Aller au contenu

Candidature Habitué


Zenyo_

Messages recommandés

Bonjour ou Bonsoir,

Je pense être prêt pour pouvoir faire ma candidature  pour être Habitué :D Avant de commencer cette candidature, une petite présentation de ma part ^^ Mon pseudo est Zenyo_ , mais mon vrai prénom est Nathan 😮 Je suis lycéen. Je suis inscrit sur le forum depuis le 23 Décembre 2017 mais je pense avoir rejoint le serveur un peu avant.

Après cette petite présentation, je pense que je peux commencer ma candidature ^^

 

I - Selon vous qu'est-ce qu'un serveur freebuild ?

    Un serveur freebuild est selon moi, un serveur où le build, la créativité et la liberté  doivent être prioritaires. Dans ce type de serveur on peut voir très précisemment la personnalité de chacun, car chacun peut exprimer sa vision des choses, ses idées... dans sa construction. Une personne qui aime le Steampunk n'aura pas la même vision d'un build qu'une personne qui aime le Moderne etc ... Cette diversité de builders crée un serveur où l'on pourrait passer plusieurs heures rien qu'à visiter des builds sans avoir l'impression de déjà vu. Voilà, c'est ce que représente un serveur freebuild selon moi ^^ Et c'est exactement ce que représente Freebuild.fr

 

II - Quelles sont vos suggestions pour améliorer le serveur ?

 

   Sur le serveur j'ai très rarement rencontré un manque, un besoin ou  une quelconque remarque pour le serveur. Bien qu'ils soient minimes, j'ai quelques petits points à soulever  :

  1. Mon premier petit point est le fait que l'on soit pas avertit quand nos enchères sont expirées. Pour les personnes comme moi qui ne sont pas centrées sur l'HDV, il arrive parfois qu'on aille pas jeter de coup d'oeil à nos enchères, il m'ait parfois arrivé qu'un item soit resté dans les enchères expirées pendant une semaine et demi, j'ai donc sans doute pu perdre un client potentiel etc ... Mais c'est pas un problème majeur, c'est plus gadget qu'autre chose ^^
  2. Mon second et dernier point est un peu plus important comparé au précédent. Je trouve qu'il manque un peu d'event sur le serveur :/ Il y en a, mais  avec les derniers évènements (COVID-19), beaucoup plus de joueurs sont co, on passe plus de temps à jouer, il arrive donc parfois de se retrouver à faire les 100 pas dans sa salle des coffres xD. Après je ne parle pas de gros events mais plutôt des events "éclairs", ceux qui durent  grand maximum 1h. Je pense par exemple aux events build battle d'@adri81 , ces dernières semaines, si je me souviens bien il n'y en a eu qu'un, c'est dommage car c'est un moyen de décompresser, se relaxer, s'amuser :) (Je crois que ce point avait été abordé par @HappyDuck02 dans sa candidature d'Habitué, donc désolé pour la répétiton) 
   Voilà, je n'ai rien à rajouter pour les suggestions, et désolé pour le point déjà évoque par Happy ^^
 
 
III - Qu'est-ce qui vous à poussé à rester sur Freebuild.fr ?
 
Quand j'ai rejoins le serveur je jouais avec un ami, on restait tous les deux, on ne  voulait pas forcément vraiment s'impliquer sur le serveur etc... Puis mon cher ami a arrêté Minecraft, je me suis retrouvé seul sur le serveur (Je ne connaissais presque personne), j'ai eu ensuite quelques soucis personnels, ce qui m'a poussé à de moins en moins jouer aux jeux vidéos.  Puis une fois la situation redevenue à la normale, l'envie de jouer à Minecraft est revenue, je suis donc revenu sur le serveur (c'était vers Décembre 2018), c'est à partir de là que je me suis un peu plus impliqué dans le social du serveur, j'ai commencé à faire plein de très bonne rencontre ( @pyrogame15@Lenvak_FR@Nivyode, @CaptainNoLife, @Sharee, @Horse1245, @Remy24d, @MrFunky16 @alexchira @meliDoor @Anonymio et j'en passe :D ) Si je suis ici c'est vraiment grâce à la  très bonne ambiance sur le serveur :).  Chaque jour on rencontre de nouvelles personnes toutes différentes, sans kikoo (car les kikoos ne restent pas bien longtemps sur le serveur ^^).
Le serveur est rempli de bonnes ondes, les bons petits trolls de @Remy24d :^) etc...  Le serveur n'est pas orienté : "Chacun pour soi", les joueurs s'entraident, et ça, c'est beau :)
 
L'autre gros point positif qui m'a poussé à rester est le fait que sur le serveur, nous avons la sensation de progresser, on a toujours quelque chose à faire avec les compétences, les succès... ces plugins / avantages nous donnent une raison de ne pas "glander"...
Les compétences nous permettent d'avoir une certaine facilité pour le build sur le serveur, et c'est vraiment utile pour un serveur orienté freebuild. 
Le serveur est en fait un Vanilla  très bien amélioré.
 
 
IV  - Pourquoi voulez-vous devenir Habitué ?
 
Devenir Habitué est l'un de mes objectifs sur le serveur. Je suis d'abord devenu Membre, puis j'ai choisi le camp des Batisseurs :^) et j'aimerais terminer mon cheminement de grade au rang d'Habitué.
Bien sûr je vais pas mytho Il y a aussi la compétence "Véhicules" qui m'intêresse ^^  Le bleu est plutôt joli aussi xD 
Et pour finir, ce grade me permettrait d'avoir le sentiment d'appartenir au serveur, et ce serait une sorte de récompense après le temps avoir passé sur le serveur. 
 
V - Quels sont selon vous les points forts et les points faibles du serveur ?
 
Les points forts du serveur sont selon moi l'ambiance, comme je l'ai précisé dans le point III ^^ Il y a aussi la très grande qualité du staff, ce que je veux dire par là, c'est que le staff est vraiment très réactif, il sait faire preuve d'humour / plaisanterie ^^. N'oublions pas bien sûr la qualité du travail de @Ritcheur, @Icodak, @adri81, @Heeroiik, @Melvout
 
Les points faibles je n'en ai pas en tête, à part quelques petits soucis tel que le /mc qui bug parfois (il se désactive alors qu'on se téléporte pas :/ )  où les suggestions que j'ai précisé pour le serveur, mais sinon vraiment le serveur, à l'heure actuelle où j'écris cette candidature, a selon moi pas de points faibles :D 
 
VI - Merci de donner votre pseudo in-game
Mon pseudo In-Game : Xx_DarkLenvak_xX 
Nan je rigole bien sûr mon vrai pseudo in-game c'est : Zenyo_
 
 
Voilà, ma candidature est finie, je remercie ceux qui ont pris le temps de la lire 😛 
 
 
 
 
PS : Je remercie @Anonymio pour m'avoir corrigé mes petites fautes ^^ , et @Horse1245 ^^
Modifié par Zenyo_
  • Like 18
  • Troll 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Zenyo_ a dit :

Mon premier petit point est le fait que l'on soit pas avertit quand nos enchères sont expirées. Pour les personnes comme moi qui ne sont pas centrées sur l'HDV, il arrive parfois qu'on aille pas jeter de coup d'oeil à nos enchères, Il m'est parfois arrivé qu'un item soit resté dans les enchères expirées pendant une semaine et demi, j'ai donc sans doute pu perdre un client potentiel etc ... Mais c'est pas un problème majeur, c'est plus gadget qu'autres chose ^^

Je dois pouvoir le rajouter dans le message que le joueur reçoit à la connexion :)

  • Like 6
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...