Aller au contenu

Composteur --> engrais + terre


Sh4doW98

Messages recommandés

SkyKoin, j'ai trouvé un plugin sur internet qui si je comprends bien permet de personnaliser les composteurs ( choisir ce qu'on peut y mettre, ce que le composteur peut poduire avec des pourcentages ou non, etc ...) et ducoup, je me disais que les composteurs pourraient donner un bloc de terre en + de l'engrais, et qu'on pourrait éventuellement rendre quelques items pas très utile comme les poissons (tropicaux), yeux d'araignée, ... compostables.

https://www.spigotmc.org/resources/composter.68032/

L'idée de pouvoir produire de la terre avec un composteur me vient du mode Ex Nihilo très utilisé en skyblock modé où l'on peut remplir des barrels de matière organique ( végétaux, viande, etc ... ) et le contenu tourne en terre au cours du temps.

De plus, l'idée me semblerait logique, car quand on remplit un composteur, on peut voir comme un bloc de podzol avec ce qui serait l'engrais d'os dessus, donc dans l'idée le bloc de terre serait un déchet.

Révélation

image.png.5b529bda5d110ccb1e38b42d3f0ab4db.png

 

Cet ajout me semblerait intéressant sachant que le serveur veut faciliter le farm des ressources vu que celui ci est axé sur le build, car même si on peut obtenir du gravier avec les piglins et les générateurs par défaut, le farm reste assez long et ça devient vite  ennuyeux de devoir labourer la terre grossière fabriqué avec le gravier, et cet ajout me semblerait être  un moyen plus réaliste d'avoir de la terre et ça permettrait de garder le gravier pour d'autres utilisations comme le béton.

Ça irait également bien en complément avec le plugin des serres où l'on peut transformer la terre en sable ou en argile grâce à certaines serres .

 

Je sais qu'il y a le générateur "âge de la terre", mais celui ci coûte 50 000 skykoins, sachant que l'argent est dure à obtenir et est nécessaire pour beaucoup de choses (extension de l'île, compétences importantes, etc ....), et cet ajout ne le rendrait pas obsolète, j'ai testé en solo de composter 5 shulkers remplis de blocs de verrue (85% de chance de monter le  contenu d'un niveau), et j'obtenais 3 stacks d'engrais + une vingtaine (imaginez de la terre à place) par shulkers, donc il faudrait avoir avancé loin dans le jeu pour que ce soit intéressant, bien que ce serait bcp moins rapide que le générateur "âge de la terre" vu qu'il faudrait plusieurs items pour ne serait ce qu'un bloc mais ça aurait le mérite d'être gratuit et automatisable.

 

Voilà, n'hésitez pas à donner votre avis, éventuellement des idées, etc ..

Modifié par Sh4doW98
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skykoin, je reviens un coup sur ce topic car j'ai remarqué un petit soucis concernant les blocs de verrue carmin, il est possible de craft des verrues du nether  à partir de ces blocs, j'ai testé de remplir un coffre de verrues du nether ( ce qui équivaut à 3 stack de blocs) au dessus d'un composteur, et ça produit entre 2 et 3 stack, comparé à un coffre remplis de ces blocs qui produit 3 stack + une vingtaine, ce qui me semble un peu exagéré. Ce craft n'est pas vanilla, il a été ajouté suite à la  demande d'un joueur d'ajouter en skyblock les crafts en + qui étaient déjà présent en survie, dont ce craft.

Donc si jamais la suggestion est accepté, il va peut être falloir retirer ce craft (sauf si ce détail ne vous dérange pas), sachant que les verrues du nether ont peu d’utilité ( potions et briques rouges du nether), et il serait assez facile d'en récolter en grande quantité avec un bon champs ( sachant que les piglins peuvent donner du sable des âmes) et un outil fortune III.

Autre possibilité, nerf le compostage des verrues du nether, éventuellement leur donner un taux de remplissage faible.

Bien sure, si vous êtes un joueur Skyblock et êtes contre l'idée de retirer ce craft, n'hésitez pas à vous exprimer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Skykoin, je reviens sur ma suggestion pour dire que finalement cet ajout ne sera peux être pas utile. Sur la dernière snapshot, ils ont ajouté un tag #Dirt, et les blocs de mousse le possèdent et seront donc considérés comme des blocs de terre, et les arbres pourront pousser dessus. Comme je l'ai dit sur discord, il sera donc possible de faire pousser la mousse sur de la roche, puis transformer celle ci en podzol en faisant pousser un sapin géant dessus. Toutefois, ce n'est qu'une snapshot, mieux vaut attendre la version finale avant de mettre cette suggestion dans rejeté ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koin,

Je te rejoins sur le fait que le fonctionnement de ce plugin est logique, mais avec les nouveaux générateurs, le farm du gravier est plus simple et ce fait tôt, ce qui permet d'avoir de la terre avant d'attendre le niveau et l'argent nécessaire pour le générateur "age de la terre". Certains générateurs à cobblestone permettent également d'obtenir de la terre avant le générateur "age de la terre" et pour moins cher. Le procédé n'est pas automatique, mais permet d'obtenir plus rapidement de la terre que ces composteurs (au vu de tes tests). Au final, nous ne souhaitons pas ajouter un plugin pour avoir un moyen de farm pas si nécessaire.

C'est donc refusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...