Aller au contenu

Guide des PNJ et des Raids 1.14


MrFunky16

Messages recommandés

GUIDE DES PNJ ET DES RAIDS 1.14.4

Visiblement les nouvelles mécaniques des PNJ apporté par le changement de version vers la 1.14.4 reste plutôt inconnu, alors je vais vous faire un petit guide pour survivre a tout c'est changement que l'on considère comme "game changer" ou bien "game breaker". Vous comprendrez dans c'est ligne que je suis plutôt du premier avis.

Je ne couvrirai pas tout le fonctionnement des PNJ mais seulement les point qui me semble mécompris et souvent demander sur le serveur.

Les cycles des PNJ

Révélation

Les PNJ on un nouveau mode de vie en 1.14. D'abord ceux-ci opte l'attitude d'employé sindiqué, il n'est plus possible de les utiliser à l'infini, les pauvres ils doivent se reposer. Voici ci-dessous un tableau qui représente le quotidien des PNJ (en anglais):

pnjcycle.PNG.66538ff642869933e89ef0a0a9be1a05.PNG

Work

Work correspond au période de travail des PNJ, c'est a ce moment que les PNJ vont remplir leur stock d'items à leur block block de proffession asigné et ainsi débloquer les échange bloquer par de fervent consomateur.

Breading

Breading correspond au période de coppulation des PNJ.

Gather

Gather correspond à la période de commérage des PNJ c'est ainsi qu'il vont partager la réputation du joueur et faire varier leur prix en fonction.

Wander

Wander correspond à une période d'errance ou les PNJ pathfind aléatoirement à la recherche d'une station de travaille.

Les métiers

Révélation

Les_profession_des_villageois_leur_bloc.png.2cffea291ff6247df44909965cd47a16.png

Voici-ci dessus les différents métiers des villageois. Chaque métiers possède un blocs avec lequel le PNJ en question travail.

Un PNJ peu s'associer avec une table de travails si elle se trouve dans un rayon de 48 blocs autour de lui.

Un PNJ doit avoir accès à une table de travail pour pouvoir rafrachir c'est échange, il peut le faire 2 fois par jour tel que montré dans la partie Cycle du pnj.

 

Troobleshooting

Si vous n'êtes pas capable d'assigner un métier a un PNJ en posant le block à côté de lui c'Est qu'il y a surement un autre PNJ à l'intérieur de 48 block de rayon qui revendique la table en premier.

Si votre PNJ ne réaprovisonne pas c'est trade il est possible que la table en face de lui soit approprié par un autre PNJ au alentours.

Les échanges

Le prix des échange varie en fonction de la popularité du joueur que je décrirai en détails dans la prochaine section.

La popularité

Révélation

La popularité d'un joueur est défini par 5 variable: "major_positive", "minor_positive", "major_negative", "minor_negative" et enfin "trading".

minor_positive

Affecte la popularité de manière positive, mais a un poids moi fort que celui "major_positive". Il est possible de l'obtenir avec l'effets Héro du village et il donne des rabais considérable au échanges des PNJ. Par contre les effets positif de cette variable dur moins longtemps que la varibale "trading".

major_negative

Affecte la popularité de manière très négative, ça valeur augmente lorsque l'on tue un PNJ de nos propre main, ou flèche.

minor_negative

Affecte la popularité de manière légèrement négative, ça valeur augment lorsque l'on frappe un PNJ sans le tuer.

trading

Affecte la popularité de manière positive, mais moins important que "minor_positive", par contre il perdure plus longtemps que cette dernière. cette valeur augmente lorsque l'on fait des échanges avec les PNJ.

Les villages

Les villages sont créé lors qu'il y a au moins 1 lit valide et un PNJ qui s'est approprié celui-ci. Le centre du village est défini par le premier lit pris par le premier villageois ou par une cloche (Il est conseilelr d'en avoir qu'une seul dans le village pour éviter la consufion). La taille  du village est au plus de 32 (un seul lit) ou la distance avec le lits le plus éloigné (il y a un rayon limite mais je ne l'ai aps encore trouvé).

La cloche à elle seul ne défini donc pas un village.

Les mécanique pour faire spawn une golem sont modifié, il ne s'agit plus de voir combien il y a de maison valide, mais désormais des comérage des PNJ entre eux.

Les raids

Les raids peuvent se déclencher près des village peux importe leur taille, ou lorsqu'un joueur entre dans un village avec l'effet "Bad Omen". Les raids ne spawn seulement qu'en surface à l'état naturelle, il s'agit d'autre chose avec des spawner. Pour finir un raids il y a deux options, soit le village est détruit, dans ce cas la barre en haut de l'écran affichera "Defeat", ou tous les raiders sont tuer, dans ce cas la barre en haut de l'écran afficher "Victory".

En ce qui concerne les spawners, les raids sont semble (par expérimentation sur le serveur) se déclencher même sans la présence de village au alentours. Il suffit de tuer des capitaine et le raids se déclenche. Pour y mettre fin il suffit d'éliminer tout les mobs du raids.

Les raids sur Freebuild

Révélation

Pour controller les raids sur le serveur je vous suggère fortement de faire un sous-claim à l'endroit où se trouve vos spawner à Vindicator, Illager, Evoker, Ravager et de désactiver le spawn des mobs dans le claim principal. Ainsi les raids vont rester concentré dans la zone du spawner. Pour mettre fin au raids deux solution s'offre à vous, d'abord désactiver le flag des mobs à l'aide de la commande ou d'un panneau comme celui-ci:

2019-07-29_13_43_18.thumb.png.574b732f374144a153354c46ad0b45f0.png

Et ensuite de tuer les mobs restant, pusi de réactiver le spawner.

La deuxième options consiste à faire un système redstone qui empêche de faire spawn les mobs dans la zone de spawner et ensutie tuer les mobs restants. Plusieurs méthode s'offre à vous dans cette situation votre créativité sera mis à l'épreuve, mais j'ai l'intention de vous montrer quelque idée poiur vous aider prochainnement.

 

Il s'agit d'un guide très sommaire, j'espère qu'il en aidera certains, et pour plus d'informations n'hésitez pas a me contacter, je vous enverrai des liens utile à la compréhension des PNJ et des Raids.

Merci,

-Funky

Edit: Il est a noté que je metterai a jour cette publication au fur et a mesure que je découvre des fonctionnalités.

Modifié par Anonymio
  • Like 2
  • Merci ! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si vous voulez farmer l'effet héros du village mais que vous n'avez pas envie de vous embêter à faire des machines compliquées ou activer/désactiver vos usines en permanence (ce qui est particulièrement embêtant en cas d'usine en libre service), il vous suffit de mettre un /home dans un village en map ressource, chopper l'effet bad omen dans votre usine en tuant un vindicateur avec une bannière puis vous tp dans le village en question :^)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez écrire votre message dès maintenant. Avant de le poster il vous sera demandé de vous inscrire. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...