Aller au contenu

Candidature d'Habitué


Sh4doW98

Messages recommandés

Bonjour à tous, après plusieurs années à être resté [Joueur] sur le serveur, j'ai enfin décidé à me lancer :)

I - Selon vous qu'est ce qu'un serveur freebuild ?

Et bien tout d’abord, si j’analyse le terme “freebuild” , je retrouve les deux mots anglais suivants “free” qui signifie libre, gratuit ; et “build” qui signifie construire, donc selon moi “freebuild” signifie construire librement et gratuitement. Je pense qu’un serveur freebuild est un serveur où l’on peut construire ce que l’on veut, où l’on veut, quand on veut comme en solo. À la différence du mode solo, on peut faire visiter nos construction à d’autres joueurs, mais également discuter, aider ou se faire aider, s’amuser, faire des échanges… De plus, avoir un serveur peut être coûteux, et tout le monde n’a pas les moyens d’avoir un serveur pour jouer entre amis, donc un serveur freebuild permet de jouer à plusieurs et gratuitement, avec bien évidemment des limites comme le fait qu’il faut claim ( mais il est possible de claim autant que l’on souhaite sur ce serveur) pour sécuriser nos construction car on est jamais à l’abris de personnes mal intentionnées et pour éviter que des joueurs commencent à faire des constructions n’importe et sans les finir, … Mais techniquement, il est possible de construire autant que l’on souhaite.

 II - Quelles sont vos suggestions pour améliorer le serveur ?

Je trouve le serveur très bien tel qu’il est, mais j'aurai deux suggestions. La première a déjà été faite mais refusé, qui est d’ajouter la possibilité de faire des groupes de chat pour discuter avec plusieurs joueurs en même temps ( un peu comme le plot chat du créatif). Pour la seconde, je propose de modifier les propriétés du béton en poudre pour que celui ci ne  durcisse plus au contact de l’eau, cela permettrait de faire par exemple des plages de sable coloré, et pour le thème de ma ville en rose, cela me serait très utile. Pour durcir le béton, je propose que cela se fasse via la table de craft ou les fours ( sans que fortune ne fonctionne). Biensure, ma seconde suggestion porterait à débat car le béton est bcp utilisé et a de la valeur. Mais je n’ai malheureusement pas trouvé de plugin permettant cela.

III - Qu'est-ce qui vous a poussé à rester sur Freebuild.fr ?

Il y a des années, je cherchais à jouer en multijoueur avec un amis dans la vie réel, et il avait trouvé ce serveur, je ne sais pas comment. Au départ je jouais pour être avec lui, mais je me suis finalement attaché au serveur pour plusieurs raisons.

Ce serveur offre beaucoup d’avantages et libère de beaucoup de contraintes de minecraft vanilla comme les compétences permettant de garder son stuff en cas de mort, d’enchanter des fours pour les rendre plus rapide et plus productifs, de pouvoir voler, changer le temps et la météo, … Mais encore la possibilité de se téléporter à des homes ou à d’autres joueurs, …  Ou encore de pouvoir récupérer ses ressources dans des bacs ou sur des maps se régénérants sans que cela soit trop abusé afin d’éviter de détruire le paysage. Un autre détail intéressant, c’est qu’avec la contrainte du multijoueur, des claims, etc … on ne peut pas faire de grosses usines comme des fermes à golem de fer, wither squelettes, etc … et ducoup on peut avoir accès à des spawners pour contrer ce problème.

En plus du build, ce serveur propose diverses activités comme par exemple les succès (/aa list) qui peuvent apporter de belles sommes d’argent ou des récompenses uniques et très utiles comme des pioches efficacité 7, une arbalète permettant d’enchainer les flèches, des ciseaux incassables, ... ; des événements organisés par le serveur ou d’autres joueurs.

Mais une raison importante surtout, c’est la communauté. Mon amis n’étant pas toujours disponible ou motivé pour jouer, j’ai pus me faire pas mal d’amis sur ce serveur. Je vois régulièrement les mêmes joueurs, et chacuns ont leur propre truc , par exemple certains sont des petits ( voir des gros) trolls , d’autres sont souvent afk, etc … mais j’aime beaucoup l’ambiance sur ce serveur. Sans oublier aussi le staff qui fait du bon travail, et qui je trouve est proche des joueurs, et qui a même de l’humour alors que les blagues de certains pourraient entraîner un bannissement sur d’autres serveurs. En fait pour résumer, je vois beaucoup plus qu’une communauté, ce serveur est comme une petite famille pour moi.

 IV - Pourquoi voulez-vous devenir habitué ?

J’aimerai devenir habitué pour plusieurs raisons.

J’ai commencé un projet de faire une ville tropicale en rose sur un gros claim que j’avais récupéré, et le grade habitué me permettrait d’avoir une limite infinie de claim et donc de pouvoir étendre ma ville . De plus en tant que joueur, je dispose normalement d’une limite de 1800 blocs de claim, mais j’ai acheté un gros claim en ignorant que cela était considéré comme un bug et je m’en excuse au passage et j’aimerais vite arranger ce problème.

Alors pourquoi ne pas chercher à devenir maire ou bâtisseur ? Et bien cela fait plusieurs années que je joue sur ce serveur, j’ai même accompli des exploits comme acheter toutes les compétences du spawn, accomplir environ 86% des succès du /aa list, etc … Et donc pour moi le grade habitué est un grade qui reflète l'ancienneté, l’activité régulière des joueurs sur le serveur, un bon comportement, etc...

 V - Quelles sont selon vous les points forts et les points faibles du serveur ?

Selon moi, ce serveur a beaucoup de points forts, notamment une bonne communauté, de bons builders, un bon staff qui vire rapidement les joueurs toxiques et qui est à l’écoute des joueurs. Mais encore un bon système d’économie, beaucoup de compétences améliorants le gameplay, les temps d’attentes pour mettre le serveurs à jour ( maj minecraft) ne sont pas trop long, les bugs gênants sont rapidement signalé et corrigé, etc ...

Quant aux points faibles, j’en ait aucun en tête.

  VI - Merci de nous donner votre pseudo minecraft in-game.

Sh4doW98

  • Like 9
  • Merci ! 1
  • Troll 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter que @Ebrelmya détient actuellement le record de membre vers habitué.

Pour ta seconde suggestions je suis totalement contre, ça briserait bien trop les mécanisme de base de Minecraft. Par contre l'idée n'est pas folle, peut-être qu'un flag pourrais être ajouté pour empêcher de changer la poudre de béton. En ce sens on aurait la liberté de choisir si on veut une plage de couleur ou une digue en béton ;)

Bonne chance pour ta candidature!

  • Merci ! 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arkence

Le 06/06/2016 à 12:56, lafaipopo a dit :

Habitué :

Ce rang s'obtient avec une candidature ici. Il est soumis à quelques critères et récompense les habitués du serveur.  Le rang d'habitué nécessite un comportement IG correct, communautaire et "mature" ou encore une activité régulière dans la communauté (IG, Discord, /vote...) en général, et avant tout une ancienneté de 3 mois sur le forum, si nous jugeons que ce n'est pas le cas la candidature sera refusée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...