Aller au contenu

Candidature d'Ancien

Sh4doW98

Messages recommandés

Skykoin, cela fait un moment que la V4 ( et donc le skyblock) a fêté ses 6 mois, et ayant déjà joué sur le skyblock déjà à sa sortie et que de plus ayant un projet de build en tête, je souhaiterais candidater pour un grade élevée.

I - Selon vous qu'est ce qu'un serveur freebuild ?

Comme je l’avais déjà expliqué lors de ma candidature pour le grade Habitué, selon moi un serveur freebuild est un serveur où l’on peut construire ce que l’on veut, où et quand on veut comme en mode solo, mais avec l’avantage de pouvoir faire visiter nos construction, discuter, faire un projet à plusieurs, aider ou se faire aider, etc ... sachant qu’avoir un serveur n’est pas gratuit et que tout le monde n’a pas forcément les moyens, laissant donc également une chance de pouvoir jouer gratuitement avec des amis, mais avec des limites bien évidemment.

Mais encore, selon moi un skyblock sur un serveur freebuild est un skyblock axé sur le build en apportant diverses modifications pour le favoriser, avec en plus les éléments cités ci dessus, contrairement à certains skyblocks où le but est de simplement réaliser des défis sans se soucier d‘avoir à faire de belles constructions puis d’abandonner celui ci une fois le jeu terminé.

II - Quelles sont vos suggestions pour améliorer le serveur ?

Et bien, j’en aurais quelques unes comme :

- Pouvoir communiquer avec les joueurs sur les autres serveurs au moins par /msg (je sais que ça a déjà été proposé).

- Pouvoir désactiver le spawn des mobs hostiles à partir du moment où on est à la phase de build (post challenges), notamment pour si on veut faire un projet pour le guide du routard afin d’éviter de devoir gâcher les builds avec des sources lumineuses.

- Avoir certains flags du mode survie comme désactiver ou non la gravité de certains blocs, la transformation du béton, etc …

- Pouvoir faire prendre les portails aux mob afin de les déplacer dans d’autres dimensions pour laisser la place sur celle qui nous servira pour le projet.

- Peut être éventuellement pouvoir acheter une autre île à partir du grade Habitant afin de pouvoir par exemple y déplacer les fermes et dédier celle-ci au farm.

III - Qu'est-ce qui vous a poussé à rester sur Freebuild.fr ?

Etant fan de skyblock, j’ai regardé pas mal de let’s play que ce soit en vanilla ou modé, j’ai même déjà essayé en solo, mais je m’ennuyais étant seul. Je joue sur Freebuild.fr depuis l’été 2016, donc bien longtemps avant la v4 (ajout du skyblock). J’adore ce serveur aussi bien au niveau du gameplay que de la communauté où j'ai pus rencontrer tout un tas de personnes extraordinaires , mais alors quand j’ai appris que celui-ci proposerait du skyblock, j’étais content de pouvoir faire quelque chose que j’aime sur mon serveur préféré ;) .

J’aime beaucoup le skyblock de Freebuild.fr qui reprend les bases du skyblock, mais qui en plus ajoute des plugins/datapack pour améliorer et  faciliter le jeu , cela me donnant la sensation de jouer en moddé (comme par exemple le plugin de serres, le fait fait de pouvoir transformer de la chair putréfié en cuir, les challenges, etc …), ce qui offre + de possibilités par rapport à un skyblock vanilla qui peut vite devenir ennuyeux ( à cause de certaines ressources limités ou inaccessibles par exemple, la contrainte des biomes, etc …)

IV - Pourquoi voulez-vous devenir  Ancien ?

Pour diverses raisons.

- Je joue sur le serveur skyblock depuis le début, malgré que j’ai fait une pause d’un mois ou deux pendant une période, et donc ce grade montrerait que je suis quelqu’un qui joue régulièrement et qui connaît bien le serveur.

- J’ai pris l’habitude d’aider les joueurs en leur expliquant un peu ce qu’il faut faire, en leur donnant diverses astuces, etc … et donc avoir un grade élevé permettrait de montrer aux nouveaux joueurs qu’il y a des connaisseurs du serveur, et ceux-ci pourraient donc se tourner vers moi en cas de petits problèmes ou diverses questions, mais sans avoir les grandes responsabilités du Helper.

- J'envisageais de passer Habitant au début, mais le farm des ressources nécessaires à mon projet est long, et de plus il me serait difficile de commencer mon projet sans avoir le “/is upgrade”. Et donc ce grade me permettrait de profiter des compétences offertes de base par le grade Habitant , notamment le “/fly” et le "/pweather sun”.

- Une dernière raison, c’est la satisfaction de monter en grade et notamment d’avoir  le grade le plus haut possible, et étant déjà Habitué en survie, je me suis donné le défi d’obtenir un jour les équivalents en Skyblock et Créatif.

V - Quelles sont selon vous les points forts et les points faibles du serveur ?

Et bien, je préfèrerais commencer par le négatif et finir avec le positif, donc dans un premier temps :

Point faible : Il y a un point faible que j’ai en tête pour le skyblock, c’est le manque de joueurs, une communauté étant faible par rapport aux serveurs survie et créatif, ce qui impacte donc l’économie et peut donc rendre plus difficile le gain d’argent.

Points forts : Et bien , malgré le point faible cité ci dessus, le serveur skyblock n’est pas l’abandon et l’équipe travaille dur pour le rendre plus agréable. Ensuite, malgré la faible population, la présence du peu de joueurs que je vois régulièrement est très agréable, il est très rare de voir des kikoo ou joueurs toxiques. Mais encore, le staff du serveur est très compétent, proche des joueurs et est même à l'écoute pour toutes questions, problèmes ou suggestions pour améliorer le Skyblock.

VI - Merci de nous donner votre pseudo minecraft in-game

Sh4doW98

• Like 6
  • Troll 1

Félicitations, tu es maintenant ancien. Bon jeu à toi !

Pour le suggestions :

- Un jour peut-être !

- Cela serait à approfondir, mais peut-être compliqué actuellement avec le plugin de skyblock, à voir

- A suggérer aux dévs du plugin des îles

- C'est toujours quelque chose de compliqué, je pense qu'il ne faut pas trop compter là-dessus

- On verra si un jour il y a un besoin chez certains joueurs, comment on pourrait gére tout cela.

• Merci ! 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...