Aller au contenu

Proposer du stone-block sur le serveur skyblock.


Sh4doW98

Messages recommandés

Koin, essayant de trouver des idées pour attirer du monde sur le skyblock, en voici une n-ième que je propose. N'hésitez pas à donnez vos avis, si ça vous intéressait, pourquoi vous ne jouez pas en skyblock, etc ...

I Qu'est ce que le stoneblock ?

C'est le même principe que le skyblock, on commence avec un minimum et on essaye de produire et de s'étendre à partir du peu qu'on nous donne au début, mais au lieu de commencer sur un îlot perdue dans le vide, on commencerait dans une petite grotte avec quelques ressources en plein milieu dans la roche. L'idée vient d'un modpack.

II Comment je verrais ça sur freebuild ?

  Mondes :

Le monde serait composé uniquement de roche (stone) pour l'overworld, nettherrack pour le nether et roche de l'end pour l'end,  de la couche mini à la couche maxi, mais on aurait toutefois une petite couche de bedrock au limites. Le joueur commencerait dans l'overworld  dans une petite caverne avec un arbre, un peu de terre et de végétation ainsi qu'un coffre avec quelques ressources, et quand au nether, on aurait 3 petites grottes ou pièces pour chaques spawners , qq chose de naturelle avec quelques blocs de magma et de sable des âmes pour les magma cubes, une pièce en briques du nether pour les squelettes wither, et une autre en briques de roche (avec variantes moussue et craquelés pour les blazes ainsi que le portail de l'end).

  Progression :

Similaire au skyblock, le joueur va creuser pour étendre sa grotte, faire des fermes et exploiter ses ressources,  devra compléter les mêmes challenges que le skyblock, etc ... et pourra également avoir accès aux mêmes services (/is biomes, générateurs, serres, chaudrons, etc ...). Il pourra aussi creuser jusqu'à une limite de 100x100 en surface, puis 200x200 en passant Habitant. L’hôtel de vente serait le même pour les joueurs de skyblock et stoneblock, et les joueurs des différents modes pourraient commercer entre eux. Le spawn du serveur serait toujours le même.

  Difficultés :

Classique : le joueur commence dans un espace  généreux , et pourrait trouver en creusant 1 ou 2 petites cavernes avec un peu de végétation, des minerais de fer  et quelques animaux. (Pour les novices ou ceux qui ne veulent  pas de difficulté)

Ardue : le joueur commence dans un petit espace avec un petit arbre, un peu d'herbe et un minimum de ressource.  (Pour les habitués et ceux qui veulent du défis)

Choix:

Lorsqu'un joueur souhaite générer une île, il devrait d’abord choisir entre skyblock et stoneblock (on ne peut pas avoir les deux), puis choisit la difficulté.

III Avantages et inconvénients

  Avantages:

- Plus facile et moins frustrant que le skyblock, le joueur n’aurait aucun risque de mourir dans le vide et de perdre son stuff.

- Pratique pour quelqu'un qui souhaiterait faire un projet avec un thème sous terrain.

Inconvénients:

- Je pense qu'il faudrait ajouter 3 nouvelles maps au serveur (overworld, nether et end). J'ai d’abord eut l'idée que le jeu pourrait simplement générer un gros bloc de roche 200x200 , mais cela gâcherait la vue des îles skyblock voisines.

- Tant de roche présente au départ donnerait déjà beaucoup de niveaux à "l'île" , ce qui permettrait déjà de compléter les challenges associés au niveau d'île et de débloquer les générateurs, à moins qu'il soit possible de faire en sorte que les blocs générés naturellement ne valent rien et seules ceux posés par les joueurs comptent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koin,

La suggestion est refusée car on ne veut pas ajouter 3 nouvelles ce qu'imposerait un nouveau mode de jeu en skyblock. De plus, et malheureusement, nous ne sommes pas convaincu que cela attirera davantage de nouveaux joueurs :/

Merci tout de même pour la suggestion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...