Aller au contenu

Nouveau changement de plugin de shop ?


Bot 2.0

Doit-on changer de plugin de shop ?  

44 membres ont voté

  1. 1. Doit-on changer de plugin de shop ?


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Koin,

Je me posais la question et je vous la pose car je ne sais pas si c'est une bonne idée :

Doit-on encore changer de plugin de shop ?

Actuellement on utilise le bon vieux ChestShop mais il est juste maintenu et il ne prend même pas en compte les UUID (donc quand vous changez de pseudo ça fait tout merder) et c'est encore un système avec l'ID (même s'il s'est adapté un minimum) et une quantité définie. Bref, il est parfois fatiguant quand on fait beaucoup de shop mais il reste un bon plugin.

Si on changeait ça serait pour retrouver le plugin qu'on a déjà utilisé il y a quelques années qui a été repris depuis un bon moment par un autre dév et il le maintient depuis novembre 2018 (on a dû l'abandonner en novembre 2017). Ce plugin avait des features très sympathiques : l'acheteur achetait la quantité qu'il voulait, pour faire le shop un clic gauche avec l'item sur le coffre permettait d'entrer dans l'interface, bref la création est beaucoup plus simple. De plus, on peut changer l'affichage du shop (pas seulement un panneau) même si tout cela reste à étudier.

Pour se rendre compte visuellement de ce que donne ce plugin regardez les images sur spigot https://www.spigotmc.org/resources/quickshop-reremake-1-15-ready-bees-bees-bee.62575/

J'ai essayé de vous présenter les quelques points positifs/négatifs du plugin actuel et ce que pourrait apporter le nouveau. Bien évidemment le point négatif serait de refaire tous les shops.

J'attends vos retours (notamment vos arguments en message en plus du vote dans le sondage), surtout les joueurs ayant de gros shops et ceux qui ont connu ce plugin qu'on a pu utiliser pendant quelques temps quand même.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n’ai pas de soucis car je n’ai pas de gros shop mais j’espere que je ne vais pas trop avoir de mal avec le nouveau plugin😂.

Avec les screens je comprend rien (bon apres c’est ecrit en japonais ou chinois).

Modifié par PandaXx47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, meliDoor a dit :

Il m'as l'air d'être bien plus simple d'utilisation et plus clair. Après je me souviens plus de ce qu'il a fait comme conneries donc bon.

Bon aller, une seconde chance pour ce plugin :)

Le dév initial l'a juste abandonné, sinon on n'avait rien de particulier à lui reprocher (à part qu'on ne pouvait pas vendre de pelle en or vu qu'il faut faire un clique gauche sur le coffre pour créer un shop ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À voir comme ça ça à l'air bien, mais après je suis pas fan du gait de devoir taper des commandes supplémentaires dans le chat. Actuellement je vais devant un shop et je clique. Là ça prendrait un peu plus de temps. Après étant un petit nouveau sur le serveur (deux mois, c'est pas grand-chose par rapport à d'autres), je n'ai pas connu ce plugin à l'œuvre. Du coup je ne me prononce pas, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Neilp_ a dit :

À voir comme ça ça à l'air bien, mais après je suis pas fan du gait de devoir taper des commandes supplémentaires dans le chat. Actuellement je vais devant un shop et je clique. Là ça prendrait un peu plus de temps. Après étant un petit nouveau sur le serveur (deux mois, c'est pas grand-chose par rapport à d'autres), je n'ai pas connu ce plugin à l'œuvre. Du coup je ne me prononce pas, à voir.

En tant qu'acheteur c'est un clic + la quantité que tu souhaites dans le tchat ;)

Et pour le vendeur je ne sais plus mais ce n'est pas réellement des commandes, il faut juste rentrer le prix unitaire il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A prendre en compte : est ce que le "nouveau" plug-in accepte les items personnalisés, c'est à dire les outils que l'on enchante et les shulkers remplis ?

Le plug in actuel fonctionne bien, mis à part un comportement bizarre et casse pied avec l' ID des shulkers remplis.  Selon l'adage anglais : " if it's not broken, don't fix it" Je présume que le staff fera comme à son habitude de toute façon: tester l'affaire sur une map alternative  pour vérifier que ça fonctionne sans faire de surprises.

On peut faire des échoppes d'achat-vente avec le nouveau plug-in mais il faut  obligatoirement des doubles coffres apparemment.

Pour l'avoir utilisé il y a pas si longtemps : il me semble qu'il faut exprimer les prix à l'unité … ça va brouiller beaucoup de repères et ce n'est pas forcément plus pratique que ce qui est en place actuellement.

Pour moi c'est un petit "non", il suffirait d'un argument béton pour me faire changer d'avis

Pour vendre des pelles en or /qs create - Create a shop without clicking the chest. ;)

Modifié par Cyber_Jer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas la création de shop est vraiment plus simple.
Après comme l'a dit Cyber ça mérite plus de test vérifier que la vente d'item enchanté marche bien.
Je présume que le l'item qui flotte au dessus sera automatiquement désactivé pour tout le monde ? Histoire d'éviter les lags

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Cyber_Jer a dit :

A prendre en compte : est ce que le "nouveau" plug-in accepte les items personnalisés, c'est à dire les outils que l'on enchante et les shulkers remplis ?

On peut voir dans les screens que le plugin fonctionne avec les items enchantés 

Révélation

[IMG]

Et dans la partie update sur la 2e page on peut voir que les shulker boxes sont supportées : https://www.spigotmc.org/resources/quickshop-reremake-1-15-ready-bees-bees-bee.62575/update?update=326679

 

Donc à priori ça devrait fonctionner pour ce genre d'items

Modifié par Patoche_Balkany
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Le plugin sera bien mis en place sur le serveur Survie lors de la V4.

Après une série de test nous sommes très satisfaits et il s'est beaucoup amélioré par rapport à l'autre époque où on l'a utilisé. En gros, voici les features existantes :

- Pour créer un shop un simple clic avec l'objet et le prix unitaire dans le tchat suffit à créer le shop.

- Vous pouvez tout modifier très rapidement sur votre shop grâce à un simple clic droit sur le panneau (pour la suppression cela se passe ici aussi) puis un clic sur les boutons qui apparaissent dans votre tchat :

Screenshot_1.png

- Possibilité de mettre 2 shops différents sur un double-coffre (par exemple un shop d'achat et un autre de vente car un panneau ne fait pas les 2 à la fois).

- Plus besoin de panneaux, ils se génèrent automatiquement à la création du shop et disparaissent automatiquement à la destruction du shop

- Vous recevez un message quand un de vos shops est vide, et vous le recevez qu'une fois ! Le joueur ne peut pas vous spam : il a un message qui lui indique que le shop est vide.

- Vous avez un message à votre connexion sur vos ventes effectuées lorsque vous étiez hors-ligne

- Un aperçu de l'article présent dans le shop est disponible avant d'acheter (pratique pour les shulkers)

Voici les features principales que vous retrouverez détaillées dans le wiki à la sortie du plugin sur le serveur.

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...