Aller au contenu

Wiki des serres (greenhouses)


Sh4doW98

Messages recommandés

Skykoin, le plugin des serres peut être intéressant, mais le soucis c’est que celui ne fournit peu d’informations sur ce que peut apporter chaque types de serres. Je rappelle qu'une serre (greenhouse) permet de construire un environnement différent de celui de l'extérieur, ce qui permettre à certaines plantes de pousser en mettant de l'engrais dans l'antonnoir, certains mobs de spawn, etc ... et pour réaliser une serre, il vous faudra une porte ou une trappe, du verre normal, coloré ou teinté ( quantité en fonction de la taille), un entonnoir (facultatif), une base et les blocs requis en fonction du biome désiré (voir + d'infos sur le wiki pour la réalisation).  J’ai donc décidé de faire un genre de wiki qui a pour but de donner les effets des différents biomes dans les serres que ce soit l’érosion, l’apparition de certains mobs, etc … mais pour cela, j'ai testé les différentes serres pour voir quels mobs peuvent apparaitre, quelles plantes est il possible d'avoir, etc ...

Il est important de retenir que même si la serre va changer le biome à l'intérieur, celui ci ne sera pas réel.  L'intérieur de la serre conservera les propriétés du biome de base sur laquelle elle se situe, donc des mobs classiques pourront y spawn (zombies, squelettes, etc ...), mais le plugin s'occupe de produire différents effets parmi une liste en fonction de l'environnement sélectionné, disons qu'il y aura un certain pourcentage de chance qu'un mob spawn sur chaque blocs, ou que chaque blocs concernés par l’érosion se transforment à chaque ticks (à noter que pour les effets d'érosion, chaque blocs concernés auront 15% de chance de se transformer à chaque ticks). Donc inutile par exemple de faire une serre biome marais pour avoir des orchidées si le plugin ne permet pas que celle ci puisse en produire, même si c'est pour tenter d’exploiter le biome à l'intérieur.

Avant de révéler les plantes et les mobs qui peuvent apparaitre dans chaque environnements, nous pouvons noter qu'il est possible de mettre de l'eau dans une serre avec un environnement de l'overworld dans le nether, tout comme il n'est pas possible d'en mettre dans une serre avec un environnement du nether dans l'overworld et l'end. Dans un environnement froid, les mobs terrestres peuvent spawn que sur des couches de neige, et si on met un seau d'eau dans l’entonnoir par temps de pluie, l'eau sera consommé pour générer des couches de neige.

Plage

mobs : poulpes ( dans l’eau )

entonnoir : buissons morts ( sur le sable )

Mesa

érosion : terre  → terre stérile → sable orange

mobs : illageois (sur le sable orange)

note 1 : les illageois sont majoritairement des pillards, mais des vindicateurs et des évocateurs peuvent apparaitre rarement.

note 2 : certains illageois peuvent apparaitre avec une bannière et donc tuer ceux ci peut donner l'effet enclenchant un raid (vous pouvez toujours retirer cet effet en buvant du lait ou via la compétence /heal)

 

Plage enneigée

rien à signaler

 

Forêt des trois loups sous la lune

mobs : loups ( sur la neige )

entonnoir herbes hautes doubles ( sur l'herbe )

 

Taïga hivernale

mobs : lapins ( sur la neige )

entonnoir  : doubles herbes hautes ( sur l'herbe )

 

Désert

érosion : terre  → terre stérile → sable

entonnoir  : cactus et buissons mort (sur le sable) 

 

Forêt fleurie

entonnoir  : herbes hautes double, tournesols et tulipes roses et oranges ( sur l'herbe )

 

Nether

mobs : piglins, piglins zombies et enderman ( sur la Netherrack ) , Arpenteurs ( sur la lave )

 

Vallée de sable des âmes

érosion : netherrack, sable, sable orange → sable des âmes ( au contact de sable des âmes )

mobs : Squelettes ( sur le sable des âmes )

 

Forêt carmin

mobs : piglins et hoglins ( sur le nylium carmin et la netherrack ), Arpenteurs ( sur la lave )

 

Forêt biscornue

mobs : endermans ( sur le nylium biscornue et la netherrack ) , Arpenteurs ( sur la lave )

 

Jungle

entonnoir : herbes hautes doubles, fougères, pissenlits, buissons de roses et pastèques ( sur l'herbe )

 

Champs de champignon

mobs : champimeuhs ( sur le mycélium )

entonnoir  :  champignons rouges et bruns ( sur le mycélium )

 

Océan

mobs : poulpes ( dans l'eau )

note : il ne faut pas remplir la serre, mais simplement mettre de l’eau à la surface de l’intérieur.

 

Plaine à chevaux

mobs : chevaux ( sur l'herbe )

entonnoir  : herbes hautes doubles ( sur l'herbe )

 

Rivière d’argile

érosion : terre stérile → terre → argile ( seulement au contact de l’eau )

entonnoir : petites et grandes foliogouttes (sur l'argile)

note : attention à ne pas trop retirer de surface d'eau, il faut qu'il y ait au minimum 50 % d'eau pour que la serre puisse fonctionner.

 

Savane

entonnoir : herbes hautes doubles

 

Marécage à slimes

érosion : les blocs, dalles, escaliers et murets de pierre et de briques de roche se recouvrent se mousse au contact de l'eau.

mobs : slimes

entonnoir  : champignons rouges et bruns ( sur l'herbe )

note : pour l'érosion, ne mettez pas de double-dalles car celles ci se transformeront en dalles uniques.
 

Marécage boueux

érosion : les blocs de terre et de mousse se transforment en boue au contact de l'eau.

mobs : grenouilles.

 

Voilà tout, sachez que que je suis surpris de certains résultats, mais j'ai fait ce wiki sur mes tests, si par exemple je n'ait mit aucun mobs pour certains environnement, c'est qu'aucun n'a été observé, de même pour l'antonnoir, même en mettant de l'engrais, aucune plante ne s'est généré pour l'environnement choisit.

Voilà, j'espère que ce wiki vous sera utile, n'hésitez pas à me signaler si j'ai manqué quelque choses ou si vous avez eut quelque chose que je n’aurais pas eut. ;)

 

Modifié par Sh4doW98
  • Like 2
  • Merci ! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut @Nomi_TwT, si tu aurais des idées d'ajouts, ce serait plutôt ici ^^

https://freebuild.fr/forums/forum/14-suggestions/

Par contre, je te conseille de faire ça bien, c'est à dire  de préciser pourquoi faire ça, quel intérêt ça pourrait apporter, etc ...

Sinon, il est déja possible d'avoir des abeilles, il faut faire pousser un chêne ou un bouleau à proximité d'une fleur et il y aura 5% de chance qu'un nid avec des abeilles se génère ;)

Modifié par Sh4doW98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Merci beaucoup, mais je pense qu'il s'agit plutôt d'effets des biomes à l'intérieur ^^

Je ne sais pas trop comment expliquer, mais avant la 1.18, c'était le biome à la couche 0 qui l'emportait, ce qui faisait que les biomes à l'intérieur des serres n'étaient que purement décoratif. Toutefois, depuis la 1.18 qui permet d’utiliser les biomes dans un volume ( alors que c'était uniquement sur une surface avant), on peut se servir des serres comme alternative au /is biomes ;)

J'en ait profité au passage pour ajouter la serre marécage boueux que j'avais oublié :o .

 

Modifié par Sh4doW98
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez écrire votre message dès maintenant. Avant de le poster il vous sera demandé de vous inscrire. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...