Aller au contenu

La tnt en skyblock


Icodak

Messages recommandés

Les duplicateurs a tnt sont désactivés en skyblock à cause (grace?) à paper, le soucis c'est qu'ils sont super utiles pour farmer tout un tas de ressources qui sont nécessaires pour obtenir des blocs de dirt, cobble etc. très pratiques pour construire quelque chose de joli !

Que faire pour y remédier ? 
Soit réactiver les duplicateurs dans la config de paper mais il y a un risque de réapparition de duplication des rails et des carpets en skyblock, ce qui n'est pas trop puissant vu comme ces deux blocs n'ont presque aucune utilité sinon décorative. Leurs crafts ne requièrent rien qui ne puisse déjà être farmé de manière auto ou semi-auto facilement.

Soit, si ce risque ne peut être pris, il faudrait avoir un moyen d'obtenir des tnt en masse et pour cela comme les méthodes de farm classiques ne le permettent pas (5 stacks de cactus = 1 tnt // 2.5 stacks de canne à sucre = 1 tnt) je propose l'ajout du kit tnt dans la boutique skyblock

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sable est extrêmement lent à farmer (20 480 cactus soir 4 double chests pour 1 satck de tnt), et rend donc impossible le farm de tnt en quantités suffisantes (par 10n de stacks) pour l'utiliser dans un système, d'où l’intérêt de créer un kit si la duplication de la tnt est interdite, sachant que le kit sable permet de craft 6,4 tnt/jour.

Concernant le wither, les cages à wither boss sont extrêmement lourdes à construire, et beaucoup plus contraignantes. Il faut être capable de maintenir le wither en place, ce qui peut se révéler compliqué sur serveur, maintenir l'agro du wither sur un golem tout en l’empêchant de l'atteindre avec ses têtes, ce qui reduit considérablement la flexibilité de cette installation. Ces cages sont faisables mais pas adaptées au skyblock.

Modifié par Ritcheur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les duplicateurs de TNT sont également présents depuis très longtemps sur Minecraft. Je ne sais pas si je m'avance trop loin en disant que l'on peut considérer qu'il sont désormais une fonctionnalité au même titre que les "Bud Switch" en Redstone qui était au départ un bug, puis un mécanisme très important du jeu.

De plus la création des duplicateurs de TNT peux être complexe, il faut faire un effort supplémentaire pour faire quelques recherches afin d'obtenir un tel système. Les résultats ne sont pas toujours obtenu et peuvent résulter en un explosion de la ferme, ce qui, à mon avis, rajoute un degré de difficultés intéressant pour ceux qui désirent s'embarquer dans ce projet.

L'avantage principal que j'en tire à été mentionné par @Icodak, les fermes composé de duplicateurs de TNT permets d'obtenir des block difficile d'accès comme la terre, qui, à mon avis, permettent de créer des île plus magnifique et décorer.

Autre point intéressant : avant d'avoir tout ce qui est nécessaire à la création de ce système, la majorité des îles auront passer les étapes les plus critiques du Skyblock. À ce moment les propriétaires des îles pensent de moins en moins à farmer, mais bien a build et rendre leurs îles jolie et possiblement présentable pour un guide du Routard. :)

  • Like 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de longues discussions nous acceptons l'utilisation de cette machine.

Malgré l'exploit bug qu'elle engendre, elle ne duplique pas de blocs ramassables donc elle ne posera pas problème à l'économie (et en plus il y a la difficulté de faire la machine).

De plus, le but de ce skyblock est aussi de faciliter le build et le farm de certains blocs de build ce que permet cette machine tout en gardant une économie saine.

Je rajoute ceci au règlement, car bien évidemment les autres machines exploit bug qui peuvent exister sont interdites.

Pour le kit TNT on ne sait pas pour le moment, peut-être plus tard.

  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les joueurs n'ont malheureusement pas été très raisonnables avec les duplicateurs à tnt avec des systèmes surdimensionnés par rapport à leurs besoins.

Heureusement, ces duplicateurs à tnt sont essentiellement utiles pour farmer de la cobble, du basalte et du bois pour lesquels il existe des alternatives. Pour ces deux premiers, ils sont istabreakable via effi 5 haste 2 (stone pour la cobble), et pour le bois il y a la compétence bucheron. A vous de créer / trouver des systèmes pour exploiter ces fonctionnalités ! Ceci augmente également la difficulté en rendant accessible ces nouveaux systèmes que pour des îles relativement avancées.

Modifié par Ritcheur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...