MrFunky16 Posté 29 juillet 2019 Partager Posté 29 juillet 2019 (modifié) GUIDE DES PNJ ET DES RAIDS 1.14.4 Visiblement les nouvelles mécaniques des PNJ apporté par le changement de version vers la 1.14.4 reste plutôt inconnu, alors je vais vous faire un petit guide pour survivre a tout c'est changement que l'on considère comme "game changer" ou bien "game breaker". Vous comprendrez dans c'est ligne que je suis plutôt du premier avis. Je ne couvrirai pas tout le fonctionnement des PNJ mais seulement les point qui me semble mécompris et souvent demander sur le serveur. Les cycles des PNJ Révélation Les PNJ on un nouveau mode de vie en 1.14. D'abord ceux-ci opte l'attitude d'employé sindiqué, il n'est plus possible de les utiliser à l'infini, les pauvres ils doivent se reposer. Voici ci-dessous un tableau qui représente le quotidien des PNJ (en anglais): Work Work correspond au période de travail des PNJ, c'est a ce moment que les PNJ vont remplir leur stock d'items à leur block block de proffession asigné et ainsi débloquer les échange bloquer par de fervent consomateur. Breading Breading correspond au période de coppulation des PNJ. Gather Gather correspond à la période de commérage des PNJ c'est ainsi qu'il vont partager la réputation du joueur et faire varier leur prix en fonction. Wander Wander correspond à une période d'errance ou les PNJ pathfind aléatoirement à la recherche d'une station de travaille. Les métiers Révélation Voici-ci dessus les différents métiers des villageois. Chaque métiers possède un blocs avec lequel le PNJ en question travail. Un PNJ peu s'associer avec une table de travails si elle se trouve dans un rayon de 48 blocs autour de lui. Un PNJ doit avoir accès à une table de travail pour pouvoir rafrachir c'est échange, il peut le faire 2 fois par jour tel que montré dans la partie Cycle du pnj. Troobleshooting Si vous n'êtes pas capable d'assigner un métier a un PNJ en posant le block à côté de lui c'Est qu'il y a surement un autre PNJ à l'intérieur de 48 block de rayon qui revendique la table en premier. Si votre PNJ ne réaprovisonne pas c'est trade il est possible que la table en face de lui soit approprié par un autre PNJ au alentours. Les échanges Le prix des échange varie en fonction de la popularité du joueur que je décrirai en détails dans la prochaine section. La popularité Révélation La popularité d'un joueur est défini par 5 variable: "major_positive", "minor_positive", "major_negative", "minor_negative" et enfin "trading". minor_positive Affecte la popularité de manière positive, mais a un poids moi fort que celui "major_positive". Il est possible de l'obtenir avec l'effets Héro du village et il donne des rabais considérable au échanges des PNJ. Par contre les effets positif de cette variable dur moins longtemps que la varibale "trading". major_negative Affecte la popularité de manière très négative, ça valeur augmente lorsque l'on tue un PNJ de nos propre main, ou flèche. minor_negative Affecte la popularité de manière légèrement négative, ça valeur augment lorsque l'on frappe un PNJ sans le tuer. trading Affecte la popularité de manière positive, mais moins important que "minor_positive", par contre il perdure plus longtemps que cette dernière. cette valeur augmente lorsque l'on fait des échanges avec les PNJ. Les villages Les villages sont créé lors qu'il y a au moins 1 lit valide et un PNJ qui s'est approprié celui-ci. Le centre du village est défini par le premier lit pris par le premier villageois ou par une cloche (Il est conseilelr d'en avoir qu'une seul dans le village pour éviter la consufion). La taille du village est au plus de 32 (un seul lit) ou la distance avec le lits le plus éloigné (il y a un rayon limite mais je ne l'ai aps encore trouvé). La cloche à elle seul ne défini donc pas un village. Les mécanique pour faire spawn une golem sont modifié, il ne s'agit plus de voir combien il y a de maison valide, mais désormais des comérage des PNJ entre eux. Les raids Les raids peuvent se déclencher près des village peux importe leur taille, ou lorsqu'un joueur entre dans un village avec l'effet "Bad Omen". Les raids ne spawn seulement qu'en surface à l'état naturelle, il s'agit d'autre chose avec des spawner. Pour finir un raids il y a deux options, soit le village est détruit, dans ce cas la barre en haut de l'écran affichera "Defeat", ou tous les raiders sont tuer, dans ce cas la barre en haut de l'écran afficher "Victory". En ce qui concerne les spawners, les raids sont semble (par expérimentation sur le serveur) se déclencher même sans la présence de village au alentours. Il suffit de tuer des capitaine et le raids se déclenche. Pour y mettre fin il suffit d'éliminer tout les mobs du raids. Les raids sur Freebuild Révélation Pour controller les raids sur le serveur je vous suggère fortement de faire un sous-claim à l'endroit où se trouve vos spawner à Vindicator, Illager, Evoker, Ravager et de désactiver le spawn des mobs dans le claim principal. Ainsi les raids vont rester concentré dans la zone du spawner. Pour mettre fin au raids deux solution s'offre à vous, d'abord désactiver le flag des mobs à l'aide de la commande ou d'un panneau comme celui-ci: Et ensuite de tuer les mobs restant, pusi de réactiver le spawner. La deuxième options consiste à faire un système redstone qui empêche de faire spawn les mobs dans la zone de spawner et ensutie tuer les mobs restants. Plusieurs méthode s'offre à vous dans cette situation votre créativité sera mis à l'épreuve, mais j'ai l'intention de vous montrer quelque idée poiur vous aider prochainnement. Il s'agit d'un guide très sommaire, j'espère qu'il en aidera certains, et pour plus d'informations n'hésitez pas a me contacter, je vous enverrai des liens utile à la compréhension des PNJ et des Raids. Merci, -Funky Edit: Il est a noté que je metterai a jour cette publication au fur et a mesure que je découvre des fonctionnalités. Modifié 5 septembre 2020 par Anonymio 2 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninorio Posté 29 juillet 2019 Partager Posté 29 juillet 2019 Merci j'ai maintenant compris cette Maj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy24d Posté 29 juillet 2019 Partager Posté 29 juillet 2019 Et si vous voulez farmer l'effet héros du village mais que vous n'avez pas envie de vous embêter à faire des machines compliquées ou activer/désactiver vos usines en permanence (ce qui est particulièrement embêtant en cas d'usine en libre service), il vous suffit de mettre un /home dans un village en map ressource, chopper l'effet bad omen dans votre usine en tuant un vindicateur avec une bannière puis vous tp dans le village en question :^) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jm56Z Posté 4 septembre 2019 Partager Posté 4 septembre 2019 Pour ceux qui souhaiteraient faire des systèmes d'échange avec les villageois: il faut faire au moins 1 échange avec le villageois sinon il peut changer son trade (et pas que ses prix). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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