Aller au contenu

Ajout d'une option de rôle réaction sur le discord


ZyFod

Messages recommandés

 Salut moi c'ets ZyFod je joue sur freebuild depuis un moment et j'aime passer du temps sur discord. 

Je suis sur le discord du serveur depuis un petit moment et une idée la traversée l'esprit :D

Je sais qu'il existe des bots Discord pour faire des réactions rôle.. J'explique 

 

C'est je fait d'obtenir un rôle en cochant une réaction sous un message. 

J'ai donc eu l'idée de faire la suggestion d'un ajout d'un salon sur le discord ou l'on pourrait cocher des réactions pour obtenir des rôles mentionnables pour faire des annonces. 

Par exemple: si on coche la réaction emoji boutique: on obtiendrait le rôle "notification shop" qui serait utilisable pas toute la communauté du serveur pour faire des annonces sur le sujet : shop. 

Mise en contexte:

ZyFod:

@notifaction shop salut je vous annonce que j'ouvre mon shop

(toutes les personnes aillaint pris le rôle grâce à la réactions seront alors notifiés) 

 

Cela pourrait permettre de faciliter la publicité et l'information

 

Je suggère alors l'ajout des roles :

-notif shop

-notif event 

-notif ville

-notif recrutement (si on a besoin des personnes pour un travail ou autre) 

 

Bien sur cela risque d'engendrer dans le pire des cas un spam de kikou qui seront la pour faire ch*er le monde, mais je voulais faire part de mon idée 

 

(en ce qui concerne le  bot il existe ZIRA que jai déjà utilisé au par avant et qui est très pratique ou encore YAGPDB qui est plus complexe mais aussi efficace) 

 

Cordialement ZyFod:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On ne souhaite pas développer le discord dans cette direction. On a déjà le forum et le IG qui sont amplement suffisant.

Certains serveurs misent tout sur leur discord, ils n'utilisent pas de forum en parallèle, ce n'est pas notre souhait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...