Aller au contenu

Flag empêchant l'eau de durcir le béton en poudre


Sh4doW98

Messages recommandés

Bonjour à tous, d’abord j'ai cherché si l'idée avait déjà été suggéré, et je n'ait rien trouvé à ce sujet.

Mon idée, comme le titre l'indique, serait un flag qui permettrait d'empêcher l'eau de durcir le béton en poudre sur un claim.

Pourquoi ? Et bien le béton en poudre a la texture du sable, mais version coloré, et donc cela permettrait  d'avoir + de possibilité de couleur de sable pour une plage, le fond d'un lac,...

Par exemple, une plage en béton noir en poudre pourrait représenter une plage de sable volcanique, ou pour un monde un peu fantastique coloré, on pourrait avoir des lacs avec un fond de sable bleu, ou autre couleur, mais encore du sable coloré pour le fond d'un aquarium. Moi qui construit une ville sur une région tropicale où la couleur principale est le rose, cela me permettrait d'avoir des plages de sable rose.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm je me demande   ce  qui se passerait si ce  flag est désactivé  auprès d'un gros lac construit en  béton en poudre ? Et ce que ça serait comparable par exemple à la chute de plusieurs chunks de sable en même temps ? j'imagine un bon gros coup de lag pour ce genre d'update...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi, car en solo, avec la commande /setblock, si on fait apparaitre un bloc de sable en l'air, il vole. Et si on fait de même avec un bloc de béton en poudre sous l'eau, il reste tel qu'il est. Bien sur s'il n'y a aucune interaction avec le bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

C'est ajouté grâce au flag "Transformation des blocs"

Toutefois attention : Il y a un gros bug visuel provenant de Minecraft avec le béton en poudre (le dév ne peut rien y faire), vous aurez l'impression que votre béton en poudre devient du béton dur mais c'est juste un bug visuel. Les autres joueurs le verront bien en poudre. Il faut actualiser le bloc (un simple clic droit suffit souvent) pour que ce bug visuel disparaisse.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...