Aller au contenu

[SUITE] Craft custom cuivre oxydé


Bot 2.0

Quelle méthode pour passer d'un stade à l'autre avec le cuivre ?  

38 membres ont voté

  1. 1. Quelle méthode pour passer d'un stade à l'autre avec le cuivre ?

    • Méthode 1 : Passage dans le Smoker
    • Méthode 2 : Craft avec un seau d'eau
    • Méthode 3 : Passage dans un four
    • Méthode 4 : Craft avec de la chair putréfiée
    • Autre, à préciser en commentaire
      0
    • Ne se prononce pas

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Koin,

Au sein du Staff on arrive pas à se décider sur comment proposer l'obtention plus simple des différentes phases du cuivre.

On vous demande donc de prendre cette décision en votant au sondage ci-dessus :)

Méthode 1 : https://www.planetminecraft.com/data-pack/copper-smoking/

Méthode 2 : https://www.planetminecraft.com/data-pack/copper-weathering/

Méthode 3 https://www.planetminecraft.com/data-pack/copper-weathering/ (bien évidemment il n'y aura pas de duplication possible avec les fours)

Pour d'autres options merci de les préciser ci-dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Thekingchronos a dit :

Le seaux d’eau ça va être long de faire des stack de craft Nn?

Il faut 8 Copper + un seau d'eau et ça donne 8 Copper du stade suivant et ainsi de suite.

Le seau n'est pas supprimé mais vidé lors du craft. Je ne suis pas certain que ça soit plus long qu'une cuisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le smoker me semble une bonne idée, ça donnerait de l’intérêt à celui ci et ça donnerait une raison de faire des versions enchantés, de plus il suffirait juste de mettre son cuivre et d'attendre (ce serait très rapide avec efficacité 5).

Pour le seau d'eau, l'idée me parait logique mais je pense que ce serait pénible de devoir remplir des seau d'eau à chaque fois, sauf si celui ci ne se vide pas et reste dans la table de craft.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eau n'est pas stackable donc je ne suis pas fan perso. Si c'était possible de choisir un item comme la chair putréfiée qui ne sert à rien et qui est stackable je voterais pour ça. Si non je vote pour le smoker ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sh4doW98 a dit :

pour le seau d’eau, y aurais t'il un moyen de faire en sorte que celui ci ne se vide pas et reste dans l'inventaire du craft ?

Quand on y réfléchit ça serait plus pratique et ça reste dans la logique de l'oxydation, l'eau ne disparait pas lors de celle-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sh4doW98 a dit :

pour le seau d’eau, y aurais t'il un moyen de faire en sorte que celui ci ne se vide pas et reste dans l'inventaire du craft ?

Je ne crois pas, il existe des plugins/datapacks pour avoir de l'eau à l'infini mais c'est un peu trop cheat.

à l’instant, MrPoulpy_ a dit :

une fiole d'eau pour 8 blocks + un système pour stack les fioles d'eau ?

Même réponse qu'avec le seau d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Remy24d a dit :

L'eau n'est pas stackable donc je ne suis pas fan perso. Si c'était possible de choisir un item comme la chair putréfiée qui ne sert à rien et qui est stackable je voterais pour ça. Si non je vote pour le smoker ^^

C'est ajouté au sondage.

 

il y a 2 minutes, lordfracha a dit :

Un click droit avec une fiole d’eau sur un block pour faire passer un stade et la fiole ne se vide qu’au bout d’un certain nombre d’utilisations ?

Pourquoi pas mais je vous avoue qu'on préfère éviter d'installer un truc supplémentaire juste pour ça ^^.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lordfracha a dit :

Un click droit avec une fiole d’eau sur un block pour faire passer un stade et la fiole ne se vide qu’au bout d’un certain nombre d’utilisations ?

ça serait long si on compte en avoir plusieurs stacks...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sh4doW98 a dit :

serais t'il possible de faire en sorte de pouvoir voter pour plusieurs choix ? pour ma part, j'ai choisi le fumoir, mais je dirais pas non pour la chair putréfié

Non ça va être trop compliqué et pas forcément représentatif si le multi-vote est autorisé, faut choisir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, à la fin, je proposerais de regrouper ceux qui ont choisit fumoir avec ceux qui ont choisit four en prenant celui des deux qui aura eut la majorité, ça me semblerait logique car le principe est le même.

Le fumoir me semble plus logique car de base le four fait fondre le métal ( minerais, armures-armes-outils), alors que le fumoir sers normalement à fumer la nourriture , et la fumé laisserait des dépos sur le cuivre pourrait qui pourrait l'oxyder.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notez qu'un des data pack permet d'avoir le système à eau et celui de la cuisson en même temps.

"Due to a request this pack now comes in 3 versions, water, furnace, or both (default)"

C'est pas mal pour les joueurs débutants qui n'auraient pas beaucoup de combustible.

Modifié par Cyber_Jer
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ducoup, voici à quoi pourrait ressembler le farm du cuivre oxydé selon les différentes méthodes.

Four/fumoirs

Révélation

 

Sachant que le fumoir va + vite que le four et qu'il est possible de mettre Efficacité 5 (et solidité 3 si vous voulez être économe sur le combustible). De plus, il suffit de poser sa shulker en haut puis de récupérer celle du bas, pas besoin de s'embêter avec l'inventaire.

image.png.3c61f44b484dde24ff1803119265f92c.png

 

Chair putréfié

Révélation

 

3 stacks pour oxyder 8 stacks.

image.png.5b362f8e3267cc0c08ee405f5929bb6b.png

 

Seau d'eau

Révélation

 

Il faudrait 24 seaux pour oxyder un stack (8 par étapes), imaginez si vous avez plusieurs shulkers à oxyder, il faudrait  reremplir vos 24 seaux pour chaques stack. Vous êtes vraiment sure de vouloir ça ?

image.png.7f4dfaf5081ba89083d480392e5de432.png

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas convaincu par l'intérêt du craft avec la chair putréfiée tel qu'il est présenté. Est ce qu'on ne risque pas d'être vite à cours de stock ? En définitive si on en arrive a devoir "farmer" du zombi pour pouvoir oxyder du cuivre on perd un peu l'avantage d'un craft qui fait gagner du temps.Fabriquer une usine supplémentaire pour avoir de la chair me semble aussi un contre sens.

Avec le stock actuel de cuivre que j'ai j'aurais déjà consommé par exemple une shulker entière de chair pour l'oxydation. Si on reste sur l'idée d'une oxydation par de la chair, est ce qu'il n'y aurait pas moyen de concevoir un craft moins couteux ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ajouté et voici un peu plus en détail notre décision :

Le sondage a été très équilibré (ce qui ne nous a pas vraiment aidé ahah) et vous aviez tous beaucoup d'arguments.

On a abandonné l'idée d'un craft car cela poserait problème pour en avoir beaucoup et même possiblement une pénurie de l'item demandé.

Par conséquent il restait le four et le Smoker. Pour donner une plus grande utilité au Smoker nous l'avons sélectionné (sachant qu'il s'enchante comme le four, même si ici on a désactivé Fortune sur tous les items en cuivre). Le four et le blast furnace étant déjà très utile, le stonecutter aussi (grâce au datapack woodcutter + son utilité intiale) cela nous semblait pertinent de le mettre pour le Smoker.

Merci à tous pour vos avis sur la question !

 

  • Like 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...