Aller au contenu

Changer le biome!


MrFunky16

Messages recommandés

Bonjour, voici ma suggestion :

Je crois qu'il pourrait être intéressant de pouvoir changer les biômes d'une zone en survie. Un peu de la même manière que l'on peut faire avec un Brush et WE.

Cet ajout serait intéressant d'un point de vue esthétique; par exemple je construis ma ville sur un biôme plaine et que juste à côte il y a un un biôme marais. Le gazon les feuilles et l'eau on un rendu différents d'un biôme à l'autre ce qui fait un peu hors contexte pour certain build our ville. De plus l'on pourrait voir une diversité de couleur, quelqu'un pourrait construire un système d'égout plus réaliste avec l'eau brunâtre des marais (Octaedrys et son système de traitement d'eau par exemple). Dans l'optique du serveur je crois qu'il s'agit d'un ajout intéressant pour le développement de certains build.

Je suis conscient que l'ajout de ce genre de fonctionnalités peux être complexe (c'est pas moi l'expert des permissions hehe). Peut-être qu'avec la V4 cet fonctionnalités sera plus facile à implémenter.

Donner vos avis si vous pensez que ça peut-être utile et de quel manière vous pensez l'utiliser!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le changement de biome incessant ne fera pas de bien aux biomes et cela va donner des résultats catastrophiques d'un point de vue général, en regardant la dynmap on s'en rendrait bien compte.

De plus quand une zone devra être regen ça sera encore pire.

Je comprends l'idée derrière mais sur le long terme cela peut vraiment être néfaste pour les maps et pour l'esthétique générale des maps.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je trouve l'idée de MrFunky16 très intéressante, mais je comprends la décision du staff ^^

Cependant, serais t'il possible de faire des exceptions ? Par exemple, que cela soit possible uniquement pour les constructions définitives comme les villes officielles et les projets du guide du routard, et que cela doit se faire par une candidature où il faudrait des screens ( dont au moins un de la dynmap) où l'on montrerait la zone où l'on souhaiterais changer le biome; et qu'ensuite le staff juge si ce serait une bonne idée et donc celui si s'en chargerait, si ça pourrais être gênant, etc ... Et bien évidement, avec modération et sans exagération, par exemple ne pas demander ça plusieurs fois, et vraiment sélectionner une région avec  un seul biome voulu et être sure de son choix sans possibilité de retour en arrière, et non pas genre " dans cette partie, je voudrais que ce soit désert, ici je voudrais un marais, etc ..."

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sh4doW98 a dit :

Salut,

Je trouve l'idée de MrFunky16 très intéressante, mais je comprends la décision du staff ^^

Cependant, serais t'il possible de faire des exceptions ? Par exemple, que cela soit possible uniquement pour les constructions définitives comme les villes officielles et les projets du guide du routard, et que cela doit se faire par une candidature où il faudrait des screens ( dont au moins un de la dynmap) où l'on montrerait la zone où l'on souhaiterais changer le biome; et qu'ensuite le staff juge si ce serait une bonne idée et donc celui si s'en chargerait, si ça pourrais être gênant, etc ... Et bien évidement, avec modération et sans exagération, par exemple ne pas demander ça plusieurs fois, et vraiment sélectionner une région avec  un seul biome voulu et être sure de son choix sans possibilité de retour en arrière, et non pas genre " dans cette partie, je voudrais que ce soit désert, ici je voudrais un marais, etc ..."

 

Salut,

Non, cela fait toujours une chose de plus à gérer et le problème de fond reste le même surtout que les projets villes qui naissent et qui meurent assez rapidement il y en a trop. Ça serait vraiment beaucoup de temps pour pas grand chose je pense. Il va donc falloir bien choisir son biome ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...