Aller au contenu

Sondage bac de farm


lafaipopo

Doit-on rajouter des bacs avec des éléments craftables?  

72 membres ont voté

  1. 1. Doit-on rajouter des bacs avec des éléments craftables?

    • Non on reste comme on est.
      38
    • Oui ajoutez les clays, les laines, les stonebrick craftable etc ...
      34


Messages recommandés

Koin,

je fais suite à ce topic :

http://freebuild.fr/forums/topic/2136-le-vieillissement-des-constructions/

 

Comme vous le savez dans les bacs de farm, vous ne trouvez quasiment que des blocs présent naturellement dans les maps minecraft,

aucun élément craftable ni colorable ne s'y trouve.

Ainsi vous n'avez pas de stone moussu etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que @LilinePika si il est possible de trouver des block craftable dans les bacs a farm, ça casserai le principe de Minecraft, et ce serais trop facile, et puis le risque a long terme est que la map ressource ne serve qu'à trouver des diamants ce qui lui ferais perdre beaucoup d'utilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c est que parfois certains biome manquent dans la map ressource...

Cette fois ci par exemple : pas de mesa ... Conséquence directe, les gens viennent miner de façon sauvage et assez moche sur la map freebuild, parfois même à 20 blocs de chez moi :/

 

Je peux donc comprendre que vous ne vouliez pas de bloc " craftables"  dans les bacs... mais l'argile colorée est un bloc naturel ( au moins le neutre, orange, jaune rouge, marron blanc et gris )

Modifié par Cyber_Jer
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y a l'admin shop, tous les blocks y sont, oui c'est vrai c'est très chère mais c'est fais exprès pour forcer le joueur à farmer la ressource. Après le problème viendrais plus simplement a sanctionner plus lourdement les joueurs qui pilles les ressources sur la map build !

Modifié par LilinePika
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koin,

J'approuve ce que dit @LilinePika et  @titess rajouter des bacs de farm des éléments déja crafté briserai le concept de minecraft. Ensuite je suis aussi d'accord avec @Cyber_Jer notamment sur le fait que les biomes mesa sont des biomes assez rares, de plus l'argile durcie est un élément naturel dans ce biome. De mon côté je pense plutot qu'un bac de farm argile durcie serai le mieux, les autres items tels que la pierre craquelé ect ne sont pas si longue a faire :)un peu de roche dans un four et un peu d'attente et c'est fini ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui prônent l'argument de la trop grande facilité : rien ne vous empêche de de PAS utiliser  les bacs de farm. Si c'est la "difficultés qui vous branche, il faut jouer en vanilla, pas sur un serveur où l'on peut avoir des compétences, se /tp, avoir  20 homes, etc...

 

Et je vous rappelle que par exemple, la sea-lanterns, le bloc d'os ou la prismarine sont des éléments qui peuvent être craftés et on les trouves pourtant déjà actuellement dans les bacs...

 

Bref je pense que l'argile cuite à autant sa place dans les bacs que bien d'autres ressources. Pour couper la poire en deux, je suggère que seuls les coloris "naturels" du biome mesa soient présent dans ce bac, dans les même proportions que dans un mesa naturel, charge au mineurs de colorer eux même leur blocs, si ils veulent les argiles aux teintes artificielles ( bleus, noir verts, rose, magenta...).

Modifié par Cyber_Jer
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personellement vu les tarifs de l'admin shop je n'yrai jamais :D

Ensuite sa me derangerai pas d aller péter les biomes en map freebuild mais comme la dit Cyber_Jer, il y'aura des conséquences sur la map étant donner qu'il me faut une centaine de stack de couleur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me dérange kevink02 que les biomes soient dévastés aveuglément en map freebuild ! il y a plusieurs maps ressources, c'est pas pour rien... et  je dénonce aux autorités le premier qui vient faire des trous sous mon paillasson, ça ne sera pas la première fois : /

 

C'est précisément pour ça aussi que j'ai mis de l'argile en vente, à un prix plus abordable que celui du shop Admin.

Modifié par Cyber_Jer
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les joueurs qui viennes piller les ressources en build, par bon sens ne le faite pas, la map build n'est pas faire pour ça, comprenez que ça peut gêner les personnes qui construisent aux alentours. Même un lieu "abandonner" ou "coin perdu" n'est pas à piller, vue que d'autres peuvent venir s'y installer ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord avec Cyber_Jer pour le bac de clay naturelle et puis comme il l'a dit rien n'oblige ceux qui n'en veulent pas(et je respecte tout a fais leur pensée) d'y aller.

Ok cela casserait le système survie de minecraft où tu dois explorer, te battre ect ... mais en même temps vu la présence de biome tel que le mesa un bac de clay naturelle serait le bien venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que seuls ceux qui ne sont pas d'accord donnent leur avis... ça montre au moins que même s'ils sont moins nombreux sur le sondage, ils ont plus d'arguments...

Je sais que la V2 a voulu diminuer le caractère économique du serveur mais la ça l'éliminerait quasiment ! Ce serait presque du créatif à la différence qu'il faut aller chercher les blocs la ou ils sont de manière infinie.

Pour la hardened clay je suis d'accord que c'est un bloc naturel et donc devrait pouvoir y trouver sa place mais il y a de quoi en récupérer la matière première donc pas obligatoire que ça y soit. C'est à la limite le seul qui ne me choquerait pas.

Pour ceux qui ont voté oui, ce serait bien d'argumenter un minimum histoire que le débat ne soit pas à sens unique !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre, car comme cité plus haut par LilinePika cela facilite encore plus le serveur et ensuite tout deviendra trop simple à faire déjà qu'une partie de ses bac farm facilite les constructions ne surtout pas en abusé. Surtout qu'il y a un Classements des meilleurs crafteur qui peut vous sollicité à vouloir crafté vos items !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, Je suis totalement contre, ca rendrais ces farming trop simples.

La stonebrick prends autant de temps à farmer en creusant en ligne droite sous la terre en map ressources que dans un bac de farm (et encore, je pense que comme les autres bacs, ces bacs n'auront pas uniquement les blocs qu'on cherche à avoir)

La laine peut être obtenue assez facilement par reproduction et via cisailles, ou peut être même en en farmant sur leurs cadavres, même si le must reste un spawner. Facile à avoir, pas si utile.

La Clay en revanche peut être assez utile, car on ne trouve pas forcément toujours un biome Mesa en map ressources, même si elle est déjà présente sous une autre forme dans le bac à terre... Pourquoi pas la séparer de ce bac du coup?

Les "..." à la fin suggères d'autres blocs, mais voilà mon avis sur ces premiers.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi contre.

Notamment parce que la laine est une source de revenu pour certains joueurs, par exemple pour ceux qui débute, car ce n' est pas compliqué et pas cher.

Après je ne dirais pas non pour un bac de ressource sur la clay, pierre taillée, etc. 

Le bac serait vraiment axé sur les matériaux de base pour la construction comme l'est la stone, le wood, etc.

Voilà ce que je pense de cela :)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis POUR POUR POUR

Et je vais justifier mon avis !

Etant sur le serveur principalement pour le build je ne pense pas que cela dénaturerais minecraft,

bien au contraire ,

comme certain l on dit plus haut, il ignorais que certain de ces blocs étaient craftable . Donc possibilité pour eu d'utiliser ces blocs asse méconnu du grand publique.

Et pour ma par , sur de trés grand build je me co parfois juste pour assembler certain bloc afin d en avoir lors du build que je prévoit, et je parle bien d heure entière a poser stone cote a cote , puis former des demis dalle  etc ... A cela vous me repoudré c est le jeu ma pauvre lucette ! serte oui mais pour un serveur free build cela ralentis grandement le processus .

La pierre moussu est aussi trés longue a obtenir, après un long farme de liane, ce qui vous le reconnait-ré n'est pas le plus passionnant tout en prenant en considération la rareté des biomes jungle.

 

Pour résumé, 

Plus pratique pour tout le monde, plus rapide, plus de build varié 

Il me semblait que c'etait l un des objectif de la V2 ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...