Aller au contenu

Fortune Du Copper


B33Xit3

Messages recommandés

Avé, j'avais proposer de modifié la décision a propos du Four fortune sur le cuivre étant donné que je ne trouve pas cela très logique a tout les niveaux.

l'ajout de la multiplication des minerais est a mon sens une décision Vanilla, tandis que les fours fortune étaient independant de la valeur des blocs vanilla. Donc finallement... La où les fours fortunes permettaient de rendre une ressources plus abondantes l'idée est annulée, étant donné que quand minecraft rééquilibre vous annulez la prolifération de cette ressources. C'est comme si on avait décidé d'enlever la fortune sur les boules de clay par ce que quand on la mine ça en donne 4, alors forcémment quand on la cuit ça donné 8 brique... Ben la pour le cuivre ça donne 6 fragment en moyenne et finallement 12 lingots en moyenne dans le four fortune, ce qui ne fait meme pas 2 block de cuivre, ce n'est honnetement pas excessif.

Ce qui finallement va vite être contraignant par ce qu'une shulker de block de cuivre va valoir, aller entre 80k et 100k sur le long terme. Et une shulker ça va très très vite a s'user. Ce qui en fait le block de BUILD le plus chèr, surtout quand on sait qu'il n'y a aucun moyens d'obtenir rapidement du cuivre.

Contrairement:

  • au fer: Spawner a golem - cour de la shulker de bloc de fer a 30/40k ,
  • A l'or que l'on peut obtenir également avec des usines à pigmen par exemple - Le cours de la shulker d'or est dans le meme niveau que celui du fer.
  • l'emeraude c'est la meme choses il y a des spawner a vindicator qui permettent d'obtenir une shulker en 1 heure a peine.

Et le seul bloc vraiment utile au build est finallement LE plus difficile d'accès que les memes block qui ne servent pas tant a build, alors bien sûr il y a toujours une usine a drowned mais bon ça drop 1 lingots a 8% de chance avec looting 4 il me semble et étant donné que les spawner ne font spawner qu'un seul drowned à la fois cela n'est franchement pas rapide (est-ce un bug d'ailleur ?)...

Après c'est mon avis mais ça n'encouragera pas a l'usage (de tous, en tout cas) du cuivre qui me parraissait etre un block majeur de la mises a jour. 

Certes revu sur le minerais ça fait beaucoup, mais sur le nombre de block au final, c'est très très peu (a peine 1,3 block de cuivre). Surtout quand on voit le nombre de variante du Cuivre et les possibilitées envisageables, uniquement pour du build, car on ne peut pas en faire d'armure, de beacon ou quoi que ce soit hormis, Build, ce n'est pas considérée comme un minerais interessant pour minecraft. 
Pourrait-on donc pas laisser la fortune uniquement pour le cuivre  ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après discussion au sein du staff la suggestion est refusée.

Le problème n'est pas le nombre de copper accessible donc il n'y a aucun intérêt à faire une double duplication.

Le problème vient de l'oxydation qui est longue. Si quelque chose doit être trouvé pour rendre plus accessible ce bloc c'est bien un datapack facilitant l'oxydation et non une double duplication d'un minerai déjà omniprésent naturellement mais aussi dans les bacs de farm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous dis une choses, vous m'en dites une autre.  Vous me trouvez un autre problème qui n'existait pas initiallement et qui n'a pas de rapport avec la suggestion... 

Décision prises par le staff qui n'est pas allé dans une grotte, ou farmer un bloc depuis un moment je crois... En termes de statistique de minage sinon je viens de faire mes test, 26 minerais en 10 minutes de minage sur la map minage, ce qui fait finallement 12 block (j'ai miné avec pioche succès effi VII je précises)

  • Il faut donc 11 heure de minage pour ce faire une shulker de Copper ->  "omniprésent "

Pour ce qui est des bacs minages j'ai miné a la foreuse pour avoir tout le bacs, j'ai eu finallement 4 stack et 32 block, sachant qu'il faut attendre que le bac se regenère (20 minutes)

  • Il faut donc 2 heure de minage en bac pour 1 shulker. 

Je crois que le cooper restera réservé pour le créa... ;) 

 

(Test réalisé avec pioche fortune 4)

Modifié par B33Xit3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré la forme du message de @B33Xit3, je suis complètement d’accord sur le fond. Les blocs de cuivre sont de simples blocs de build et à ce titre, il serait préférable d’en avoir en grande quantité. 
Bonne journée 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement on ne peut pas refaire Minecraft. On modifie pas mal de choses mais là ça va trop loin dans ce qu'on s'autorise, on ne va pas augmenter la génération du cuivre par exemple. C'est dommage mais je pense que ça reste faisable pour build avec par les "rapports de farm" des helpers que j'ai pu voir. Par contre on fera sûrement quelque chose pour l'oxydation qui nous semble un problème bien plus important.

  • Like 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quantité de minerais miné sur une session d'une durée précise c'est très variable. Un échantillon de 10 mn est sans doute trop court pour être représentatif. La chance et la méthode  jouent aussi un rôle
Voici le résultat de mes propres tests, fats avec le fly, night vision et la pioche fortune 4.

Sur une session d'une heure, en explorant des caves :

  • 52 minerais au bout de 10 mn
  • 335 minerais (5 stacks et 15 blocs) au total au bout de 1 heure

Sur une session de 30 mn en minant uniquement sur des lignes droites sans exploiter les caves : 3 stacks de minerais.
Sur des durées équivalentes le minage dans le bacs est bien plus rentable, offrant  en plus la possibilité de miner d'autres ressources.

Ma méthode de minage n'est pas forcement très rigoureuse et j'ai entendu dire que d'autres joueurs avaient obtenus des résultats encore supérieurs
Patoche a trouvé cet intéressant graph (le cuivre est le triangle en jaune) :

zn9bqijm6m371.thumb.png.ab3d7daf5d67fb5d9651be4499f3ecc2.png


Comme on le voit le cuivre semble plus disponible que l'or. Le minerais de cuivre donne aussi plus de minerais brut que l'or ou le fer ( un ratio de 6.75 comme on l'a vu avec la pioche fortune 4).
Par le passé j'ai pu constater que l'engouement pour les nouveaux blocs se tasse assez vite. D'ailleurs plus Minecraft propose de blocs moins chacun d'eux à de chance d'être utilisé
Enfin je pense que l'usage du cuivre sera relativement restreint (une fois que le pont de Patoche sera terminé).

Tout ces points me font penser que l'approvisionnement en cuivre ne sera pas un  gros problème.
Je suis certain d'ailleurs que les boutiques les plus en vue mettrons assez tôt des systèmes d'achats/vente pour ce métal, afin de faciliter l'accès à ce bloc tout en fournissant une source de revenu pour les joueurs les moins fortunés.

EDIT : voici mes stats pour un minage pseudo-optimisé avec Fortune 4 dans le bac de minerais : une moyenne de 5 stacks de minerais bruts de cuivre sur 3 sessions de 20 mn, soit environ 108 mn pour remplir un shulker entier.
 

Modifié par Cyber_Jer
  • Like 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenez en compte qu'en 1.18 des gros filons de copper et de fer vont faire leur apparition.
Ce sont des gisements parfois gigantesques qui contiennent du cuivre ou du fer dans une quantité démesurée, j'ai eu l'expérience de trouver un gisement de cuivre dans une survie solo et sans fortune 3 en ne minant même pas la moitié du gisement j'avais déjà 2 stack de blocks, avec fortune 3 et en finissant le gisement j'ai eu pour 10 stack de blocks environ.

Le cuivre ne sera donc pas en manque en 1.18 avec l'arrivée des gisements, qui sont je l'accorde assez rares mais fournissent une grande voir si j'ose dire monstrueuse quantité de minerais.

Je sais pas si ce que j'apporte peut être utile à la discussion mais j'apporte quelques informations peut être utiles ^^

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...