Aller au contenu

Plus de sites de vote ?


Bot 2.0

Sites de vote  

24 membres ont voté

  1. 1. Etes-vous prêt à voter sur plusieurs sites tous les jours ?

    • Oui c'est certain
    • Non ça m'embête vraiment
    • Je risque de voter que pour le plus important la plupart du temps
    • Peut-être si le système de récompense est repensé de façon intéressante
    • Autre (préciser en commentaire)
      0
  2. 2. Si oui, sur combien en plus de l'actuel ?


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Koin,

Vu qu'en ce moment on parle des gains du vote j'en profite aussi pour aborder un autre sujet et vous consulter.

Comme vous le savez il existe plusieurs sites de vote et nous sommes sur un seul (+ un autre mais c'est juste du référencement par des caractéristiques du gameplay, il n'y a aucun système de vote) car c'est lui qui apporte tous les joueurs et qui a la majorité du trafic dans son domaine aujourd'hui.

Mais après tout, on pourrait aller sur d'autres sites de votes présent en 1ère ou 2ème page google et d'ici 1-2 mois on serait tout en haut (ou presque) car ils sont peu fréquentés par les gros serveurs. Est-ce que cela apporterait réellement des joueurs ? Peut-être un peu comme peut le faire nos autres pubs sur des forums minecraft.

On est sûr de rien mais ça ne coûterait pas beaucoup de temps ni d'effort de rentrer les infos sur ces sites.

C'est après que ça se complique. Si on est sur d'autres sites de vote il faut que la communauté vote dessus sinon ça ne sert à rien. Donc, prendriez-vous le temps de voter sur d'autres sites (certains c'est toujours 1 vote toutes les 24h d'autres c'est toutes les 6h par exemple) ?

Bien évidemment le système de récompenses des votes et du top vote seraient très certainement repensés pour que vous en profitiez un maximum.

Discutons en ici car rien ne presse, mais si on fait ça dans un futur proche ou un peu plus éloigné j'aimerai être certains que ça vous emballe de voter sur plusieurs sites tous les jours.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a sa pertinence, d'un point de vue serveur le gain peut être énorme mais pour que ce soit efficace il faut une partie UX en béton, donc à discuter avec @Darkilen de l'UX, l'UI et la faisabilité technique de tout ça, vu que c'est lui qui développe le plugin de vote.

Est-ce que t'aurais plusieurs commande pour chaque site  ? mais niveau utilisation ça risque d'être chiant à utiliser donc potentiellement moins utilisé qu'actuellement

Est-ce qu'on fait une page dans laquelle on incruste plusieurs site (iframe) ou juste des liens vers ces sites ? comment techniquement tu détectes tous les sites pour valider ton vote (niveau plugin) ?

Désolé je vois le côté très technique derrière ^^

Côté avantage pour l'utilisateur et le serveur c'est un énorme gain, après il faut que ce soit bien pensé pour que ce soit utilisé comme il le devrait. J'entends par là il faut pas que ça devienne chiant de faire son vote si on passe par pleins d'étapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le côté web ça pourrait être très simple car il existe un CMS qui permet de voter sur tous les sites (enfin 5-6) en rentrant ton pseudo et avec un classement. On va donc regarder de ce côté-là avec aussi la réaction du plugin du serveur.

Mais avant d'aller plus loin là-dedans faut voir si les gens sont prêts à voter plusieurs fois par jour sur différents sites (mais si on centraliste tout via le web et possiblement IG ça sera plus confortable donc moins chiant pour tous).

Bref, il y aurait du boulot donc à voir si tout cela serait utile ou non ce que nous indiquera en grande partie le sondage plus haut ;)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir réellement si ça vaut le coup faudrait faire le test avec au moins deux sites de vote (celui actuel et un autre), si ça marche plutôt bien t'incrémentes petit à petit le nombre de sites de vote et pareil t'observes l'efficacité à chaque incrémentation (évidemment en incrémentant après un délai suffisamment long pour avoir des stats plus ou moins cohérents). Le truc c'est que si on incrémente trop et donc qu'il faut abandonner au moins un site de vote faut voir si c'est pas trop gênant.

Ce que j'ai peur surtout c'est que ça devienne un peu comme les corvés journalières qu'on finit par avoir sur des RPG ou autres sauf que là ça sera pour voter et que ça reviendrait à nous faire perdre 20mn par jour par exemple. Donc es-ce-que sur le long terme il est bon d'avoir trop de sites de votes?

Il est vrai qu'on peut alors voter juste sur 2 sites parmis 5 par exemple, mais alors es-ce qu'il vaudrait mieux pas aussi revoir le système de récompences? Ça risque d'être vraiment hard d'arriver dans les 10 premiers en aillant une vie derrière mdr, ce qui peut également démotiver un bon nombre de personnes (même si moi évidemment je vote pas pour les récompences donc j'me sens pas vraiment concerné 9_9)

Bref un projet qui risque de prendre du temps avant d'être assez stable une fois adopté à mon avis, après c'est peut être la fatigue qui me fait dire des conneries. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le premier à voter B| mais je pense qu'un vote tout les 6 heures, c'est un peu trop (Je me sentirai obliger de venir toute les 6 heures, ce qui est impossible, donc ça me frustrerais :P). Mais sinon ça ne me dérangerais pas de voter pour plusieurs sites, si ça a un intérêt bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne fera pas de périodes de tests car si on pense que ça vaut le coup par rapport au soutien de la communauté derrière ça ne sera jamais inutile d'être présent sur ces autres sites.

Oui c'est un problème possible même si c'est exagéré 20min je pense ^^. C'est pour ça qu'il y aurait une restructuration des récompenses, par importance pour les sites. En fait surtout pour l'actuel qui doit rester le principal donc les récompenses seraient beaucoup plus avantageuses avec celui-ci que sur les autres.

Et je t'assure que sur certains sites les premiers serveurs ne sont pas plus gros que nous ou à peine plus. En fait on peut vite arriver en haut donc même si le site a moins de fréquentation le fait d'être quasiment tout en haut ça reste une bonne chose car la majorité des visiteurs verront le nom Freebuild.fr.

@Tiger780 faudrait que je regarde les sites qui fonctionnent comme ça (y'en a 1 ou 2). A voir si ça vaut le coup d'aller sur eux et surtout si c'est "simple" techniquement parlant (voir le message concernant le CMS plus haut).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

On a décidé de ne pas s'engager sur plusieurs sites car le plugin de vote est adapté à l'api du site de vote principal et de plus on ne pense pas que ça nous apportera tant que ça pour le boulot que ça demandera sur le plugin de vote.

Bref, si un jour on relance cette idée on a toujours ce sondage qui nous donne une idée de votre participation aux votes sur plusieurs sites ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...