Aller au contenu

Esthétique du discord


Ameyti

Messages recommandés

Coucou,

En regardant de plus près le discord. J'ai trouvé qu'il était un peu fade et qu'il il aurait besoin d'un peut plus de couleur, qu'on ressente la joie de vivre du serveur. :D
Je vous mets quelques exemples de serveur que j'ai faits pour vous montrer ce que ça pourrait donner.

Bien sûr tout le monde peut donner son avis ;)

discord.thumb.JPG.32d5f7be6ff0a624ebff5ec31b139dab.JPG913223399_discord1.thumb.JPG.776c11cff4d703343001ae7f325aadfc.JPG

Merci de m'avoir lu :D:P

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis partagé quant à l'usage d'icônes, je trouve que ça enlève de la visibilité, mais dans un autre sens ça embellit un peu. Je suis pour garder tel que c'est actuellement, simple et efficace, ou en tout cas pas pour mettre un émoji avant chaque salon, ça ferait trop surchargé après ^^

Modifié par N3lp_
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense que ça ne ferait pas de mal une petite amélioration visuelle, cependant un emoji par salon fait de trop, je pensais donc à un par catégorie. Ça permettrait de donner un petit coté visuel sans pour autant nous provoquer une crise d'épilepsie :^).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi le discord actuel ne me dérange absolument pas, mais si vous décidiez d'ajouter des émojis j'opterai pour ce qui ce dit au dessus, c'est-à-dire un émoji par catégorie pour ne pas que ça face trop charger. En revanche je ne suis pas vraiment fan des émojis trop colorés, ça infantiliserait un peu trop le discord je pense.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso (même si je ne suis pas vraiment actif sur Discord, même pas du tout)

 

Je pense que ça serait mieux de le laisser tell qu'il est. Au moins c'est lisible et sérieux. Je trouve que ça fait beaucoup moins "kikoo" qu'avec des emots etc. 

 

SI le discord venait à prendre la direction "d'un peu plus de couleur", je pense qu'un seul emot / symbole par catégorie serait suffisant. Sinon ça ferait un peu trop "instable" je trouve que la dernière proposition est justement un peu trop bizzare, ça rend un peu moins bien, même si je suis d'accord avec @Anonymio c'est plus fluide.

 

Je pense que le discord actuel est suffisamment clair. Personne ne s'y perd (ou du moins faut vraiment être un gros cas pour ne pas le comprendre). Je pense qu'il ne faut pas que la couleur prenne le dessus.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coincoin,

Personnellement je trouve plutôt inutile l'ajout d'icônes, en effet ça donne un côté plus "coloré" mais ils ne sont pas particulièrement beaux sur l'application pour PC. Pour les placer dans le titre d'un chanel, il faut passer directement par un appareil mobile et rajouter l'émoji du téléphone. Ces émojis sont différents selon le téléphone et parfois dans certains cas, n'existent pas. Discord ne traduit pas ces émojis par les siens mais plutôt par une version un peu douteuse. Avec cela il n'est d'ailleurs pas possible de placer des emojis personnalisés, ce qui aurait été bien plus sympathique. ^^

Exemple de la version PC :

Révélation

image.png.757c30b55c41b8261d2f23e3175137a3.png

Et version d'un Iphone :

Révélation

image.png.a70b6aae22de6ce675330d33ebbc03d2.png

 

Modifié par HappyDuck02
  • Like 4
  • Choqué 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...