Aller au contenu

craft custom cuivre oxydé


Remy24d

quel item ?  

12 membres ont voté

  1. 1. quel item préférez vous ?

    • oeuf
      0
    • poudre d'os
    • chair putréfiée
    • les trois !


Messages recommandés

Yeau !

Bon la 1.17 est là depuis une semaine et demi et je pense que tout le monde l'a remarqué : oxyder du cuivre c'est chiant ! Il faut placer les blocs à une certaine distance les uns des autres, c'est long, faut rester à côté... et nous ben on n'a pas l'temps d'niaiser !

J'aimerais donc proposer un craft custom pour transformer directement les blocs de cuivre en blocs de cuivre oxydés (au dernier stade).

Pour obtenir toutes les variantes et teintes il suffirait ensuite d'utiliser le stonecutter et la hache.

Pour le craft j'aimerais proposer 8 blocs de cuivre avec un item au choix, je fais un sondage pour voir ce que vous préférez entre ces 3 propositions : Œuf, poudre d'os ou chair putréfiée (ou les 3).

Pour le côté rp, les œufs pourris dégagent du souffre, l'engrais contient de l'azote et la chair en décomposition un peu tous les gaz possibles et imaginables (ammoniac, souffre etc.). Bref tout ça c'est très bon pour faire oxyder du cuivre !

(en ce qui concerne la chair putréfiée ça permettrait enfin de lui trouver une utilité, mais je dis ça je dis rien :^) )

 

 

Modifié par Remy24d
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve l'idée intéressante, elle permet de remettre en jeu des items qui ne servent pas tant que ça.
Je ne suis pas certain de comprendre le mécanisme que tu proposes, il me semble  peut être plus simple d'utilise un item pour fabriquer chaque étape de l'oxydation :

  1. copper + bonemeal ---> exposed copper
  2. copper + eggs---> weathered copper
  3. copper + flesh ---> oxidised copper
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cyber_Jer a dit :

je trouve l'idée intéressante, elle permet de remettre en jeu des items qui ne servent pas tant que ça.
Je ne suis pas certain de comprendre le mécanisme que tu proposes, il me semble  peut être plus simple d'utilise un item pour fabriquer chaque étape de l'oxydation :

  1. copper + bonemeal ---> exposed copper
  2. copper + eggs---> weathered copper
  3. copper + flesh ---> oxidised copper

Pourquoi pas proposer chaque étapes si ça arrange tout le monde mais personnellement je proposais seulement la dernière étape (quand c'est tout vert) parce qu'il est ensuite très aisé de mettre un ou plusieurs coups de hache sur le bloc posé pour le faire revenir à une des étapes intermédiaires.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve les trois intéressants, mais dans un ordre de préférence, je dirais (1) la chair putréfié, (2) l'engrais d'os et (3) les oeufs.

- Pour les oeufs, c'est pas quelque chose de rapide à farm en très grande quantité, donc je suggérerais qu'il faudrait 1 oeuf pour 8 blocs, mais le soucis est qu'on serait donc obligé de craft par 8, ce serait pas génial d'être obligé de se procurer 8 blocs si on en souhaiterait juste quelques uns, il est vrai que l'on peut désoxyder le cuivre à coups de hache, mais cela obligerait d’être dans un endroit où l'on peut poser les blocs. De plus, n'oubliez pas que les oeufs sont nécessaires pour un des succès.

- Pour l'engrais d'os, il est très facile d'en avoir (ferme à squelettes avec épée butin 3 ou 4, ossements dans les vallées des âmes, etc ...  ), donc on pourrait se permettre d’utiliser un pour un seul bloc.

- Pour la chaire putréfié, celle ci n'a pas énormément d’intérêt en survie et il est très facile de s'en procurer (ferme à zombies, noyés, piglins zombies), cela pourrait donc donner un rôle intéressant pour celle ci.

Concernant les crafts, sachant qu'il y a 4 variantes du cuivre ( bloc, bloc taillé, dalles et escalier), afin d'éviter de faire trop de crafts, je suggérerais que l'oxydation se fasse uniquement via le bloc de base, et que l'on puisse retransformer les blocs taillées, dalles et escalier non oxydés en blocs de base (  il faudrait bien sure 2 dalles pour un bloc).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée encore plus simple : faire " cycler" les 4 étapes du cuivre avec la hache. C'est à dire qu'on pourrait faire passer le cuivre du stadee 1 au stade 4 4 avec un coup. Bien sûr c'est moins RP puisque ça n'implique aucun coup en fabrication.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

J'aime beaucoup l'idée d'utiliser des items peu utiles en temps normal afin de leur redonner une seconde vie. J'ai cependant un autre item à proposer, qui me plaît particulièrement bien !

Cet item, c'est le Souffle du dragon, l'item est proche de l'inutilité absolue en vanilla, et encore plus sur Freebuild.fr. Il n'est pas trop simple à avoir, sans être non plus trop compliqué, on peut récupérer plusieurs stacks (voir même une infinité si vous êtes patients) avec un seul dragon.

Mais en plus ce cela, ça reste plutôt chimiquement correct. On ne connait pas totalement la composition du souffle, évidemment, mais on peut faire l'hypothèse, que comme une expiration "classique" il contient : du Dioxygène, du dioxyde de carbone et de la vapeur d'eau.

Or, la couleur bleue-vert de la patine du cuivre et de ses alliages est due principalement à un sel, l'hydroxyde de cuivre. Et ce sel se forme à partir de cuivre solide, de dioxygène, de dioxyde de carbone, et de vapeur d'eau (cela produit aussi du carbonate de cuivre en plus, qui lui aussi est bleu-vert).

 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même beaucoup moins simple de buter un dragon que de produire de la poudre d'os non ? Combien de temps faut il pour tuer un dragon (seul) ? Si on perds du temps dans l'espoir d'en gagner ça semble un peu contre-productif.
L'idée d'une base chimique dans le craft est cependant excellente. On pourrait retrouver ces combinaisons chimiques en prenant :

  • l'hémoglobine (qui véhicule l'oxygène) de la chair de zombie,
  • le carbone dans le charbon (coal et charcoal)
  • l'eau ( avec des seaux d'eau ou bien des plantes qui contiennent beaucoup d'eau).


 

Modifié par Cyber_Jer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit @Patoche_Balkanyavec le souffle de dragon, il est possible d'avoir en très grande quantités avec seulement un dragon; tant qu'il vole encore ! :') Et si on peut oxyder 8 blocs de cuivre avec seulement 1 item (une fiole de souffle de dragon par exemple ) on peut déjà transformé pas mal de cuivre. Cependant je pense qu' il serait mieux et peut-être plus simple d'utiliser un seul et même item pour le survie et le skyblock.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...