Aller au contenu

Discussion de groupe


PtiiBiscuit

Messages recommandés

 

Bonjour/Bonsoir à tous,

Première suggestion pour ma part, j’ai eu cette idée en regardant le tchat, vous n’êtes pas sans savoir que certains font des projets à plusieurs, des projets qui nécessitent de parler à même le tchat pour donner des consignes , il existe déjà le teamspeak  du serveur pour le vocal, malheureusement tous les joueurs du serveur n’utilisent pas cette fonctionnalité.

Ma première idée était de faire comme sur la map créatif ; Sur vos plots vous pouvez parler aux joueurs qui sont également sur le même plot, je m’explique en images , tout ça avec la commande /p chat.

7.png.c5e69e62c9caf9882195d5a74558115b.png

J'avais pensé à un tchat mais pour les claims , je pense d'abord aux grands projets de villes ou même quand certains joueurs payent d'autres joueurs pour un job.Ensuite après avoir parlé de ma suggestion a des joueurs j'ai cherché un plugin qui conviendrait à mon idée (Merci @EpiCanard ;). ) et j'ai trouvé le plugin HeroChat. Ce qui est tout aussi intéressant c'est "Last Released File Apr 14, 2017" donc ce plugin n'est pas laissé a l'abandon et peut encore avoir des modifications dans le futur.

Voici le lien : https://dev.bukkit.org/projects/herochat

Pour ceux ayant la flemme de traduire , un petit résumé ci-dessous:

Le but de ce plugin est de permettre aux joueurs de discuter sur le serveur sans pour autant  déranger les autres joueurs sur le chat général.Chaque canal de discussion permet aux joueurs une salle de discussion privée grâce à des " Canaux de discussion configurables" avec différentes commandes et "Canaux protégés par un mot de passe".L'utilisation de ce plugin à l'air simple et efficace grâce aux permissions et aux commandes (permissions qui sont accordées automatiquement aux modérateurs/créateurs des chaines mais qui peuvent être modifiées dans la configuration principale).

Je pense avoir tout dos , pour plus d'informations sur le plugin , je vous invite à cliquer sur le lien ou tout est expliqué en détail.

PtiiBiscuit

  • Like 6
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suggestion est refusée car comme tu l'as dit il y a TS et c'est suffisant. De plus, à part vider le tchat général je ne vois pas trop l'intérêt vu les moyens à côté (faut faire venir les gens sur TS ^^). Et on ne peut pas rajouter un plugin de tchat, si y'en a plus d'un sur le serveur ça va être le bazar.

Concernant ce qu'il y a en créa on ne l'avait pas prévu mais ce n'est pas très grave au final vu que le créa peut être considéré un peu à part par rapport au côté survie.

Bref, entre les mp IG et le TS il y a largement de quoi faire pour parler en privée. Après c'est aux gens de se bouger pour venir sur TS notamment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...