Aller au contenu

Tableau des artisans


IngvarVII

Messages recommandés

Salutations !

Puisque le serveur dispose d'une gestion des métiers, je me demandais s'il ne serait pas intéressant de mettre en place un tableau des artisans.

Au cas ou cela paraisse flou, je vais développer un peu mon idée.

Le but serait de mettre à disposition des joueur un moyen de contacter d'autres joueurs en fonction de la profession qu'ils ont.

Dans la carte du spawner, ou dans l'une des bâtisse encore inutilisé, par exemple, on mettrais un coffre ou une table de craft menant à une interface similaire à celle de l’hôtel de vente.
Le menu qui s'afficherais proposerais les différent métier du jeu, il nous suffirais alors de cliquer sur le métier dont nous aurions besoin afin de voir la liste des joueur le possédant.
Il ne nous resterais plus qu'à contacter ce joueurs afin de lui demander ses services, ou de lui acheter quelque chose.

Cela va de soit que les joueurs ne veulent peut être pas tous être "importuné" ou contacter pendant qu'ils jouent et donc il serait bon de mettre, en plus, une possibilité de se rendre visible ou non, du tableau des artisans. Par exemple avec la commande "/jobs dispo", suivis de "on" ou "off" en fonction de si l'on désire se rendre visible.

Alors oui, d'aucun me dirons qu'il y a un hôtel des ventes, ce à quoi je ne répondrais rien, après tout, ils auraient raison. 

Mais pour le point de vu semi-RP du serveur, je me suis dis que ça serait une bonne idée de mettre en place un système tel quel. Et de plus, on pourrait faire appel à d'autre joueurs pour autre chose que du simple commerce, afin faire gagner de l'argent à des gens par des actions qui de toute façon, ne nous rapporterais rien.

Voilà voilà, ben n'hésitez pas à donner votre avis, après tout, un forum c'est fait pour.
Cordialement, IngvarVII.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela pourrait rajouter un coté rp  bien sympa avec du commerce plus élaboré qu'a l'HDV ou c'est a celui qui vends le moin cher et que les gens qui vivent de leur item en vente frolent souvent la faillite 

je propose que certains item secondaire (carrotes/plumes/ficelles/Poisson globes/Boi spéciaux/ Ect) ne pourrait etre vendu que par les métiers au quel l'item correspond;

Modifié par parceval55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...