Aller au contenu

Suggestion pour le /quizz


N3lp_

Messages recommandés

Salut, j'ai une suggestion à faire concernant le /quizz. Je m'aperçois que pas mal de nouveaux venus ne prennent pas le temps de lire le wiki comme proposé à la fin du quizz. En effet, rien ne les oblige à le faire, ils ont le code en faisant la commande, et ils ne prennent souvent pas le temps de tout lire. Ma suggestion, donc, serait là pour inciter plus à la lecture. Il s'agirait de placer à des points stratégiques du wiki des nombres, qui assemblés formeraient le code. De cette façon, la lecture du wiki devient nécessaire pour accéder au serveur. Un problème peut subsister, les visiteurs on qu'à demander le code. Eh bien ça sera difficile pour eux, pas accès au tchat pour demander, et puis il suffira de modifier de temps en temps les chiffres, ou de mettre en place un système d'ordre. Quand le visiteur fait /wiki (ou une nouvelle commande vu que celle-ci est générale), il lui est demandé de ressortir les chiffres dans un certain ordre (par exemple 146253, ou 624315...). Voilà, suggestion faite, j'espère qu'elle sera acceptée ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait être une bonne idée, cependant ça serait compliqué a mettre en place car il faudrait faire comprendre aux visiteurs qu’il faut qu’ils aillent a tel endroit  pour avoir telle lettre :D .

Puis ils n’auraient qu’à aller chercher la lettre sans lire le reste, donc ils ne seraient pas obligés de regarder tout le wiki. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du côté explicite, un message lors de l'entrée de la commande dans la tchat suffit, du genre "Accède au wiki du serveur en cliquant ici, trouve les 6 chiffres répartis au fil des paragraphes, fais /code suivi de la bonne combinaison pour terminer le quizz !"

Et puis pour ce qui est de chercher le chiffre sans lire (ctrl+f), peu de joueurs opteront poir cette technique, et ceux qui décideront de le faire liront tout de même par réflexe le texte qui va avec, au moins quelques lignes mais c'est déjà ça

Édit : le /code c'est une suggestion hein, mais il faudrait une commande spéciale 

Modifié par N3lp_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un jeu d'énigme non plus le but ce n'est pas qu'ils y passent 3 ans.
Le quizz est avant tout un filtre anti kikoo et permettre de prendre connaissance du wiki en même temps.

L'important ce n'est pas qu'ils retiennent le wiki par cœur mais qu'ils prennent l'habitude d'aller voir le wiki quand ils ont des interrogations. Et ta solution n'aide en rien ça appart compliquer le quizz.

Si certains joueurs ne lisent pas correctement le quizz un petit rappel pour aller le lire et ça suffit.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajouterai que le quiz précédent était plus chiant dans le sens où il fallait répondre à des questions du type : quelle est la taille des maps ressources ?

On voulait obliger le joueur à lire le wiki pour trouver la réponse, il n'y avait pas de panneau d'explication IG avant la question, juste une question.

Au final, si on compare avec maintenant y'a pas de grosse différence concernant les joueurs donc à part décourager ça n'apportait pas grand chose.

Nous sommes satisfaits de l'efficacité actuelle du quiz et d'ailleurs en V4 il sera modifié pour être adapté à la maj. Il concernera tous les serveurs en les présentant un minimum et en posant la question la plus basique : comment on claim (en gros).

Donc le quiz est là pour filtrer les kikoo (bien évidemment le filtre ne peut pas être efficace à 100%) et montrer les bonnes habitudes à avoir IG avec le /wiki.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...