Aller au contenu

d'autres décrafts


Remy24d

d'autres décrafts  

34 membres ont voté

  1. 1. 1 bloc de rayons de miel > 4 rayons de miel

    • oui
      26
    • non
      8
  2. 2. 1 bloc de quartz > 4 cristaux de quartz

    • oui
      16
    • non
      18
  3. 3. 1 prismarines > 4 ou 6 éclats de prismarine (selon si taillée)

    • oui
      19
    • non
      15
  4. 4. 1 bloc de briques > 4 briques

    • oui
      23
    • non
      11
  5. 5. 1 bloc de grès/grès rouge > 4 sables

    • oui
      22
    • non
      12
  6. 6. 1 bloc de briques du nether > 4 briques du nether

    • oui
      26
    • non
      8
  7. 7. 1 rayon de miel + 1 fiole vide > 1 fiole de de miel

    • oui
      17
    • non
      6

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Yeau !

Grâce au datapack créé par @Icodak on peut décrafter des blocs de verrues et de glace bleue. J'aimerais vous proposer d'en ajouter quelques autres, voici donc des sondages pour une sélection de blocs qui pourraient être intéressants. Dites moi si j'en ai oublié !

 

Modifié par Remy24d
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bouteilles (pleine) n'étant pas stackable je propose de rajouter un craft:  1 bouteille vide + 1 rayon de miel = 1 fiole de miel
Comme ça tu peux farm tes rayons de miel et les crafter plus tard pour faire des blocs de miel par exemple

Modifié par EpiCanard
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, EpiCanard a dit :

Les bouteilles (pleine) n'étant pas stackable je propose de rajouter un craft:  1 bouteille vide + 1 rayon de miel = 1 fiole de miel
Comme ça tu peux farm tes rayons de miel et les crafter plus tard pour faire des blocs de miel par exemple

On peut déjà faire ça avec les blocs de miel, il suffit de les combiner avec 4 bouteilles vides pour avoir 4 bouteilles remplies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Remy24d a dit :

On peut déjà faire ça avec les blocs de miel, il suffit de les combiner avec 4 bouteilles vides pour avoir 4 bouteilles remplies.

oui sauf que pour faire des blocs de miel il faut 4 bouteilles pleine donc on revient au même problème c'est chiant à récolter car les bouteilles n'étant pas stackable tu es obligé de crafter tout de suite tes blocs.
Hors si tu le fais avec un rayon de miel et non le bloc tu peux récolter tous tes rayons miel et crafter tes bouteilles et tes blocs plus tard

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, EpiCanard a dit :

oui sauf que pour faire des blocs de miel il faut 4 bouteilles pleine donc on revient au même problème c'est chiant à récolter car les bouteilles n'étant pas stackable tu es obligé de crafter tout de suite tes blocs.
Hors si tu le fais avec un rayon de miel et non le bloc tu peux récolter tous tes rayons miel et crafter tes bouteilles et tes blocs plus tard

Bon je rajoute et le peuple (puis le staff) tranchera ^^

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieusement je ne comprends pas pourquoi les joueurs ne sont pas + favorables au décompactage du grés ?  quelqu'un peut argumenter ? A comparer  au décompactage des rayons de miel , bloc peu produit et peu utilisé à mon avis.

Edit : De la même façon : à quel moment c'est utile de décompacter le  bloc de brique, quand tu veux faire des pots de fleurs ?

Modifié par Cyber_Jer
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompe toi ça peut être très utile les pots de fleur, par exenple pour... crafter des pots de fleur :^). Pour le grès je vais argumenter selon mon vote. Personnellement j'ai voté pour les decrafts les plus "réalistes" (tout du moins les moins irréalistes). Si je casse un mur en briques, il restera des briques, si je casse un bloc de miel, il restera des plaques de rayons de miel, etc. Or, si je casse du grès, à moins d'y aller vraiment fort, j'aurai pas du sable, et puis, pour moi, c'est comme si on pouvait decraft les briques de pierre pour obtenir de la pierre. Voilà ma vision, après je pense pas que tout le monde ait voté pour les mêmes raisons que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un jour il est nécessaire de faire des pots  de fleur, en prévision  on se gardes 3 - 4 stacks de briques de coté, je trouve pas que ça  justifie un "decraft" rien que pour ça.

Sinon le réalisme dans Minecraft : aha ! ;)

Mais en l'occurrence le grès c'est précisément une roche  "sédimentaire ",  formée par le compactage du sable et  quand elle se désagrège par l'érosion elle  retourne à l'état de sable :

gres.png.e7e9d541a4cade321b114ad55ff71627.png

Mais c'est surtout l'aspect pratique qui me semble important. Quand tu nettoies un désert, après la couche superficielle de sable,  tu tombes vite sur le grès, en quantité industrielle…. ça me semble bien de pouvoir convertir ce matériau qu'on n'utilise pas forcément pour faire du sable qui rentre aussi dans la composition du béton, du verre et de la TNT…. C'est aussi pas mal si on peut diviser les volumes de stockage du sable par 4 si on a la garantie de pouvoir décompacter le grès  ensuite.

La réflexion est la même pour la prismarine :  les éclats de prismarine prennent énormément de place et  tu ne sais pas forcement à l'avance de  quel bloc tu vas  vraiment avoir besoin, ça offre pas mal de liberté de pouvoir compacter / decompacter à volonté.

Pour résumer : que l'on se dote de "décraftages" qui ne sont pas indispensables, pourquoi pas, mais je ne comprend  guère qu'on puisse se priver de ces recettes vraiment utiles en particulier sur le grès et la prismarine, ce sont ces blocs qui  reçoivent le moins de oui….

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé, je sais bien que minecraft est pas réaliste, mais ce que je voulais dire c'est que j'ai essayé de me représenter des decrafts "Vanilla" (que Mojang pourrait ajouter au jeu, parce que le bloc n'est pas trouvable naturellement, ou qu'on ne l'obtient pas si on le casse). En fait il faudrait carrément que lorsqu'on casse du grès sans Silk Touch on obtienne de 1 à 4 sables. Sinon pour la prismarine, je suis tout à fait d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai une autre proposition, ce n'est pas un décraft, mais un grinder pourait faire ça, ce serait de faire du gravier avec de la cobblestone. Comme ça si quelqu'un a de la cobble en masse après un terraforming par exemple, il pourrait l'uttiliser pour faire du béton soit pour revendre, soit ses constructions

Sinon pour le quartz, un truc qui pourrait être cool, ce serait de pouvoir retransformer les variantes ( pilliers et sculptés, pas la version lisse à cause des fours fortune) en morceaux pour ensuite pouvoir refaire les blocs de quartz de base, ça permettrait de recycler.

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conversion cobble => gravier perso je suis contre. Ce n'est pas possible dans Minecraft de faire l'inverse donc pourquoi dans ce sens la ? (appart se rapprocher de ce qu'on a en moddé)

Et pour le quartz pourquoi pas même si perso les variantes du quartz je les craft pas en masse donc ça ne me servira pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes avis sur les décrafts:

1. 1 bloc de rayons de miel > 4 rayons de miel

Pourquoi pas, le miel je ne m'en sers pas mais ça semble honnête

3. 1 bloc de quartz > 4 cristaux de quartz

J'ai mis non au départ, mais avec du recul ça peut être pas mal pour certains crafts: Même si pour les comparateurs de redstone, les panneaux solaires et pour les observateurs c'est useless (ça se mine illico presto dans le nether), il est vrai que les gemmes de quartz ne sont pas inintéressant pour le craft du granite et de la diorite, qui sont des blocs de build, donc c'est complètement en accord avec le serveur (Crafts ici) . Mais sinon c'est quand même rapide de farmer le quartz dans les bacs et dans le nether!

4. 1 Prismarines > 4 ou 6 éclats de prismarine (selon si taillée)

J'ai mis oui car c'est clair que c'est pas forcément évident d'obtenir ces éclats de prismarine en dehors des spawners à guardians, donc ça peut être intéressant, même si perso ça ne me sert à rien.

5. 1 bloc de briques > 4 briques

Décrafter pour des pots..??? Je trouve que c'est employer un tank pour tuer une mouche, l'argile se farme facilement dans les bacs, et avec des fours fortune, on peut se faire très rapidement des pots, donc ça ne vaut pas la peine, même si on peut se dire que ça ne coûte rien de l'ajouter, et que quelque part ça peut être un craft logique. Même pour le quartz ça sert plus. Donc non pour moi! Après, si ça peut se décrafter pour 3, ou 2 briques en dernier recours pour faire des pots, pourquoi pas...

6. 1 bloc de grès/grès rouge > 4 sables

Favorable! Même si les blocs de sable sont faciles à farmer (Bacs + biome, surtout le sable jaune), le fait de miner directement de la grès, et de la transformer en 4 sables accélère bien les choses. De plus comme démontré ci-dessus, la transformation du grès en sable existe naturellement.

8. 1 bloc de briques du nether > 4 briques du nether

Pourquoi pas, j'ai mis oui parce c'est un décraft sympa et utile, notamment pour les briques du nether rouge. Maintenant, pareil que pour les briques, peut-être proposer 3 ou 2 lingots au lieu de 4, pour faire un peu plus RP, car oui avec 4 lingots on fait un bloc, mais imaginons tu casses le bloc pour en faire des lingots, théoriquement il y aura des pertes. Quand on déconstruit une maison en briques, on peut difficilement garder toutes ses briques en bon état!

9. 1 rayon de miel + 1 fiole vide > 1 fiole de de miel

Pas voté

Modifié par Brieuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...