Aller au contenu

Craft éponges


Sh4doW98

Messages recommandés

Koin, une petite suggestion d'ajout pas très important, mais si je ne me trompe pas, à part les loteries et l'admin shop, il y a aucun moyen de se procurer des éponges en Skyblock. De façon vanilla, on peut trouver des éponges dans les temples en prismarine des océans, ou en tuant des elder-guardians. À ma connaissance, il n'y a aucun moyen de faire apparaitre des elder-guardians ( sur le wiki, il est dit que l'on peut faire faire apparaitre des guardians via une greenhouse spéciale qui change les poissons en guardian, mais il est pas dit que cela peut générer des elder-guardians). Je me suis donc renseigné sur la fabrication des éponges dans la réalités, et j'ai vu qu'il en existait 3 sortes : les éponges animales (que l'on trouve généralement dans les mers et océans), les éponges végétales (fabriquées à partir de matière végétale) et les éponges fabriqués à partir de dérivés du pétrole. On peut exclure la 3e option car il n'y a pas de pétrole dans Minecraft, pour les éponges animales, on pourrait suggérer un ajout du style si on met dans l'engrais dans l'eau en biome océan, il y a une faible chance qu'une éponge se génère, pourquoi pas, mais je pense qu'ajouter un craft serait plus simple, je me suis donc intéressé aux éponges végétales, celles ci sont fabriqués à partir de cellulose ( il y en a dans le papier), et j'ai également pensé aux champignons qui sont des corps spongieux, si ont fait sécher un champignon, celui ci va grandement rétrécir; et donc j'ai imaginé ce/ces craft(s).

Révélation

image.png.b9c4e2e31f6d2cfd59007fb6a5e84397.pngimage.png.a9c42d729fb6b4c5b34c2932402158e6.png 4 blocs de verrues + 4 papiers + 1 étoile du nether --> 4 éponges

On y retrouve le papier contenant de la cellulose, m'ai j'ai pensé aux blocs de verrues, ceux ci composent les chapeaux des champignons géants du nether. Les champignons du nether sont très sec, vu qu'il n'y pas d'eau dans le nether, de plus, les tiges peuvent être utilisé comme du bois. Si les blocs de verrue sont sec, je les verrais bien capable d'absorber une grosse quantité d'eau et je verrais bien ça comme une matière pouvant servir à la fabrication d'éponges. Ensuite, pourquoi une étoile du nether ? et bien les blocs de verrue et le papier sont faciles à obtenir, alors que les éponges sont censées être rares et précieuses. De plus, les éponges n’auraient pas autant d’utilités qu'en survie, mais cela pourrait être sympas pour drainer un bassin temporaire que l'on aurait fait. De plus, les étoiles du nether servent à fabriquer des beacons qui boostent des capacités comme le régénération, la vitesse de minage, etc ... et bien là, on pourrait dire que ça boosterait le pouvoir d'absorption, car oui on est dans un jeu, mais les éponges de minecraft peuvent absorber plusieurs m3 d'eau. Et aussi, les withers sont assé facile à tuer en skyblock, donc ce serait pas un énorme gâchis.

Après si d'autres auraient des idées de craft à proposer, n'hésitez pas ^^

 

Note : si c'est accepté, il faudrait prévoir une réévaluation de la valeur des éponges dans le /is value, qui est seulement de 3 actuellement.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...