Aller au contenu

Candidature pour le grade Habitué


Patoche_Balkany

Messages recommandés

Salut,

Comme vous le savez certainement, votre fraudeur préféré a été condamné à 10ans d’inéligibilité, devant donc me retirer de la vie politique, je ne mérite plus mon grade actuel.

Voici donc ma candidature d’Habitué:

 

I – Qu’est ce qu’un serveur Freebuild?

 

Un serveur freebuild est pour moi, comme son nom l’indique, un serveur où l’on est libre de construire, où l’on peut exprimer sa créativité comme on le souhaite. Ce mode de jeu s’approche ainsi du monde survie solo classique, mais avec de nombreuses possibilités supplémentaires grâce aux plugins, et aussi grâce à la présence d’autres joueurs, rendant ainsi la survie plus facile, permettant de se concentrer sur de réels projets tels qu’une construction, une machine redstone, ou autre. De plus, un serveur Freebuild rassemble de nombreux différents types de joueurs, favorisant ainsi une réelle diversité dans les projets, il est ainsi possible de découvrir plein de différents styles de construction, de visiter des projets, nouveaux comme anciens pendant des heures. Par cet aspect, ce mode de jeu permet aussi une amélioration de ses talents de builder, notamment grâce au fait de pouvoir découvrir de nombreux builds, de recevoir des conseils de joueur, mais aussi grâce aux évents de build pouvant être organisés assez facilement, permettant aux joueurs de se «forcer» à s’améliorer et à sortir de leur zone de confort.

 

 

II – Quelles sont vos suggestions pour améliorer le serveur?

 

Je ne pense pas avoir de suggestions qui pourraient grandement améliorer le serveur, mais cependant j’ai quelques petites idées qui permettraient peut être d’améliorer l’expérience de jeu:

 

- Un rappel au vote au moment où on peut voter: En effet, je trouverais pratique le fait d’envoyer une alerte au joueur au moment pile où celui ci peut de nouveau voter, il m’est arrivé, et je ne pense pas être le seul, d’avoir voté quelques heures en retard et d’être seulement rappelé par l’alerte lorsque qu’un autre joueur vote.

 

- Une alerte lorsque les enchères sont expirées: Je pense que recevoir une alerte, un peu comme quand un joueur achète une enchère, lorsque qu’une enchère expire serait plutôt pratique, en effet, il arrive assez souvent de ne pas vérifier ses enchères systématiquement et donc de parfois les laisser expirées trop longtemps sans les renouveler, ce qui peut alors faire nous faire rater des opportunités de vente.

 

- La possibilité de mieux gérer les permissions dans les claims: Cette suggestion est certainement un peu plus complexe que les autres et dépend plus du plugin de claim que du serveur en lui même (et connaissant Fabio on peut toujours rêver :’) ), mais il s’agirait de pouvoir mieux contrôler les permissions que possèdent les joueurs dans un claim, en pouvant, par exemple, modifier les permissions que possèdent les joueurs membres du claim. Par exemple: Pouvoir faire en sorte que les membres du claim puissent casser les blocks, build mais ne puissent pas ouvrir les coffres.

 

 

III – Qu’est ce qui vous a poussé à rester sur Freebuild.fr?

   Tout d’abord, quand je suis arrivé et que j’ai commencé mon projet la première chose m’ayant poussé à rester sur Freebuild est le système de claim, en effet, il permet de contrôler facilement son territoire, d’éviter le spawn des mobs, la destruction par les fluides, etc.… , facilitant ainsi grandement ses projets.

   Ensuite, en m’intégrant un peu plus au serveur, ce qui m’a encore plus poussé à rester ici est la communauté, effectivement, les joueurs ne sont généralement pas dans leur coin et son ouverts à donner des avis, rendre des services, travailler, ou vendre des items. De plus, le serveur accueille de nombreux joueurs talentueux, sympathiques et/ou drôles, créant ainsi une atmosphère sympathique et accueillante, l’équipe est, de même, sympathique, à l’écoute des joueurs et surtout, a un sens de l’humour, ce qui est pour moi, un gros avantage. Qui plus est, le serveur n’est pas envahi de kikoos, notamment grâce au système de quiz, mais aussi grâce aux bons petits trolls, comme ce bon vieux Sniper :^) qui les font partir assez vite.

   Un autre aspect du serveur qui m’a poussé à rester sur celui-ci est le fait qu’on ait toujours quelque chose à faire, avec les succès et les compétences par exemple, mais aussi avec les évents, ou les spawns du monde ressource, permettant d’essayer de nouveaux styles de build permettant ainsi une progression sur le serveur et de ne pas se lasser.

   Mais ce qui m’a poussé à rester ici c’est aussi des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. (Je pense notamment à quelques zigotos qui se reconnaîtront)

 

IV – Pourquoi vouloir devenir Habitué?

 

Devenir Habitué est pour moi une sorte de «certificat» de son appartenance au serveur. Ayant été autrefois un Joueur, puis un Membre, et enfin Maire, porter la jolie couleur bleue du grade Habitué, serait une sorte de finalisation à mon parcours entre les grades du serveur, et serait ainsi, une récompense symbolique pour les très nombreuses heures passées sur ce serveur.

Et évidemment, les compétences acquises avec le grade Habitué sont une raison de plus dans ma volonté d’obtenir ce grade, spécialement celle des véhicules et celle des déguisements.

 

V – Quels sont selon vous les points forts et les points faibles du serveurs?

 

Premièrement, un gros point fort du serveur est que toute les commandes et ajouts sont facilement trouvables grâce au /wiki et /help mais aussi très bien expliqués dans le /tuto ou dans le couloir des Astuces.

Un second point fort serait la présence des villes officielles et des guides du routard, ainsi que la galerie d’art donnant une sorte récompense aux joueurs pour leur dur travail sur leur projet en les présentant au spawn.

Pour finir, il y a bien d’autres points forts que je pourrais énumérer ceux-ci ont déjà été cités dans le point n°3, comme l’atmosphère agréable, le travail de l’équipe, etc...

 

Pour ce qui est des points faibles, je pense avoir tout cité dans mon point n°2. Et le seul autre point faible qui me vient en tête serait le manque d’évent, mais celui ci sera à priori réglé d’ici la V4 avec la map Mini-Jeux / Event et le recrutement d’animateurs.

 

VI – Merci de nous donner votre pseudo minecraft in-game.

 

Mon pseudo in-game est le même que celui du forum: Patoche_Balkany

 

Sur ce, merci d'avoir lu et bonne journée !

Ps : Merci à @N3lp_ pour la correction ^^

 

Modifié par Patoche_Balkany
  • Like 14
  • Troll 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, tu es maintenant habitué. Bon jeu à toi !

Suggestion 1 : Il a été décidé de mettre le rappel du vote uniquement lorsque qu'une autre personne vote pour des questions de performance et éviter de faire lager le serveur en vérifiant toutes les minutes si une personne a voté.

Suggestion 2 : Comme il a été précisé dans toutes les candidatures habitué depuis celle de Zenyo, cette fonctionnalité sera ajoutée dans la prochaine version de l'HDV.

Suggestion 3 : Tu connais Fabio, ça va être compliqué :^)

  • Like 7
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...