Aller au contenu

[Fermé] Community Manager


Bot 2.0

Messages recommandés

Nous cherchons un Community Manager pour le twitter de Freebuild.fr, le Facebook de Freebuild.fr et le Instagram de Freebuild.fr nous souhaitons avoir des gens matures et avec un minimum d'expérience sur les réseaux sociaux.

Dans votre candidature (que vous écrirez ci-dessous) merci de nous préciser vos motivations et surtout de nous donner le lien vers votre compte twitter ou ceux que vous avez géré dans le passé pour qu'on voit votre activité dessus.

Il faudra bien évidemment que vous connaissiez plutôt bien le milieu minecraft, que vous ayez une orthographe plus que correcte et que vous soyez présent sur le serveur depuis un petit moment quand même (IG comme sur Discord).

Voici ce qu'on peut attendre du community manager par exemple :

- Évoquer les dernières news MC (snapshot, annonces...) en les testant, en essayant de faire participer les followers en discutant de ces nouveautés...

- Renvoyez vers les topics du forum (infos, rapport de bug, suggestions....)

- Utilisation de l'humour avec gif notamment (sans abus hein) pour par exemple mettre en avant le début de semaine, le week-end, etc...

- Publiez des images des builds du serveur

- Ne pas hésiter à interagir sur différentes discussions en rapport avec Minecraft ou directement le serveur

- Faire des jeux-concours

Nous souhaitons vraiment rendre plus vivant ce compte twitter mais nous n'en avons pas forcément la motivation et le temps donc ça serait top si ça intéressait quelqu'un de sérieux qui connaît bien le serveur

A vos candidatures :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour / Bonsoir,

 

Je sais que c'est assez surprenant de me voir sur ce topic, mais je vais quand même tenter ma chance.

Je pense que vous me connaissez pour la plus part. Malgré mon inactivité sur le serveur, je suis revenu y a pas longtemps (absent pour un projet sportif qui a prit fin en Août). 

Je souhaite être community Manager pour plusieurs raisons (les voici) :

J'ai toujours voulu être présent pour le serveur. Mais depuis une grosse panne d'ordinateur, je peux seulement me connecter grâce à l'application Pickaxe Chat...

De plus, j'ai beaucoup de temps à donner depuis peu, c'est pour ça que je me propose pour ce poste, étant donné que je comble mon temps grâce aux réseaux sociaux etc.

De plus comme je l'ai dit, je suis quelqu'un de connecté. Je suis l'actualité du serveur grâce au forum ainsi que sur Team Speak quand je m'y connecte le soir de temps en temps :)

Et enfin, j'ai eu un compte Twitter mais y a longtemps et seulement pour des concours etc (donc pas très intéressant)

En échange, j'ai un compte Facebook ainsi qu'un compte Instagram assez actif (que je donnerai en mp forum au staff pour éviter de faire ma pub ou je ne sais quoi ?)

 

Modifié par Livaii
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Voici plus de précisions sur ce qu'on attendrait du community manager de Freebuild.fr pour on espère vous donner un peu plus envie ;)

- Évoquer les dernières news MC (snapshot, annonces...) en les testant, en essayant de faire participer les followers en discutant de ces nouveautés...

- Renvoyez vers les topics du forum (infos, rapport de bug, suggestions....)

- Utilisation de l'humour avec gif notamment (sans abus hein) pour par exemple mettre en avant le début de semaine, le week-end, etc...

- Ne pas hésiter à interagir sur différentes discussions en rapport avec Minecraft ou directement concernant le serveur

- Faire des jeux-concours

On pourrait encore imaginer d'autres choses très certainement mais voici une majorité des actions qu'on attendrait du community manager.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je postule en tant que Community manager

Je suis quelqu'un de mature (depuis peu mais il y a un début a tout ;):D)

Ceci est intéressant de rendre minecraft plus vivant avec les réseaux sociaux notamment sur twitter qui est plus facile a faire partager du contenu et les choses qui se passe autour du serveur et j'aimerais mettre cela en pratique

A noter que mon compte twitter est : https://twitter.com/Acajou59

Ceci est un compte qui a jamais était utilisé car je n'avais rien d’intéressant à partager :) malgrés cela dit rien n'est difficile de gérer un compte Twitter suffit de prendre le temps chaque jours régulièrement 

En ce qui concerne minecraft je joue depuis le début de minecraft sur la xbox et je suis sur le serveur depuis plus de 2ans maintenant

Mais motivation sont simples: Informer des versions futurs,snapshot ect, rendre freebuild vivant en dehors du serveur et peut être mettre également des anecdotes du jours pour que le twitter soit en permanence actif et faire gagner des récompences également.

En espérant que ma candidature vous plaira et comme on dit il faut un début a tout ;)

Acajou_

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut ! Je voulais attendre de voir si quelqu'un se proposait pour ce poste mais ça en a pas l'air :) 

Je vous propose donc ma candidature pour m'occuper du compte Twitter du serveur. 

J'ai 17 ans et j'utilise Twitter tous les jours depuis maintenant une paire de temps (mon compte à l'appui -> @AdrienQuignard). Je suis mature et m'amuserait en aucun cas à faire n'importe quoi. A vous d'en juger en fonction de mon comportement sur le serveur, j'ai jamais fais de gaminerie, troll ou autre. Je pense que cela fait assez de temps que je suis sur le serveur pour que vous puissiez me faire confiance ;) 

Je connais plutôt bien le milieu des réseaux sociaux étant très actif dessus. 

J'ai pas mal de temps et suis pas mal actif sur le forum pour reposter les dernières infos concernant le serv. 

Si vous avez des questions, je suis dispo en mp sur le fofo ou même in-game :) 

Voici mon Twitter https://twitter.com/adrienquignard ;) 

Adrien :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ma présence sur le serveur est peut être pas maximale, mais je suis à l'internat et je peux pas jouer sur la co du lycée. Comme tu peux le voir sur mon compte Twitter et sur le forum, je suis actif tous les jours sans exception et poste régulièrement des choses. 

Je comprend votre décision mais je tenais juste à préciser ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

La réponse reste la même te concernant, il nous faut quelqu'un qui peut être actif tous les jours et dans le passé tu nous as montré que ce n'était pas le cas donc tu ne corresponds pas au profil recherché pour ce poste désolé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerais postuler au poste de Community Manager.

J'ai toujours aimé écrire, j'étais community manager et j'animais le journal d'un petit serveur minecraft mini-jeux qui a fermé, et j'étais scénariste d'un serveur RP. Je suis sur Twitter depuis 2 ans environ, mais ne je ne l'utilise pas pendant les grandes vacances. J'ai aussi un compte instagram, donc je maitrise à peu près tout ce qui est réseaux sociaux.

Cela fait un peu plus de 3 mois que je suis sur le serveur, je suis très actif, et quand je ne peux pas venir IG, je suis sur le forum ou le discord. Je trouverais toujours du temps pour faire des posts et trouver du contenu. J'essaye aussi les snapshots. De plus, j'estime avoir un bon orthographe et je sais m'exprimer. Et je suis assez bavard, vous avez dû le remarquer.

Étrangement, je n'ai pas beaucoup de posts sur Twitter, j'ai supprimé la plupart à cause d'une longue histoire. Mais je sais comment l'utiliser :)

Mon twitter : https://twitter.com/LouisvonL

Pour finir, j'ai toujours voulu aider le serveur, et ça serait un honneur de devenir community manager.

Voilà la candidature qui m'a fait passer scénariste sur un ancien serveur rp médiéval 

Bonsoir, voici l'évent que j'ai inventé afin de postuler à la fonction de scénariste. En espérant qu'il vous plaise, bonne lecture :

L'event commence alors, un coffre, un tonneau ou un pot, est posé dans la forêt à l'abri des regards. Ce coffre contient un livre, dans ce livre nous trouvons un court texte : "Aventurier, j'ai grandement besoin de ton aide. J'ai écrit ce texte en lettre de sang, je ne m'en sortirais pas. Nous somme en l'an 1247, et je cherche depuis un temps ma chère et tendre soeur. Un malheur pourrait arriver. Quiconque la trouvera aura ma fortune et ma gratitude éternelle." 
La dite soeur est malheureusement morte, depuis le temps. Il faudra trouver sa tombe, enterrée dans une forêt sombre et effrayante. On ne verra rien d'écrit sur sa tombe, à part "Justice à été rendue." Il faudrait installer 2-3 pièges, pour le stress et un monstre, araignée géante, loup étrange ou autre... L'aventurier trouvera une dague (épée en bois ou pierre renommée "Dague du dernier souffle") ainsi qu'un autre livre dans lequel sera écrit "19-3-9-5-18-9-5" (Scierie). L'aventurier trouvera dans la scierie un sous sol (discret de préférence) et un panneau au mur : "Dans cette salle, tu trouveras un grand trésor, met la dague dans l'entonnoir et tu auras ton or, mais fait le bon choix." (Envoi de la dague, mécanisme laissant apparaitre 2 coffres.) L'un piégé, l'autre renfermant la récompense. Dans ce coffre, il trouvera la récompense de votre choix. Vous pouvez très bien faire des rectifications dans le scénario. Il pourrait aussi il y avoir un feu d'artifice indiquant la fin de la quête. Mais il faudrait si possible qu'un problème arrive, avec cette dague. Soit l'aventurier rentre au village et rapporte une maladie (soif, faim ou autre effet). Soit une chose, un monstre, un assassin, rôde dans la forêt, avec cette fameuse dague, et terrorise et blessent les pauvres villageois dans la forêt.

Sinon, plus basique, simplement une course de chevaux, à travers la forêt, ralentis par des obstacles, et poursuivis par un cavalier  voulant leurs morts. Récompense à l'arrivée.

Ou des duels, épée en bois ou pierre, pantalon en cuir et combat jusqu'à la mort ou l'abandon. (Sous forme de tournoi, le grand gagnant remporte une récompense).

J'ai encore beaucoup d'idées d'events, très variées. . :) Bonne soirée merci d'avoir lu !

 

Tout ça était très joyeux, j'écris moins dark mais là c'était dans le thême ! :D  J'avais écris ça en 10-15 minutes, et j'étais fier :') 

 

Merci d'avoir lu ma candidature, en espérant une réponse favorable.

Louis

Modifié par LouisvonL
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
  • Bot 2.0 a déverrouillé ce sujet
  • 4 semaines plus tard...

Hello :)

Comme je vois que personne ne répond, je me propose,
Je suis assez actif en ce qui concerne les réseaux sociaux, mon twitter c'est @remimahdi, je suis tous les jours dessus, après je raconte pas forcément ma vie. Je pourrais facilement être actif, mon téléphone me propose une fonctionnalité intéressante twitter parallèle, comme ça j'aurais mes deux comptes sur deux apps différentes et je recevrais les notifications du compte de freebuild temps réel. Voilà, je sais que je viens de revenir, mais déjà je suis actif maintenant et je sais que si à un moment je serais moins sur le serveur, twitter c'est différent, j'ai souvent du temps à consacrer, peux être pas pour jouer à Minecraft, mais être sur les réseaux sociaux. J'aime aussi utiliser des gifs :)
Je pense que le rôle de Community Manager me conviendrait parce que j'ai 'été modérateur , puis admin sur un serveur rp discord il y a pas si longtemps donc j'ai un peu d'expérience là dedans. Je fais pas de fautes, des fois ça peux arriver mais généralement je me relis avant de tweeter quelque chose, après niveau maturité, j'ai changé comparé à la V2 :')
Ensuite je m'intéresse pas mal aux nouvelles fonctionnalités de minecraft, la 1.15 par exemple je sais des choses comme les blocs de miel ou les bugs/glitchs fixés etc.. renvoyer vers le forum c'est pas un problème et faire des jeux-concours ça me plait bien.
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca demande combien de temps en moyenne ? Je suis étudiant en fac de science, ce qui me prend à peu près 30h par semaine, me reste donc à peu près 40 (et je ne suis pas dispo la plupart des dimanches, etc... Ouais en fait je suis pas un bon candidat...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais te donner un temps exact, mais il faut être connecté aux heures de pointes en semaine (18h-21h) et le plus possible le week-end pour ne rien louper de ce qu'il se passe sur le serveur.

Car si on prend quelqu'un de peu connecté ou pas assez il arrivera vite à court d'inspiration pour tweeter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

up, ça serait vraiment un gros plus pour la V4 d'avoir des réseaux sociaux animés (surtout twitter), pour cela il nous faut quelqu'un d'actif et qui aime et maîtrise un minimum les codes des réseaux sociaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a changé le titre en [Fermé] Community Manager
  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...