Aller au contenu

Stone Bricks > Cobblestone


MrFunky16

Messages recommandés

Ping,

J'ai passé rapidement la liste des valeurs pour les blocs du Skyblock et j'ai remarqué que la Stone Bricks (2) et la cobblestone (2) ont la même valeur, ce que je trouve légèrement incohérent.

J'ai deux points pour m'expliquer :

Je vais commencer avec l'argument le plus faible; l'habitude. Depuis que je joue au Skyblock (depuis trop longtemps) il est coutume que la cobblestone est une valeur de 1 et la Stone Bricks de 2 pour récompenser ceux qui prennent les étapes supplémentaires pour convertir leur cobblestone en en Stone Bricks.

Comme second arguments j'aimerais enrichir sur ma dernière phrase. Obtenir de la Stone Bricks autrement que de la cobblestone nécessite un travail supplémentaire d'autant plus en début de partie; il faut d'abord amasser du bois que l'on fait cuire pour obtenir du charbon (ou autre combustible), ensuite il faut faire cuire la cobblestone en Stone et enfin crafter celle-ci en Stone Bricks. Pour une partie plus avancée il faut obtenir l'enchantement Silk Touch et concevoir à un générateur de Stone, puis crafter la Stone en Stone Bricks.

Comme nouvelles valeurs j'ai trois suggestions qui me viennent à l'esprit :

1. Stone Bricks (4) et cobblestone (2)

2. Stone Bricks (3) et cobblestone (2)

3. Stone Bricks (2) et cobblestone (1)

Personnellement je préfère la 3e option étant donné que la cobblestone est l'un des premiers bloc obtenu en Skyblock et sûrement l'un des plus commun sur une île.

Merci,

Bonne journée,

Funky.

Modifié par MrFunky16
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cobblestone a été mise à 2 pour qu'une slab vaille 1. Les blocs aillant des dérivés en slab doivent donc avoir une valeur paire, et sachant que sur le skyblock, il y a les fours enchantés, la question devient plus difficile : Stone brick à 2 comme la cobblestone sachant que la stone est affectée par les fours fortunes et peu également être obtenue via slik-touch, ou à 4 comme la smooth stone qui elle nécessite systématiquement de passer par un four (toujours affecté par fortune). Contenue de la valeur significativement plus importante d'autres blocs, cette différence n'est pas aussi importante qu'avant. Le choix a été fait de prendre 2, 2, 4 , mais pourrait en effet être de 2, 4, 4 en prenant en compte "l'effort" d’obtention.

Dans tous les cas, une nouvelle modification des valeurs ne se fera pas tout de suite, on attend de voir comment le skyblock va évoluer avec les valeurs actuelles, d'autant plus que modifier une valeur affecte tout ce qui en dérive (craft, challenge, trade etc...), pouvant affecter jusqu'à plusieurs dizaines de valeurs à recalculer pour une seule modification.

 

Modifié par Ritcheur
  • Like 3
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour garder une cohérence les blocs avec une valeur trop basse on du être réajuster et il faut voir sa plus comme un avantage qu'un inconvénients. Au lieu d'avoir des demi valeur comme 1.5 pour de la cobble et 0.75 pour une slab nous avons pensez qu'il valait mieux arrondir a l'unité au dessus.

 

Refusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...