Aller au contenu

Craft obsidienne pleureuse


RomainCns

Messages recommandés

Salut,

Quoi de mieux qu'une petite suggestion pour fêter mon "retour" ! 
J'imagine que ce topic n'intéressera pas le plus grand nombres d'entre vous mais que diriez vous du fait de pouvoir se craft le bloc d'obsidienne pleureuse ? 
Personnellement je trouve ce bloc plutôt esthétique et il pourrais très bien rendre sur certains builds mais sachant la difficulté pour en trouver naturellement dans le nether car il n'y en a malheureusement que très peu... Alors bien sûr, il y'a l'admin shop me direz vous mais ayez une pensée pour les pauvres 😄

Je pensais à un craft dans ce style pour imager ma suggestion : 
crying_obsidian_block_recipe.png

Voilà, ce sera tout pour moi ! ✌️

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je réfléchissais à un craft pour l'obsidienne pleureuse,  et j'ai pensé à ce craft :

image.png.70cfbd023c5850a423805fb874b90d17.png

Le tous donnant 8 blocs bien sure ^^ Car c'est vrai que la première texture fait penser à de l'obsidienne couvert de lapis lazuli, mais sur la texture de base, ça fait bloc un peu suintant, de plus des petites particules se dégagent de ce bloc. Ca me fait penser à de l'obsidienne avec dedans un contenu un peu magique, et donc pourquoi pas le contenu d'un oeil de l'ender qui est un item magique.  De plus, ce craft rajouterait un peu plus de difficulté que le précedent car il demanderait de tuer des blazes et des endermans (mob qui sont bien évidement présents dans le nether, et pour un peu plus de logique, je rappel que les piglins peuvent donner des enderpearls, donc ils pourraient très bien également s'en servir pour fabriquer l'obsidienne pleureuse qu'ils peuvent donner).

Après je vous laisse décider quel craft vous semble le mieux ^^ à noter qu'au départ, j'imaginais l'oeil au centre, mais c'est déja le craft de l'enderchest xD

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à la larme de ghast, mais je pense que cela ne serait pas très logique, car même si ça s'appelle "obsidienne pleureuse", c'est une comparaison, ce ne sont pas des vrai larmes.

Après si d'autres personnes auraient des idées de craft, n'hésitez pas à proposer :).

Après moi j’aurais une idée pour en produire mais trop compliqué à réaliser, ce serait que si on casse un portail du nether, ça ferait une réaction et certains blocs du portail se transformeraient en obsidienne pleureuse, vue qu'on peut en trouver dans les portails en ruine. Après dans minecraft vanilla, pourquoi pas, mais pour un serveur, ce serait beaucoup plus simple et pratique d'ajouter un craft :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le craft que je propose, c'est sure que pour nous il est facile, mais pour des joueurs récents, cela leur demanderait d'avoir de quoi récupérer de l'obsidienne, ensuite il faudrait qu'ils tuent des blazes et endermans donc ilfaudrait une bonne armure, ensuite il faudrait looting III pour un meilleur rendement. Il ne faudrait  pas non plus que ce soit trop rare , car ça casserait l'intéret d'ajouter un craft.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle là d'un bloc purement esthétique, à ma connaissance il n'a aucune autre valeurs que décoratif, je ne vois pas pourquoi vouloir compliqué son craft, sachant que l'obsidienne elle-même est "compliqué" à récupérer pour une personne qui viendrait d'arriver, je pense justement que l'interêt de proposer un craft serait qu'il soit accessible pour la plupart d'entre nous, anciens comme nouveau. 🤗

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RomainCns a dit :

On parle là d'un bloc purement esthétique, à ma connaissance il n'a aucune autre valeurs que décoratif, je ne vois pas pourquoi vouloir compliqué son craft, sachant que l'obsidienne elle-même est "compliqué" à récupérer pour une personne qui viendrait d'arriver, je pense justement que l'interêt de proposer un craft serait qu'il soit accessible pour la plupart d'entre nous, anciens comme nouveau. 🤗

Il est vrai que l'obsidienne pleureuse n'est utile que pour la décoration ( et l'ancre du nether mais useless sur FreeBuild) mais... ce n'est que pour le moment. Effectivement on pourrais penser que dans le futur ils lui ajoutent d'autres fonctionnalités pour la rendre plus intéressante/utile au gameplay j'ai dailleurs trouvé ça d'un developer chez minecraft:

Donc après à voir pour faire un craft pas trop simple non plus s'il vient à être utile plus tard

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que son tweet faisait référence à l'ancre de réapparition, les dates coïncide puisque l'obsidienne pleureuse a été ajouté dans la snapshot 20w09a :

1905642920_Ajoutobsi.JPG.1dc127ee0e25ea06a37dfb5802e3fb49.JPG

et l'ancre de réapparition 3 semaines plus tard dans la snapshot 20w12a

Ancre.thumb.JPG.3f6d2bb2889807aba1db85b536ff0c33.JPG

donc non je ne pense pas qu'un jour nous verrons une autre utilité ajouté à ce bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...