Aller au contenu

Interdire le fly/aladin sur les maps ressources pendant 24h lorsqu'elles sont reset.


Anjlo

Interdire le fly/aladin sur les maps ressources pendant 24h lorsqu'elles sont reset.  

39 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre. (le sort de notre liberté est en jeux camarades, ne vous loupez pas !)

    • Pour
      26
    • Contre
      13

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

unfair+race.jpg

 

Je suis tout à fait pour.

Il convient cependant d'argumenter un peu sur le sujet :

Depuis des mois voir des années, on peut constater  que le jour même du reset des maps ressources, ( End Nether mais aussi parfois Overworld ) celles ci sont pillés en l'espace de quelques heure de leur éléments les plus précieux ( spawners,  elytras ) par ceux qui ont les moyens techniques de le faire, certains s'emparant  goulument de la quasi totalité des spawners, sans réelle nécessité.

Ainsi les plus démunis, joueurs débutants et sans koins, ont  fort peu de chances de trouver quoi que ce soit, alors qu'ils sont  au contraire ceux qui ont le plus besoin de ces items précieux. Ils sont devancé par ceux qui ont déjà accumulé beaucoup et qui ont les moyens d'acheter si besoin.

Le but de ce sondage serait donc d'instaurer une période durant laquelle chacun aurait les même chances, à la suite de quoi les joueurs aéroportés pourraient à nouveau piller et décortiquer entièrement les maps ressources.

Il ne s'agit pas de brimer les joueurs aéroportés;  que ceux ci ne perdent pas de vue qu'une map ressource qui n'est pas explorée par des joueurs capables de voler conserve des zones vierges pendant assez longtemps.

 

EDIT : bien sur, pour que cette mesure soit efficace, il faudra aussi que les joueurs dotés du /pet ne puissent l'utiliser

Modifié par Cyber_Jer
  • Like 5
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que Freebuild aille mieux, il faut des gens qui réussissent. Et il ne faut pas être jaloux des Maires et Bâtisseurs qui ont le /fly. Je ne crois pas au ruissellement, je crois à la cordée. Si on commence à jeter des cailloux sur les premiers de cordée, c’est toute la cordée qui dégringole. Je veux qu’il y ait des hommes et des femmes qui réussissent pour tirer les autres. Ils doivent aussi s’engager dans la société, en créant de l’emploi, de l’activité. 

Leur retirer le /fly est une mesure populiste qui va désavantager ceux qui réussissent au profit de ceux qui ne sont rien, c'est cette attitude que je veux combattre. Cette attitude qui consiste à monter les citoyens les uns contre les autres, comme cela a pu se faire lors des heures les plus sombres de notre histoire.

J'aime à dire que la meilleure façon de se payer un costard (ou le /fly), c'est de travailler. Si vous ne trouvez pas de travail, moi je traverse la rue et je vous en trouve. Personnellement je ne céderais rien si aux fainéants, ni aux cyniques car ce sont les valeurs de Freebuild qui sont en jeu. Alors au boulot, les gilets jaunes !

640_000_1dw1lo.jpg.7523bd35c163ecd640ba770ad112d8ed.jpg

Révélation

Je rigole, me tapez pas :^)

 

  • Like 1
  • Merci ! 1
  • Haha 8
  • Troll 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait bien s'attendre à ce que les bien nantis s'expriment pour défendre leur privilèges ! Ceux la même qui prônent hypocritement le libéralisme, la libre entreprise, mais qui ne sont cependant pas prêt à s'engager dans une vrai rapport de compétitivité juste et égalitaire, où chacun a ses chances, pour peu qu'il soit prêt à payer de sa personne et à retrouver les méthodes de minage "vanilla", pendant quelques heures.

Pour ceux qui trouveraient "vraiment trop injuste" de perdre leur fly pendant un assez court moment, il y a une autre option à l'inverse : le fly, (ou le mc) pour tous en maps ressources pendant quelques heures.

Un freebuild libre et heureux c'est un  freebuild où chacun peut prospérer sanas écraser son prochain, au jour le jour, grâce au fruit de son travail.

 

Edit : c'est qui le mec avec la veste jaune ? j'ne comprends pas

 

Modifié par Cyber_Jer
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis contre, pas que je suis contre les égalités c'est juste que l'on court aux injustices et que c'est une guerre sans fin.

Révélation

Après perso je fais pas parti des personnes qui exploitent comme un porc les maps ressources je suis plutôt du genre fantôme donc prenez mon vote comme vous le voulez ^^

Si vous voulez interdire le fly et la carpet il faut aussi interdire les pets il faut interdire aussi les élytra. Car perso dans l'end si je veux farm des élytra rapidement c'est pas le fly que je vais utiliser mais les elytra. Il faut interdire aussi le god car ça donne un avantage face aux mobs tel que les shulker.

C'est bien de vouloir limiter ceux qui ont des avantages mais c'est une guerre sans fin et vous trouverez toujours un petit membre qui est là depuis 1 semaine pour se plaindre d'un bâtisseur/habitué qui est là depuis plus d'un an d'une inégalité.

Le problème ce sont pas les grades, le problème ce sont les kikoo qui veulent que faire du fric alors que le thème et nom du serveur c'est freebuild

Après si c'est votre délire de chasser toutes les injustices du monde allez y je suis pas contre mais c'est juste une guerre sans fin ^^

 

Good Luck and Have Fun

Coin Coin

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as dit, le thème du serveur est le freeBUILD. Il ne faut pas oublier le mot free. Si je souhaite acquérir des elytras afin de ne plus avoir à faire attention de tomber lorsque je build, il faudrait que je dépense la modique somme de 40 000 coins. Mais moi je n'ai pas envie de farm les coins, puisque le but dans se serveur est de build.


Et je ne pense pas que le bannissement des elytras soit nécessaire car si la personne à farmer pour des elytras, et qu'elle ne peut pas les utiliser, c'est injuste. Malheureusement bien sûr, ceux qui ont déjà profité du système sont déjà munis d'élytra et pourront donc devancer les plus démuni, mais c'est un problème de plus qui aurait dû être résolu depuis le début.

  • Like 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact les elytras sont bien plus accessibles que le /mc ou le /fly, et  se déplacer dans des environnements comme l'End ou le Nether en elytras c'est plus sportif et aventureux.

@EpiCanard il n'est pas question de chasser toute les injustices, qui a jamais prétendu ça ?  Il s'agirait juste de limiter les abus, pendant une petite période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les riches pourront acheté plus d'œufs de mobs . Pour chasser toute les injustices , il faudrait retirer le plugin de money donc c'est impossible . 
Bien sûr personne ne veut ça (je crois) .

Modifié par Shulkrex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recentrons les choses : chasser TOUTES les injustices n'est pas le sujet. Le sondage est là pour savoir dans quelle mesure les joueurs sont d'accord pour farmer dans les mondes ressources de façon vanilla-survie pendant une petite période de temps (et les elytras c'est vanilla contrairement au /fly ou /mc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été contre le fly en ressource, pour moi c'est un outil pour build plus facilement et éventuellement se déplacer plus rapidement en monde de build mais ça casse tout l'intérêt de la partie exploration de Minecraft, celle-là même à laquelle nous somme confronté en map ressource. Alors certes je l'utilise sur ces maps là mais je serais d'avis qu'il soit désactivé totalement dans les mondes ressources et ce, indéfiniment... Mais alors malheureusement cela casserais pour beaucoup l'envie de faire  de jolis spawn sur ces maps, c'est pourquoi, à moins qu'il soit possible de restreindre l'utilisation à une zone en particulier il vaut mieux que cette désactivation ne soit que temporaire. Et pourtant, une désactivation totale sur ces maps là serait plus équitable et permettrai à tous de retrouver cette partie exploration excitante comme ennuyeuse et chronophage, je vous l'accorde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour, car je comprends la frustration des nouveaux joueurs de voir toutes les ressources les plus précieuses difficilement accessibles se faire pillés seulement quelques heures après la génération des différentes maps .

Néanmoins, nous avons tous commencés avec le même handicape financier et matériel sur le serveur. En devenant joueur en passant le quiz, en passant habitué a force d'assiduité sur le serveur en prouvant au admins l’intérêt que nous portons à freebuild, en accédant au grades de maire ou bâtisseur avec les heures et jours passés a ériger des constructions impressionnantes pour ajouter de l’intérêt au serveur, ou en devenant VIP en participant financièrement via des dons, contre certains privilèges, afin d'aider au bon fonctionnement du serveur . C'est de ces manières que certains d'entre nous sommes aujourd'hui aussi confortables , nous avons joué de manière chronophage pour en arriver là .

Tout çà pour dire que c'est en passant du temps sur le serveur que vous, les joueurs les plus récents, parviendrez à une expérience de jeu plus agréable . 1000 koins toutes les 30 minutes de jeu, une clé de loterie koins et une ressources toutes les 24 heures, une clé koins quotidienne via le /vote, une moneybomb tout les jours . Avec du temps et du plaisir de jeu passé ici, vous verrez que ça n'est pas si difficile de vous mettre à l'aise . Après, pour build, il faut des ressources, et plutôt que de se pencher vers la facilité de l'achat, allez miner et tradez ce que vous avez récupéré ( donnez vous du mal, allez chercher du quartz plutôt que du sable  ^^ )  Sans quoi vous serrez effectivement vite a court de koins .

Pour en revenir au sujet, mettre tous les joueurs sur le même pied d'égalité durant les premières 24 heures a selon moi du bon, maintenant c'est a vous d'être présent le jour J .

Bon, ce pavé est déjà assez indigeste comme çà , bon jeu à tous!

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EnderFlamme pour récupéré des ressources plus rapidement le /fly est pratique ! Sur tout dan le nether et l'end . Pour récupéré des coquilles de shulker rapidement , /fly ; pour avoir des bâtons de blaze rapidement , /fly … Tout le monde ne voudrais pas passer 30 min à chercher des citées de l'end  juste pour avoir une shulker box gratuite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche pour le non, comme l'a dit @needle38 nous somme tous passé par là, et je crois que ça permet de favoriser les interactions entre joueurs si on se donne la peine de prendre le temps de jouer. Les koins se font tout seul, /vote temps de jeu loterie, je crois qu'on est déjà bien nantis pour un début de partie. Après, le meilleur moyen d'obtenir le /fly à mon avis c'est de build! C'est l'essence du serveur, on veut voir la créativité et/ou la développer, en forçant les joueurs a build pour obtenir les même avantages ça fait un "tri" du types de joueurs.

D'un autre côté, comme la un peu mentionné @EpiCanard retiré le fly pour build le Spawn ressources pourrais être dérangeant. Je me souviens à quelques reprises qu'une vague d'inspiration me poussait à aller build dès l'ouverture de la map ressources pour poser un style de build et que la créativité des autre joueur développe l'idée que j'avançais. C'est possible sans le fly, mais plus difficile pour certaines construction surtout si on tient à finir rapidement.

Enfin, je reconnais la frustration qu'un nouveau joueur peut avoir on l'a tous ressenti au début. 24h c'est des poussières donc ce n'est pas dramatique, une solution qui pourrait être intéressante c'est d'empêcher le fly à l'extérieur d'un rayon centrée sur le Spawn pour ne pas restreindre le build. C'est un compromis qui me paraît satisfaire plusieurs argumentaire.

Et c'est vrai qu'un retour aux sources ça ne fait pas de mal, il vrai que nous somme rendu lâche, je ne sais même plus si je sais encore courir ou faire des échafaudages pour atteindre des parties hautes d'un build. ;)

Alors en conclusion, j'opterais pour le oui si et seulement si les esprits créatif qui jubile d'imposer leur build au Spawn ressources ne sont pas restreint.

Modifié par MrFunky16
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon faut que je réponde :)

J'entends les différentes positions et surtout celle de ceux qui ont voté pour mais je suis contre pour des raisons toutes simples que je vais vous expliquer rapidement :

- Automatisation compliqué -> le regen des maps est déjà quelque chose qu'on ne peut pas automatiser donc tous les mois ça me prend un minimum de temps pour faire le regen, charger les maps dans la nuit... Bref c'est un peu chiant, mais je le fais car c'est une partie du job d'admin ;) Si on rajoute ces restrictions qui sont plutôt possibles à mettre ça sera juste encore plus chiant surtout qu'il faut les enlever 24h après.

- De nombreuses failles si c'est mis en place -> comme cela a été dit un peu plus haut il est facile de trouver quoi voler même si le /fly et le /mc sont bloqués car il y a les pets que quand même pas mal de gens ont (VIP et habitués). Et connaissant certains ils ont de l'imagination pour passer au-delà des règles et je n'ai pas envie de leur courir après pour trouver toutes les failles. De plus on est pas à l'abris de bugs où quelqu'un a quand même le fly (comme en map event parfois).

- Les inégalités c'est cool -> lol, plus sérieusement je comprends totalement la position du pour et j'aurais tendance à me mettre de votre côté... Mais le commerce et le business fonctionnent aussi comme ça, on a pas pour but de faire un serveur 100% égalitaire donc on assume les imperfections de ce genre et qu'il faut faire avec. De plus pour un nouveau les moyens de se faire des sous ne manquent pas (terracotta, quartz, bois, succès, etc...) et les spawners il suffit d'aller en map ressource et trouver des mineshaft et c'est vite faisable de ressortir avec 4-5 spawners.

N'oublions pas que le fly et la carpet sont assez vite accessibles sur le serveur donc la chasse aux spawners ou elytra ne sont pas réservés à une élite. Après le problème ça peut être potentiellement ceux qui ramassent tout sans en avoir rien à faire des autres mais là on n'y peut pas grand chose, on ne réglementera jamais à ce sujet donc le changement ne peut venir que d'eux directement.

Voilà ce que j'avais à en dire pour vous expliquer pourquoi je suis contre. De plus si on commence à faire des limitations de ce genre pourquoi pas un prix minimum du diamant à l'hdv ou d'autres trucs du genre ? C'est aussi ça le risque.

Voilà voilà, j'espère que tout ceux qui ont voté pour vous comprendrez notre position et que ceux qui ont voté contre vous ne ferez pas les gros porcs à chaque regen, ramassez quelques trucs mais pas la peine d'en sortir avec 25 spawners (surtout si c'est pour faire des zones à lag avec 40 spawners !) et 3 paires d'elytra ;)

  • Like 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...