Aller au contenu

[V4] Mcmmo ?


Bot 2.0

mcmmo  

62 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre l'ajout de Mcmmo au serveur ?


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Koin,

Mcmmo est un plugin que vous connaissez peut-être et nous hésitons à le rajouter depuis un moment. C'est un très gros plugin donc ça serait un ajout important et on n'est pas forcément certain de sa bonne intégration au freebuild.

Donc, nous vous demandons ce que vous pensez.

Qu'est-ce Mcmmo en quelques mots :

Mcmmo enrichit votre expérience de jeu car chacune de vos actions assez classiques (miner, bûcher, tuer des mobs, etc...) vous fait gagner des levels et vous débloquerez petit à petit des bonus. Ces bonus sont divers et variés mais par exemple dans le minage vous aurez un bonus de rapidité durant quelques secondes et plus votre level sera haut plus votre bonus sera long. Au bout d'un moment votre pourcentage d'avoir un diamant en cassant une pierre s’élèvera aussi, mais là il faudra atteindre les très hauts niveaux (les niveaux vont jusqu'à 1000).

Comme vous l'aurez compris cela peut donner un objectif en plus à certains joueurs car plus vous serez haut level plus vous aurez des compétences intéressantes. On s'est dit que cela pouvait rendre le farm moins éprouvant et permettre à ceux qui le souhaitent de faire des pauses pendant le build.

De plus, il y a un système de "party" permettant de faire des groupes privés dans le tchat pour une tâche précise, cela peut être fun et pratique.

Je ne détaille pas plus car j'ai très brièvement résumé, pour voir tout ce que ça rajoute vraiment je vous encourage à regarder le wiki officiel même si c'est en anglais : http://mcmmo.wikia.com/wiki/McMMO_Wiki

 

En résumé, on peut dire que Mcmmo c'est les Jobs mais en beaucoup mieux car à aucun moment il y a des gains financiers, ça pourrait donc convenir aux amateurs du farming et même aux farmers occasionnels.

On attend vos retours et on essayera de répondre au mieux à vos questions sur ce plugin si vous en avez, mais nous ne sommes pas experts même si on l'a déjà testé ;)

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air volumineux et assez complexe ce Mommo, ne craigniez vous pas qu'il y ait des interactions étranges avec les autres plug-ins ? Ou des choses qui font double emploi avec les compétences, les succès ? J'imagine que vous l'avez déjà testé ?

A l'inverse des joueurs qui se sont exprimés plus haut la possibilité de chats privés ne me choque pas, c'est peut être même plutôt bien, il y a certaines discutions entre joueurs dont on peut se passer.

D'un autre coté je me demande si pousser les joueurs au farming intensif ne vas pas nuire au build, activité qui est au cœur du serveur jusqu'à présent.

Cependant en regardant les détails de ce plug-in il semble qu'ils soit plus avantageux de miner certaines ressources plus rares ce qui permettrait de mettre sur le marché des ressources  souvent convoitées pour le build (argile quartz). Il y a d'autres propriétés intéressantes comme la faculté de faire plus de dégâts avec la TNT, ou encore pouvoir crafter certaines potions qui ne sont pas disponibles en survie (potions de haste !).

 

Par curiosité je vote donc oui !

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement c'est un Non. Je trouve que le plugin risque de rendre plus inégalitaire les facilités pour le farm (Avoir un bonus qui dure 22s pour miner de la stone, avec une pioche succès lorsqu'on est au niveau 1000, par exemple, bien plus avantageux qu'une pioche en diamant efficacité 7 + beacon au max.). On a déjà les succès, c'est déjà bien, et je trouve que c'est largement suffisant, niveau bonus, en plus des beacons qui peuvent très bien aider. Bon, peut-être pour certains ce sera un remède efficace lorsque la 1.13 arrivera sur le serveur, à la place des succès, qui sait ?

En plus, j'imagine bien les kikoos qui arrivent sur le serveur et qui remarquent qu'il y a Mcmmo, et donc qu'il y a possibilité d'obtenir du diamant à un certain seuil (pour ceux connaissant bien le plugin, ou par le forum si le plugin est ajouté), forcément certains d'entre-eux se jetterons sur ces diamants après 42 tentatives de réussir au quizz, pour ne pas construire une ville ensuite, en plus de certains joueurs réguliers qui farmeront h24, comme l'as dit @Cyber_Jer.

Pour les tchats privés, ça peut être intéressant au niveaux des projets en communs, mais ça pourrait bien dépeupler le TS, à voir...

Je m'inquiète d'ailleurs que certains viendront sur le serveur que pour farm, et ainsi vendre des quantités astronomique de certaines ressources. Ça bouleversera pas l'économie, tout ça ? ^^

Bref, malgré que c'est les Jobs dans une autre manière, le fait qu'il y ai des bonus bien plus avantageux que ceux actuellement ajoutés (Succès, hache en or, beacons, bac de farm) pourrait être de trop, et donc rendre le farm bien trop facile pour certains joueurs qu'actuellement, ou bien même favoriser ces joueurs, que les nouveaux en recherche de ressources, en plus d'avoir un risque au niveau économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Comme d'autres qui se sont exprimés avant, je suis opposé à cette idée et je vote donc non.

Je trouve que certains plugins nuisent déjà un peu à l'esprit du serveur avec les fonctions économiques, le farm intensif, etc. J'entend bien que cela puisse constituer une part de l'expérience, et je ne dis pas qu'il faille empêcher les gens de farmer, mais je n'adhère pas à cet esprit. Je mine ce dont j'ai besoin, je récolte ce qui m'est utile. Je ne vend quasiment rien et ne récolte jamais plus que ce que je consommerai. C'est un serveur de freebuild où le point central est le build. Je trouverai bien que cela le reste.

Le 15/08/2018 à 01:29, Cyber_Jer a dit :

D'un autre coté je me demande si pousser les joueurs au farming intensif ne vas pas nuire au build, activité qui est au cœur du serveur jusqu'à présent.

Donc comme le dit Cyber_Jer au-dessus, je crains que ce genre de plugin "Jobs" poussent les joueurs à farmer les ressources (encore plus qu'aujourd'hui), sans que cela n'est le moindre intérêt profond de plus que faire chacun dans son coin un farm intensif pour toujours moins d'interaction entre les joueurs. Sans compter sur l'aspect inégalitaire entre les anciens et les nouveaux, la concurrence déloyale sur le marché et dans la facilité d'obtenir des ressources (avec une très bonne explication de meliDoor en dessous).

Le 15/08/2018 à 15:31, meliDoor a dit :

Personnellement c'est un Non. Je trouve que le plugin risque de rendre plus inégalitaire les facilités pour le farm (Avoir un bonus qui dure 22s pour miner de la stone, avec une pioche succès lorsqu'on est au niveau 1000, par exemple, bien plus avantageux qu'une pioche en diamant efficacité 7 + beacon au max.).

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens juste à préciser que pour atteindre les hauts level il faut des dizaines d'heures même des centaines d'heures de minage pour reprendre cet exemple.

Pour l'avoir testé les 50 premiers levels se montent facilement mais après c'est long donc sincèrement le level 1000 sera atteint au bout d'un long moment et par très peu je pense. Ça récompensera vraiment les gros farmers.

Mais j'entends vos arguments, on pèsera le pour et le contre pour savoir si on l'ajoute ou pas ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dit pas non, après, comme ça à déjà été dit plusieurs fois (@Tiger780 , @Bot 2.0) j'ai peur que le chat de groupe ai un impacte négatif sur le chat général ... surtout qu'il y à déjà la fonction /p chat ou d'autre, et puis il y a TS ! 

Enfin voila, je pense que les autres fonctionnalité seraient sympa (en tout cas personnellement je suis peux être pas très mode survie mais je pense que ca peux rendre les heures de jeux moins redondantes).

Donc, OUI ! Avec nuance ;) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je suis pour , j'ai déjà tester se plugin et non il ne rendra pas le tchât dessert puis que mémé si le /p es la il restera le général important pour tous. Il offre mémé des possibilité de jeux et de concours que le Staff peut faire et aussi il offrira de nouveau horizon pour certain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koin, je voudrais donner mon avis moi aussi . J'ai voté pour.

Pour commencer, je suis d'accord avec @Cyber_Jer , le plugin risque d'être difficile à installer car il va surement causer des conflits avec d'autres plugins. Mais d'après ce que j'ai pu lire sur le wiki de mcMMO, il est assez simple d'ajouter ou de retirer des "abilities" du plugin. Je pense par exemple aux fours enchantés (le plugin actuel en conflit avec le système de mcMMO), il suffit de supprimer les fours de mcMMO et c'est réglé ? Ça prendra surement un moment, mais c'est un mal pour un bien :D 

Ensuite, je vous vois beaucoup dire que mcMMO va inciter au farm intensif, que certains ne feront que farmer et pas build... et bien vous avez tout à fait raison ;D Mais ce que je veux vous dire c'est que ceux qui farm et ne buildent pas sont déjà là, avec ou sans mcMMO. Ça m'étonnerait beaucoup que des joueurs abandonnent leur ville/projet pour miner de la stone à outrance. Si ils buildent, c'est qu'ils en avait envie en arrivant sur le serveur ;) 

De plus, l'abondance de ressources ne sera que bénéfique, même si on assiste a un "effondrement" (peu probable quand même) des prix du quartz, diamants et autres minerais, ça ne sera que bénéfique pour le build ;) Les nouveaux joueurs pourront accéder a n'importe quelle ressource sans problèmes d'argent. Et puis n'oubliez pas qu'on pensait la même chose pour les succès, je ne sais pas vous mais aujourd'hui je ne vois plus personne farmer les succès comme au début ;) 

Dernier point et je vous laisse tranquille, les chats de groupes. Alors oui, on peut se passer de certaines conversations indésirables dans le chat ? Mais ça permet à tout le monde de connaitre tout le monde, ça permet de faire des rencontres et de savoir à qui on a affaire... Et puis le côté "familiale" de Freebuild.fr qui est tant vanté dans les candidatures de membre est lié à ça. Je suis donc contre l'ajout des chats de groupe :) (j'imagine que c'est désactivable en bidouillant un peu).

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a constaté que les périodes d'abondance (comme les anniversaires du serveur par  exemple) ne sont pas néfastes au commerce, au contraire, elles accélèrent les é échanges. Si cela provoque des évolutions dans les prix, c'est sain et normal, ça fait partie du game play. Et puis si le pouvoir d'achat des joueurs augmente, ça peut aussi provoquer une augmentations des prix ;)

 

Si il doit y avoir une inquiétude c'est plutôt sur la nature des choses à farmer. J'espère que mcMMO offre suffisamment d'options pour que les farming soient orientés vers des items utiles. ( Par exemple farmer des squelettes, dont les loots sont utiles, plutôt que des fichus zombies dont les loots sont … nazes;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Je me permet de donner mon avis seulement maintenant

Pour ma part je suis contre

Je pense que déjà grâce aux succés le farm est clairement moins pénible ,je ne vois pas trop l’intérêt de rajouter des bonus lorsque on farm cela va pousser encore plus de gens  à farmer et non a build

Rendre le farm plus simple qui l'ai déjà maintenant, rendra le serveur de plus en plus assisté,Il y a de ça bientôt 3ans que je suis sur le serveur et lors de mon arrivé j'étais étonné de voir tout ce que freebuild proposer pour nous guider pour build avec les bacs à  farm et encore l'époque il y avait meme pas encore les items succés ect , tout les blocs pour build son à disposition que ca soit dans les bacs à farm ou bien dans le monde ressource je pense que contrairement à d'autre serveur niveau farming freebuild donne toute les ressources nécessaire pour permettent à tout le monde de build sans pour autant passer son temps à farmer 

Et je pense que  avec le systeme de lvl du plugin cela va ressembler à une "mini compétition"  avec qui sera le 1er lvl 1000 comme pour les succés ou a la base les succés leurs but n'était pas de les farmers et pourtant 3 quart du serveur on fait que ca pendant le début de la sortie des succés

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Acajou_ a dit :

Je me permet de donner mon avis seulement maintenant

Pour ma part je suis contre

Je pense que déjà grâce aux succés le farm est clairement moins pénible ,je ne vois pas trop l’intérêt de rajouter des bonus lorsque on farm cela va pousser encore plus de gens  à farmer et non a build

Rendre le farm plus simple qui l'ai déjà maintenant, rendra le serveur de plus en plus assisté,Il y a de ça bientôt 3ans que je suis sur le serveur et lors de mon arrivé j'étais étonné de voir tout ce que freebuild proposer pour nous guider pour build avec les bacs à  farm et encore l'époque il y avait meme pas encore les items succés ect , tout les blocs pour build son à disposition que ca soit dans les bacs à farm ou bien dans le monde ressource je pense que contrairement à d'autre serveur niveau farming freebuild donne toute les ressources nécessaire pour permettent à tout le monde de build sans pour autant passer son temps à farmer 

Et je pense que  avec le systeme de lvl du plugin cela va ressembler à une "mini compétition"  avec qui sera le 1er lvl 1000 comme pour les succés ou a la base les succés leurs but n'était pas de les farmers et pourtant 3 quart du serveur on fait que ca pendant le début de la sortie des succés

Je suis moi même contre ( Mon  vote est "pour" par manque d'attention ...) 

Je suis tout a fait d'accord avec ton point de vu, et j'ai peur qu'avec de tels modes l'aspect principal qui est le build sur Freebuild soit presque secondaire. 

Puis étant moi même la depuis un petit bout de temps j'ai toujours trouvé que la communauté de Freebuild était toujours axée autour d'un même point commun, le build et cela depuis des années , et j'ai peur encore une fois qu'un tel changement créer aussi une nouvelle communauté :/ Voilà en tout cas mon point de vu  

Modifié par tairminatore
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je ne suis pas trop pour cette nouveauté, bien que je farme beaucoup plus que je construis. 

Je pense que le farm est déjà très simplifié, et est très accessible grâce aux bacs avec toutes les matières premières collectées facilement, aux succès avec son argent massif, ses outils spéciaux avec son bénéfice intéressant, le silk spawner pour les blocs de plusieurs minerais, les prismarines ainsi que tous les loots de mob , la hache dorée pour avoir 3 doubles coffres de sapin/acajou en 5 minutes, aux loteries quotidiennes pour l'argent, les bottles d'XP pour le stuff, les compétences pour diverses raisons et j'en passe. Il n'y a donc pas besoin de plus le simplifier, c'est déjà très bien ainsi, d'autant plus que lorsqu'un joueur a besoin de quelques ressources, il peut en acheter très facilement aux joueurs, qu'il soit riche ou pauvre vu comment les tarifs sont très accessibles pour les blocs de build, et grâce à tout l'argent apporté par les succès. C'est surtout que je ne vois pas trop l'utilité du mod sur ce serveur finalement.. :/

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Après de longues réflexions et malgré le sondage nous avons décidé de ne pas ajouter ce plugin avec la V4.

Ce n'est pas exclu qu'on l'ajoute dans le futur mais cela reste à voir. Les arguments pour/contre se valent autant les uns que les autres.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez écrire votre message dès maintenant. Avant de le poster il vous sera demandé de vous inscrire. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...