Aller au contenu

1 colorant pour 8 laines


Sh4doW98

Messages recommandés

Bonjour à tous, alors d'abord je ne sais pas si l'idée a déjà été proposé, j'ai cherché mais rien trouvé, et donc veuillez m'excuser si c'est le cas.

Mon idée comme le titre l'indique est de pouvoir colorer 8 blocs de laine blanche ( ou tous colorie confondu si possible )avec un seul colorant  de la même manière que l'on colore 8 terre cuite, bétons et verres avec un seul colorant, celà permettrait de rendre la colorations de blocs de laine + rapide et + rentable surtout avec le livre qui permet de craft en 1 click.

 

J'aimerais argumenter ma proposition.

La laine est le premier bloc qui a été disponible dans les différents coloris, puis ils ont ajouté d'autres blocs au cours du temps, sauf que pour les nouveaux blocs, il faut 1 colorant pour 8 blocs, alors que la laine demande 1 colorant pour 1 blocs. A l'époque, il y avait d'autres craft peu rentable comme par exemple 9 ficelles pour 1 bloc de laine, 9 poudre de glowstone pour 1 bloc de glowstone ( et les blocs cassé donnaient juste 1 poudre et il y avait pas silktouch) etc ... et je pense que rendre la coloration de la laine + rentable pourrait être un oubli de Mojang.

  • Like 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les colorants sont facilement accessible grâce à la duplication de fleurs.

Et encore une fois c'est proposer quelque chose qui est déjà possible en vanilla donc pourquoi le rajouter appart compliquer le nombre de craft possible sur le serveur ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour mon projet, j’utilise beaucoup de terre cuite rose et de laine rose. Pour colorer une shulker de terre cuite, il me faut 3 stacks + 24 colorants, et en 2 click ( 1 click sur la recette et 1 click pour craft) , je peux colorer 8 stacks de terre cuite. Sans compter les clics sur les coffre pour prendre les matériaux, une shulker se colore en 8 clicks ( 3 x 8 stacks + 1 x 3 stacks). Pour la laine, il faut 1 stack de colorant pour 1 stack de laine, soit une shulker de colorant pour une shulker de laine, même si le colorant est facilement obtenable, s'il s'agit de plusieurs shulkers à colorer, cela peut être très long, 2 click pour un stack x 27 = 54 pour colorer une shulker contre  8 click pour une shulker des autres matériaux colorable.

Après oui je pourrais acheter la laine déjà coloré, mais s'il y en a pas et que quelqu'un vend de la laine blanche, ça offrirait une autre possibilité. De plus, si quelqu'un voudrait se lancer dans la vente de shulkers de laine, celui ci pourrait vendre uniquement de la blanche, laissant aux acheteurs la possibilité de la colorer selon leurs besoin de couleur

Après je n'y connait rien en développement , programmation, etc ... Je propose ça si l'ajout ne serait pas très compliqué. Après tant pis si c'est refusé, ce n'est pas très grave, mais je pense que ça aiderait beaucoups de joueurs.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...