Aller au contenu

Conversion soul sand --> soul soil, décraft blocs de quartz


Sh4doW98

Messages recommandés

Bonjour à tous, pour le moment, on est dans les débuts du skyblock, donc tout le monde est concentré sur les challenges mais plus tard, ça va commencer à build.

Je trouve que la soul soil a une très belle texture de dunes de sables, idéal pour faire un désert version nether, de plus on peut même y poser les plantes fongiques des forêts du nether. Il est possible de farm la soul sand via le trade avec les piglins, mais ceux ci ne donnent pas de soul soil. Toutefois, il existe pour l'instant qu'un moyen de produire de la soul soil, c'est de fabriquer un feu de camp bleu avec un bloc de soul sand, puis en le cassant sans silk touch, cela donne un bloc de soul soil. Pour rappel, un feu de camps demande quand même 3 bûches, donc rien que pour un stack de soul soil, il faudrait 3 stacks de bûches + 3 stacks de sticks, donc du bois en plus, et cela peut donc être long et très coûteux, de plus l'enchantement fortune ne permet pas d'en avoir plus. Mon idée serait donc de pouvoir convertir des blocs de soul sand en soul soil en les posants sur les feu de camps ( un peu comme l'ajout qui permet de convertir la viande pourrie en peau de lapin) ou sinon via les fours si cela n'est pas possible.

Je propose avec si possible un décraft pour les blocs de quartz, cela avait été refusé en survie car peu d'intéret, mais pour rappel, le quartz permet de fabriquer avec la cobblestone de la diorite, du granite et de l'andesite, et vue qu'il est possible de gagner des blocs de quartz à la loterie, cela pourrait être intéressant en skyblock pour ceux qui aimeraient build avec ces blocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, mais imaginons que quelqu'un aurais à l'instant besoin de quartz pour faire soit des roches, soit de la redstone ( panneaux solaire ou observateurs), s'il a eut des blocs de quartz, cela peut lui permettre d'éviter de perdre du temps à trade avec les piglins, de plus, les villageois masson haut level vendent des blocs de quartz, cela offrirait également une possibilité en plus. Et si tu en es de là, on peut bien décraft les blocs de briques du nether, pourtant les piglins peuvent quand même donner des briques individuels.

Après je respecte ton opinion, et on verra ce que le staff décide ^^ après le plus important dans ce topic, c'est pour la soul soil, j'en ait profité de proposer ce décraft pour éviter de faire un topic juste pour ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que la comparaison soit juste, avec du quartz on peut avoir accès à beaucoup plus d'items qu'avec des Bricks.

Edit:

Mais c'est vrai que du point de vue axé purement sur le build, pour obtenir la diorite, l'andesite et le granite c'est très intéressants. Ce qui me déranges de cette idée c'est de faciliter l'accès à des éléments de Redstone, je trouve que ça permet d'éviter l'utilisation des nouvelles mécanique de la 1.16 et à mon avis c'est dommage dans un mode de jeu où l'on test les connaissances des joueurs face au mécanique de Minecraft.

Modifié par MrFunky16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Grâce a la compétence Bûcherons je ne trouve pas cela très compliqué d'avoir des bûches et tu peut l'acheter assez rapidement avec les challenges. 

Pour le quartz, tu peut en avoir pas mal et le fait que tu peut obtenir la Redstone avec donc cela me fait doublement refuser .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...