Aller au contenu

terre stérile et mousse (1.17) utilisables dans les serres


Sh4doW98

Messages recommandés

Je sens que je vais passer pour un chiant xD

Ma question est la suivante : serais t'il possible qu'en + de la terre classique, la terre stérile soit utilisable dans les serres (désert pour transformer en sable, rivière pour transformer en argile, et mesa pour transformer en sable orange (si la suggestion est accepté)) ?

Pourquoi ?  ça me semblerait logique dans le sens où il est possible de retransformer ce bloc en terre en le labourant, et 2 blocs sur 5 générées par l'âge de la terre sont des blocs de terre stérile et cela devient vite agaçant de devoir poser les blocs, les labourer puis les récupérer pour les reposer dans la serre (sachant qu'il est pas possible de les labourer si ceux ci sont sous l'eau, donc je ne peux pas le faire directement dans ma serre), surtout quand on a plus d'une dizaine de stacks. Cela permettrait donc de gagner du temps.

Concernant la 1.17

Comme je l'ai déjà expliqué ailleurs, il sera possible de produire de la terre de façon illimité en faisant se répandre de la mousse sur de la roche, puis en transformant celle ci en podzol en faisant pousser un sapin géant dessus, podzol donnant de la terre si on y casse sans silk touch. L'idée reste de la même, pouvoir se servir de ce bloc dans les serres afin de sauter des étapes et de gagner du temps.

Petite info intéressante, c'est que la mousse, avec les autres types de terres posséderont un nouveau tag : #dirt , et donc serait il possible de programmer la serre pour qu'elle ne détecte pas les blocs de terre mais les blocs avec ce tag ? (mousse, herbe, terre, mycélium, podzol, terre avec racines et terre stérile).

 

Après tant pis si ce n'est pas possible pour la mousse,  ce serait déjà très bien  que ce le soit avec la terre stérile.

Modifié par Sh4doW98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sh4doW98 a changé le titre en terre stérile et mousse (1.17) utilisables dans les serres
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...