de poulpe géant qui sort de la paroi par exemple ) ou une silhouette de grand requin ( les animaux aurais leur place principalement pour remplir au dessus du pole de spawn , ( et un peu au dessous )


bien évidement , la contribution de plusieurs joueur bon builder sera indispensable a la réussite de l ensemble , notement pour le terraforming de la paroi et ces plateau ou la creationd es élément de déco ( animaux , epave , etc )

l un des avantage du creux sous-marin  est qu il pourra être complété avec le temps , tout les élément de déco annexe pourrais être conçu après coup et intégré plus tard , seul le terraforming ( qui tiendra conte des ajout ) , et la structure de base est nécessaire pour le lancement 

je rappel que je suis disponible pour mieux expliquer tout ça sur TS et répondre a toute question sur chaque détails de mon idée ainsi qu au variante que j ai pu concevoir dans ma tète car bien que très détaillé , cette idée n est dans le fond qu une base de travail

Modifié par Erzyl1651
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un arcjipel d'îles tropicales au beau milieu de l'océan ? Ce serait dans le thème de la 1.13 :P

edit : et puis on pourrait mettre des bateaux volants pour donner un style steampunk, avec un grand volcan au centre de l'île principale, avec des engrenages géants qui dépasseraient de ce volcan :)

Modifié par Denlong_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise encore + mon idée Fosse Océanique avec structure Steampunk ( a la Jules Vernes )


@Denlong_
parce que le thème de la 1.13 c est justement ce qui se passe sous l eau qui est important , pas la surface ^^
de plus le steampunk c est pas ce que tu semble en penser ...
des bateau volant , ça donnera juste un coté fantasy ( et même final fantasy , lol )
pour les engrenages , il faut qu ils ai une bonne raison d être mis la , sinon , ça sert a rien des engrenage sur un volcan xD ) la fonction d un engrenages c est de transmettre un effort a un axe et d entraîner des mécanisme , pour être cohérent , il faut imaginer ce que ça entraîne et par quoi c est entraîner , si on prend le cas d un volcan , par exemple , on peux entraîner l axe avec une roue a aubes avec une rivière de laves , puis l axe entraîne un engrenage qui est coupler a un autre et etc
la cohérence c'est le secret d une construction qui en jette

le principe du steampunk , c est imaginer un monde différant du notre ou la technologie aurais évoluer autrement , a savoir , "steam" ( vapeur ) fait allusion a toute les machines a vapeur tel que le train des siècle passé
ainsi le Steampunk envisage un monde très semblable a ceux imaginer par Jules Vernes ( le nautilus entre autre ) , ou les machines a vapeur , les Zeppelin , ou toute les ancienne invention abandonnée aurais était a la place perfectionner retrouver de grosse bobine tesla , ou des fourneau a charbon pour la vapeur est pas rare dans les machinerie steampunk , l usage du cuivre et des voilage aussi , et la présence d engrenage est presque une signature steampunk ( surtout depuis que la mode steampunk a toucher les non initié a l'Uchronie

tout ca pour dire qu on pourrais aisément s inspirer de "20 000 lieux sous les mers" de Jules Vernes pour les décor sous-marin steampunk

@Elxilon , mais un décor sousmarin dans la même charte graphique que le Screenshots d'Elxilon ,  ça aurais cette petite touche steampunk que j'aime , le coté moderne/futuriste en moins donc , très bonne suggestion ^^

surtout si on sent dans la construction la robustesse pour supporter le poids de l eau ( du a l extreme profondeur de la failles sousmarine)

petit rappel , les failles sous-marine ( appeler fosse océanique ) existe réellement et se forme par l écartement de 2 plaques tectonique ont en trouve note-ment au environ du japon ou dans les grand océan et peuvent être profonde de 10 000 m ( une sorte de chaine de montagne inversée )



pour finir je m oppose totalement aux îles volantes , pour la simple raison que c est ce que tout les serveur font et pour garder une identité propre au serveur , ne pas faire ce qui était a la mode y as 5 ans , c est se démarquer , les gens doivent se dire en rentrant sur le Hub , "Chouette , un serveur avec de la personnalité"

Modifié par Erzyl1651
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c''était pas encore assez précis @Erzyl1651 ? xD j'ai pas lu

Je voudrais vous faire part de ce que je pense. Je vous vois tous avec vos idées géantes de paysages qui mériteraient d'être dans le guide du routard mais n'oubliez pas qu'on parle d'un hub. Je veux dire nous sommes sur un Freebuild, il ne faut voir trop grand pour le hub ;) 

Autant se concentrer sur le spawn, le hub ne servira que très peu par rapport à lui.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que tout le monde a une idée différente aussi et je doute que une seule personne fera tout le hub et les idées sont trop complexe à mon gout :)

A noter aussi que certaine personnes ne réalisent pas a quel point c'est long de faire ce genre de chose et cela prend énormément d'investissement

Modifié par Acajou_
  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande rien d'énorme en soit ma dernière image correspond le mieux à mes pensées, un gros hall avec des gros panneaux comme sur l'image qui mènent chacun à un portail.

Et oui @Acajou_ c'est ce que je craignais les choix sont trop larges pour qu'on soit tous d'accord sur une même idée.

Mais îles volantes j'suis très répulsif aussi avec cette idée c'est surfait.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution pour faire un truc de ouf MAIS qui permette de pas perdre de temps , ca serais de crée un hub temporaire minimaliste mais fonctionnel , et ensuite , de crée la vri map de HUB en crea/wold edit avec une equipe de builder designer

et avec les bon outils , faire une map ca se fait bien
une faille océanique avec un truc en verre au milieu c est pas si long a faire en crea ^^' , tu prend un week end pour une structure fonctionnel et ensuite , au fil du temps tu complete et agrandi pour que le serveur ai une charte graphique qui donne envie au nouveau de rester , ce hub , c ets en effet un endroit secondaire , MAIS c ets surtout la premiere chose qu on vois en arrivant sur le serveur , si c est trop minimaliste , les gens vont dire bof c ets comme ailleurs , je vais voir les autres , alros que si en entrant ils font , wow c ets classe , il vont aller plus loin que le hub

Edit : bien sur ca dépend du niveau de build et de motivation des personne sur le serv

Edit 2 ; une image pour se rendre conte de ce qu est une fosse océanique ( la fosse des Mariannes est la plus profonde sur terre )
%D8%AE%D9%86%D8%AF%D9%82-%D9%85%D8%A7%D8

8848meters above sea level = 8848m au dessus du niveau de la mer
11035 meters below sea level = 11035m au dessous du niveau de la mer
Challenger Deep = profondeur maximale
Mariana Trench = Fosse des Mariannes  

Modifié par Erzyl1651
ajout d une image
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Erzyl1651 a dit :

si c est trop minimaliste , les gens vont dire bof c ets comme ailleurs , je vais voir les autres , alros que si en entrant ils font , wow c ets classe , il vont aller plus loin que le hub

Ils sont quand même assez rarement minimalistes les hubs des autres serveurs ;)

Il suffit de voir les réponses au sondage pour la taille, ça correspond à ce qui se voit le plus sur les serveurs

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal je pense est que le hub soit du même type que le spawn. Je m'explique, je pense que si les nouveaux joueurs viennent et arrivent dans un HUB "Océan" (Exemple inspiré ci-dessus), et que par la suite ils se dirigent vers la map évent, le spawn ou encore le créatif, où les thèmes sont différents du HUB, il y aurait un trop "fort" changement "architectural". Enfin personnellement si j'arrive sur un serveur où chaque map est en "désaccord" ça ne me donnerai pas envie d'y rester. 

Bien-sûr il s'agit que de mon avis, la décision en revient au staff.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Si vous n'arrivez pas a tomber sur un accord, je vous propose de tenter le "patchwork" : étant donné que la thématique des îles volantes semble prendre l'avantage, il y a peut-être moyen d'octroyer un sous-thème (médiéval, naturel, fantastique, etc...) aux différentes îles volantes.

Le cas échéant, les différents îlots, rattachés à une île principale avec l'architecture-type du serveur, pourraient être ou ne pas être accessibles suivant leur état de finition (s'il vaut mieux qu'ils restent beau de loin ou qu'ils sont assez beaux pour servir de TP/autre de près).

Pour bien faire, il faudrait évidemment attacher des constructions d'un certain attrait (et d'une certaine finition ou d'aspect monumental) aux îlots et ne pas simplement terraformer un environnement propre. Celà permettrait non seulement aux volontaires de s'exprimer dans un thème qu'ils maîtrisent à un degré supérieur mais aussi de refléter la diversité des constructions du serveur !

Évidemment, ceci n'est qu'un proposition parmi d'autres et à pour objectif premier d'ajouter un peu d'inspiration à vos idées parfois déjà bien élaborées.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque map (ou au moins spawn) sera un serveur à part entière avec BungeeCord donc la cohérence entre les builds n'est pas du tout nécessaire ;)

Je pense même qu'au contraire ça peut être plus intéressant que ça soit différent, ça nous limitera moins dans ce qu'on veut faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore vu d'arguments en faveur de styles différents ce qui ne m'étonne pas de trop car comme l'a dit @adri81, un trop gros contraste architecturale peut s'apparenter à un manque de cohésion ce qui peut faire mauvaise impression.

Cependant, c'est dans la diversité que l'on ne s'ennuie pas. Pour proposer ça tout en aillant une certaine unité, il faut trouver un lien entre les différents éléments. On peut déjà le voir avec les jumps ou les spleefs de la Map event qui, malgré la différence de style, fonctionne ensemble car le jeu fait le lien entre les différents styles. Et je pense que l'on peut tous se mettre d'accord sur le fait que si tous les spleefs et jumps avaient été du même style, ça aurait été répétitif et ennuyeux. 

J'ai eu l'idée 3 styles qui permettais de créer ce lien avec le hub qui relie déjà par sa fonction les différents éléments du serveur :

- Les îles volantes : Chaque île volante, par les matériaux qui la compose, les bâtiments qu'elle abrite, et éventuellement les éléments justifiant le fait qu'elle flotte, permettais d'être en accord avec les mondes auquels elle donne accès, tout en aillant une unité par l'île volante en soit. Après, comme dit précédemment, c'est pas des plus originales, mais ça reste une solution, surtout si on parvient à donner une identité particulière à chaque île. 

- Style futuriste : Ici, une technologie futuristique justifierait le fait d'avoir des salles de tp de différentes aires historiques en aillant, derrières un portail en verre, le style des mondes auquels la salle donne accès. La technologie serait le lien entre les différents éléments.

- Vallée du temps : Celui ci est un peu particulier et surtout est le plus compliqué. Il s'agirait de créer comme un temple en ruine, d'une ancienne civilisation s'étant développé autour de la capacité à contrôler le temps. À l'aide de gigantesques sabliers dans lesquels le sable est figé, de montres, de montres à gousset, d'horloges etc... On auras l'effet de temps stoppé. Chaque style différent sera accessible via une grande porte derrière laquelle se trouve le style en question. Dans chaqu'un de ces styles se trouverais une scène figé dans le temps (pourquoi pas utiliser des armor stands custom). Cette civilisation serait le lien entre les différents éléments. 

 

Ps : Voila quelques screens pour donner une idée d'à quoi je pense par "Vallé du temps"

Révélation

Un sablier

2018-08-22_19_25_54.thumb.png.78dd16fd529890f490cb2b7c509657ec.png

 

Une horloge

2018-08-22_23_16_35.thumb.png.3c192a6c3e49f7b0176a06d1ca9ff163.png

 

Une porte donnant sur une salle de portails

2018-08-25_23_34_54.thumb.png.9b19795bed6c0b93ea745c4951a6c371.png

 

Un trébuchet (pour donner une idée des éléments des scènes figés dans le temps)

2018-08-25_23_41_44.thumb.png.69b365678d6918cfe6981c7381ff5034.png

 

Modifié par Ritcheur
  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée de @Ritcheur perso, j'imagine bien un spawn futuriste avec comme tu as dit des salles de tp etc. 

Personnellement, j'ai une autre idée qui te rejoins dans ce thème. Ça serai de faire quelque chose dans le style futuriste / Spatial. Car, on voit beaucoup de spawn dautres serveurs  avec les même styles (île volante, modern, moyen Âge, etc...) Il faudrait sortir du lot, faire quelque chose d'original. 

Personnellement, si j'aurai le choix du spawn, ça serai quelque chose dans ce style (photo) 

Après, il faudrait juste trouver quelque chose pour sortir, mais voilà, je donne juste mon avis. Dans tout les cas, ça sera au staff d'en juger :)

 

PS : Le screen vient de Google image, c'était juste pour vous montrer le style que je m'imaginais ?

 

20180820_124625.png

Modifié par Livaii
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une station spatiale ( voir vaisseau extraterrestre a la stargateXD ) sur une map dans le biomes End ( une map flat END vide hein ^^ )fera tout a fait l affaire alors !!!!!


le centre de la station fera office de point de départ , et les différante ailes du vaisseau donne sur des téléporteur facilement repérable qui donne accès au map

le background serais l exploration spatiale qui permet d atteindre toute sorte de planète et donc thème différant



PS et surtout ca regroupes un peu toute les problematique cité au dessus

PS2 , la vallée du temps est une idée géniale !!!!!! mais peut être un peu trop ambitieuse pour faire un truc vraiment cool , comme on a dit pour ma station sous marine , ça prendrais des mois a build

Xbox : et pour la déco , faire de la station spatiale un vrai lieu de vie , salle d'hibernation , salle des moteurs , et plein d autre truc dans le thème de la survie dans l espace , et meme des quai pour des vaisseau ) 

Wii : et pour ce qui e st de ton image livaii , je suis tout a fait pour , même si pour moi , ca ne serais qu un étage de la station
 

Modifié par Erzyl1651
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis plus séduit par l'idée d'un hub sous-marin, dans un style un peu steampunk , peut-être inspiré de rapture. Ça serait plus dans l'ère du temps de la 1.13. Même si sur cette version les constructions sous marines seront vite redondantes, libre aux joueurs de se démarquer. Dans un sens, ça pourrait peut-être même les inciter à différencier leurs build du hub.

 

Edit: De plus (cela n'engage que moi mais) j'apprécie plus un hub/spawn assez petit et compact, a l'image du spawn actuel. Un build dans ce qui pourrait être une fosse sous marine comme le suggérait @Erzyl1651  serait peut-être plus en adéquation a mon sens avec les résultats du vote.(spawn de taille moyenne)

Modifié par lucasribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le staff a tranché :

Ça sera un hub de taille moyenne (en comparaison : le "hub" de la map event) sur le thème naturel.

Nous allons faire très bientôt un topic de recrutement pour les builders en précisant ce qu'on veut un peu plus.

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...