Aller au contenu

Triage automatique à grande échelle?


MrFunky16

Messages recommandés

Ping,

Bon nombre de fois nous avons vue dans le chat un joueur demandé pourquoi il ne pouvais pas poser de hopper;

@Sniperdu93 : « Pouquoi je peux pas poser de hopper? »

Le chat : « Il y a une limite de hopper par chunk! »

@Sniperdu93 : « Alors comment je fais pour faire du triage automatique? »

Le chat : « À la main! »

@Remy24d : « Alt + F4! »

 

Cette aire est désormais révolu! Je vous présente un système de triage automatique à grande échelle qui limite le lag et ne se casse pas dans le cas où le chunk se déload:

2018-09-13_15_45_07.thumb.png.be971f9624953d7abcc14fc8ca87e295.png2018-09-13_15_34_20.thumb.png.16e794c40206d03c4e2518a4eb20a637.png

Le système est relativement simple dans son ensemble:

D'abord les items sont insérés dans le coffre le plus a droite de l'image. Ensuite une clock (les six hoppers) limite le flot d'items qui entre dans le trieur à un item par seconde. En jaune il s'agit du système de triage automatique conçu avec l'aide de dropper et de seulement deux hoppers par zone de tri ce qui limite grandement les lags engendrés. Pour ceux qui ce demande en quoi les rails sont utile, il s'agit en faite d'une manière d'update les Dropper qui sont sous elles, un peu de la même manière qu'une Bud switch, dans ce cas ci elle sont utiliser de manière à envoyer deux pulsation rapide.

Le système de tri remplie des Shulkers Box qui se trouve sous le piston de la partie bleu. Avant d'être entré dans le systeme les Shulkers Box doivent avoir chaques slots de leur inventaire rempli d'un item individuelle qui pourras être stacké par ceux qui suivront. Il s'agit de la contrainte du trieur automatique.

Une fois rempli, les Shulker Box sont cassé par le module en bleu et récolté par un minecart entonoir qui part une seconde après vers une zone de stockage plus éloigné comme on peut le voir sur l'image de gauche. Le processus de triage arrête ici.

Pour remplir le système de Shulkers Box il suffit de remplir le coffre près du module magenta qui s'occupe de réaprovisonner le système en Shulkers Box.

 

La construction de ce trieur automatique est peu coûteuse en fer puisqu'elle utilise le moins possible des hoppers, par contre elle vous sera d'avantage coûteuse en Cobblestone puisque les Droppers en demande 8 chaqu'un pour leur craft.

L'avantage principal de ce système est qu'il peut s'allonger de manière continu sans être stopper par la contrainte des limites de Hoppers. De plus système ne crée pratiquement aucun ralentissement puisqu'il agit générallement de manière action/réaction. Enfin jusqu'à maintenant le système ci-dessus n'a pas rencontré de problème avec les chunk qui se déload une fois qu'il est en marche.

 

C'était tout pour cette présentation j'espère qu'elle aura su attiser votre curiosité ;)

Funky

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprend @floppy76 c'est plus sage ;) jusqu'à maintenant il n'a causé aucun problème de ralentisement, la clock aide beaucoup à mon avis puisqu'elle limite le flots d'items qui pourrait être déplacé en même temps. Ce qui fait lag souvent avec les hoppers c'est cette disposition:

2018-09-13_16_33_42.thumb.png.75824ccad41245b77059d8f3992360af.png

Il n'y a qu'un module comme celui là dans le système et c'est au bout des rails vers la destionation final ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez écrire votre message dès maintenant. Avant de le poster il vous sera demandé de vous inscrire. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...