Aller au contenu

Crafts : Obsidienne <--> Obsidienne Pleureuse


Sh4doW98

Messages recommandés

Skykoin, encore une Neme suggestion, désolé

Une petite idée m'est venu après réflexion, concernant l'obsidienne et l'obsidienne pleureuse. Actuellement, ces 2 blocs sont obtenable uniquement via le troc avec les piglins, et ceux ci en donnent en petites quantités (1 pour l'obsidienne et 1-3 pour l'obsidienne pleureuse) avec une proba de 8,71 % ce qui reste assé faible. Pour le futur, si éventuellement des joueurs souhaiteraient réaliser un projet utilisant ces 2 blocs ou l'un des deux, j'ai pensé que ça pourrait être une bonne idée de pouvoir convertir l'un en l'autre.

Bien avant, j'ai déjà pensé à l'idée de pouvoir convertir l'obsidienne pleureuse en obsidienne de base, mais je me disais que ce serait refusé car l'obsidienne est plus rare et sers également dans le craft des débris antiques, afin de garder une certaine rareté pour ceux ci. Mais en 1.17, il me semble qu'il sera possible de dupliquer la lave en mettant une source au dessus d'un stalactite, des gouttelettes vont s'écouler, et si un chaudron est en dessous, celui ci se remplira de lave. Cela signifie que la lave, donc l'obsidienne, sera beaucoup moins rare en 1.17.

Voici les crafts que je propose :

Obsidienne --> Obsidienne pleureuse (craft déja uttilisé en survie, donc pas besoin de réexpliquer)

Révélation

image.png.15b83819f1071c9b1cc5d5ef5cbff891.png

Obsidienne pleureuse --> Obsidienne . Un craft utilisant la table du forgeron, j'ai hésité entre d'autres possibilités ( avec une fiole d'xp, un bloc de roche noir) et donc pourquoi pas une ender pearl ? Sachant que le craft précédent uttilise un oeil de l'end, ici on pourrait imaginer que l'ender pearl drainerait la "magie" du bloc d'obsidienne pleureuse.

Révélation

image.png.594aa9fda2e7dd8e9435f7a02fba3677.png

Voilà tout, bon apparament, il est peu probable que ça soit accepté, mais merci quand même de l'attention ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Koin,

Comme tu l'as dit, actuellement le seul moyen d'obtenir l'obsidienne est via le commerce avec les piglins les deux sont donc naturellement obtenus en même temps ,donc un tel craft n'est pas nécessaire pour obtenir l'un à partir de l'autre. Les nouveaux générateurs ont rendu l'or un peu moins rare ce qui rend le commerce avec les piglins un peu plus facile (Bien que cet avantage soit léger au début, en montant de niveau, et donc en se rapprochant de la transition farm vers build, cet avantage deviens plus important). Quant à l'obtention plus rare de l'obsidienne, la 1.17 permettra de le farmer différemment et donc d'y pallier.

C'est donc refusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...