Aller au contenu

[V4] Le nouveau spawn du freebuild


Bot 2.0

Spawn V4  

42 membres ont voté

  1. 1. Quelle taille pour le spawn ?

    • Petit (comme actuellement)
    • Moyen (en gros petite ville)
    • Grand
  2. 2. Quel style pour le spawn ?

    • Médiévale
    • Fantastique
    • Moderne
    • Futuriste
    • Naturel
    • Sous-terrain
    • Iles volantes
    • Autres (préciser ci-dessous)
  3. 3. Voulez-vous toujours des parcelles de build au spawn ?


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Koin,

Pour la V4 il y aura un nouveau spawn pour le freebuild. Nous avons déjà plusieurs idées mais nous souhaitons vous consulter avant pour savoir ce que vous préféreriez comme type de spawn.

Répondez au sondage et n'hésitez pas à apporter plus de précisions en commentant ci-dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Cette remarque s'applique aussi au sondage pour le hub. Au final peu importe le style choisi mais je pense qu'il serait pas mal d'utiliser le même style pour le hub et le spawn histoire de garder une certaine cohérence.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, xZomBz7 a dit :

Yop,

 

Cette remarque s'applique aussi au sondage pour le hub. Au final peu importe le style choisi mais je pense qu'il serait pas mal d'utiliser le même style pour le hub et le spawn histoire de garder une certaine cohérence.

 

Je ne suis pas forcément de cet avis car le rôle du spawn freebuild et du hub ne sont pas du tout les mêmes, mais ça se discute donc à voir ce que peuvent en penser les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes idées, je pense à un hub en îles volantes, mais avec une "petite ville" qui va dans le thème du fantastique, puisque les îles volantes c'est du fantastique. En revanche, les îles ne seraient pas dans le vide, il y aurait de la "terre ferme" environ 150 blocs plus bas, pour placer les plots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi dans la cohérence d'un spawn de build, ça serait d'avoir une petite portion de ville, donc on serait délimité par des immeubles, et le spawn serait une sorte de chantier avec grues etc. Ça permettrait aussi de garder une vue dégagé pour facilement savoir vers où s'orienter.

Après pour les builds des gens soit ils seront derrière les immeubles autour du chantier, soit pourquoi pas dans un monde dédié pour des parcelles mais ça risque de faire beaucoup de mondes différents après.

Modifié par Elxilon
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant un grand fan de l'espace et de Mass Effect, je propose de faire une station spatial dans un champ d'astéroïdes, et justement les parcelles serait sur ces mêmes astéroïdes, autour de la station, on pourrais rajouté quelques vaisseaux, et pourquoi pas un soleil lointain (en 2D ou 3D) pour rajouter de la lumière. Voilà, c'est tout pour mon idée, à vous de voir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message de survivorboss me fait penser à une idée pas mal. Je vois bien plusieurs petites iles, une centrale qui sera la spawn quelques iles autour pour les parcelles et ça serait intéressant de proposer aussi des parcelles sous l'eau pour ceux qui voudront faire des petits build aquatique en thème avec la 1.13 :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les idées des îles, mais à ce moment, pourquoi ne pas faire un thème/style par île ? C'est plus de boulot, mais ça permet de thématiser les différents services proposés. Mais on perd la centralisation d'un spawn et ça fait beaucoup de trajet pour rien. Sinon un système de type musée ? Des petits bouts d'un peu de tout, des échantillons du serveur en quelque sorte ? Mais je pense qu'il faut plus de choses dans le spawn pour que ça fonctionne.

Donc beaucoup de blabla pour ne pas dire grand-chose. En tout cas je verrais bien le nouveau spawn plus grand et moins labyrinthique. J'aime bien l'idée du chantier, mais je suis moins convaincu par l'esthétique du truc. Peut-être le faire hors de l'endroit où on l'attend ? Un chantier sous l'eau ? Dans la jungle ? Dans le désert ? Dans un autre style, médiéval, futuriste ou steampunk dans les airs ? Mais réaliste avec des immeubles je suis vraiment pas fan.

- Risa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va sûrement dire que je suis pas original, voir limité, mais je pense qu'un spawn dans un thème steampunk/windpunk rendrait bien.

Je verrais bien une grande île principale volant au-dessus d'une grande étendue d'eau avec tout un tas de petites îles qui graviteraient autours, dans les airs, sur l'eau et sous l'eau aussi pourquoi pas avec la 1.13 qui arrive.

La l'île centrale aurait la structure suivante: une sorte de ville au centre où l'on pourrait y trouver tous les services sous la forme de "quartiers", et en périphérie de celle-ci les portails vers le reste du serveur qui prendraient la forme de grands embarquadaires pour mongolfières et dirigeables.

Je pense ensuite qu'il vaut mieux voir petit dans un premier temps, puis rajouter de la place au besoin, ça évitera des problèmes de spawn beaucoup trop surdimensionné.

PS: Si jamais on arrive à se stationner sur un thème ou une disposition, je veux bien me proposer pour faire un terraforming au besoin :)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le staff a tranché :

Ça sera un spawn de taille moyenne (donc une ville pas trop grande mais pas non plus trop petite) dans le thème moderne/futuriste.

Je ferai très prochainement un topic de recrutement pour les builders avec plus d'infos.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...