Aller au contenu

Crafts custom tuf, calcite et améthyste


Sh4doW98

Messages recommandés

Skykoin, j'ai beaucoup réfléchi à des moyens d'obtentions hors générateurs pour ces blocs (car il n'y a pour le moment  aucun moyen d'obtention de façon vanilla ) et j'ai finalement fini par trouver des idées de crafts un minimum logiques en m'inspirant un peu des crafts vanilla du granite, de la diorite et l’andésite.

La calcite et le tuf n'ont pas trop d'intérêt , mais ont un peu de valeur (64) et pourraient donc aider les joueurs débutants à gagner des niveaux avec. Concernant l'améthyste, je trouve ça dommage que celle ci ne soit pas accessible lors des débuts car en + d'avoir de la valeur, celle ci permet de faire du verre teinté permettant de faire des fermes à mob transparentes, et ce verre n'a même pas besoin de l'enchantement  toucher de soi pour être ramassé, idéal donc pour faire des serres quand on a pas encore accès aux enchantements.

Le tuf

image.png.5821a7cc66c7bc44e6c7a66aa1154456.png

Le tuf volcanique serait une roche issue de l'accumulation de débris volcaniques, j'ai donc choisi l’andésite et le basalte car ces deux roches ont deux points commun que je soulignerais : elles sont d'origine volcanique et ont une structure microscopique microlitique .

La calcite

image.png.636b3160f7e3f86b1c136984d64a541a.png

La calcite serait un minéral composé majoritairement de carbonate de calcium avec des traces d'autres minéraux, j'ai donc choisi du quartz qui ressemble un peu à la calcite en vrai, et le bloc d'os qui contient du calcium et ça donnerait de l’intérêt à celui ci (à la force de farm les squelettes wither, on ne sait plus quoi en faire xD ).

L'améthyste

image.png.c4aa7e0461330af58e1c3aa531a8b61a.png

L'améthyste serait une variété de quartz violet dont la teinte est due à des traces de fer, donc pas besoin de justifier le craft xD .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin d'apporter + de logique, j'ai pensé que ces crafts pourraient être réalisés via le plugin des invocations par chaudron, où il faudrait mettre les ingrédients dans un chaudron d'eau bouillante (avec du feu en dessous le chaudron), mais j'ai peur que ce ne soit pas pratique niveau utilisation, car on pourrait générer que 1 par 1, et il faudrait à la rigueur faire 4 recettes pour 4 quantités différents ( 1, 16, 32 et 64 ), multiplié par 3, ça ferait beaucoups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez écrire votre message dès maintenant. Avant de le poster il vous sera demandé de vous inscrire. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...