Aller au contenu

Nouveau défi - Réduction


stylo_plume

Messages recommandés

Bonjour,

Voici une idée de défi qui m'est venue.
C'est donc un défi de réduction : Le but est de réduire le nombre de blocs.

Le joueur entre dans une pièce, dont le sol est pavé de crafting box. Il n'a pas d'outils mais il a la possibilité de détruire chaque bloc en 1 coup comme en créa. Il ne doit rien garder dans son inventaire. Au centre de la pièce, un amas de blocs. Dans mon exemple ce sera 29 blocs:

- 8 stone
- 4 minerai de charbon
- 9 Minerai de fer
- 8 logs

Avec la stone, on fait un four qui avec 2 charbons va faire fondre le minerai de fer. Avec mes 9 lingots de fer, je fais un bloc de fer. Puis je transforme mon four en fumoir avec 4 logs de plus, etc...

Je me retrouve à la fin avec :

- 1 Feu de camp
- 1 bloc de fer
- 2 Torches
-1 Pressure plate en bois
- 1 Fumoir
(si je me suis pas raté)

Mon exemple est très simple mais le but est de faire une sorte de puzzle où il faut combiner les bons éléments pour se retrouver avec un minimum de bloc posé et rien dans l'inventaire. Avec des cubes de base plus gros (lorsque l'on entre dans la pièce) le nombre de possibilité devient vite énorme et pousse donc a trouver plusieurs solutions. Celui qui réduit le plus, gagne le défi.

Ainsi dans mon exemple je suis parti de 29 blocs dans la pièce, et je fini avec 3 blocs ( le feu de camp), 1 plaque et deux torches. 

C'est un gros défi de craft avec un gros côté casse-tête.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est intéressante mais ce n'est pas le type de mini-jeu qui peut être mis en place sur la map Event car c'est compliqué à automatiser et à pouvoir être fait régulièrement (ou alors il faudrait changer certaines éléments donc encore une il y a un problème dans l'automatisation).

En tant qu'event occasionnel cela peut être sympa mais il faudra voir avec les animateurs ou se débrouiller pour le faire soi-même dans un claim/plot.

Je pense que cela est très facilement réalisable par n'importe quel joueur sur le Survie ou le Créatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...