Aller au contenu

Extension Map Ressources


Pierre314

Messages recommandés

Bonjour,

De bon matin, tasse de café en main avant de commencer le travail, je suis parti en quête de quelques rares ressources & biomes, Mega Taiga et Mesa. J'ai l'impression d'avoir traversé la map minage de long en large sans jamais croiser ni l'un, ni l'autre, ni de biome glace cela dit en passant.

Alors peut-être ne suis-je pas un explorateur né, peut-être les maps minages sont plus nombreuses que je ne le pense selon le tp, toutefois, sur la dynmap je n'ai pas vu de map minage et/ou ressources. Ceci implique qu'il faille commercer ou acheter ces ressources, bien qu'on puisse trouver au compte goute celles-ci (argile + craft + colorants par exemple). Je trouve dommage que nous n'ayons pas accès à l'ensemble des biomes et que la limite de map soit trop restreinte, alors certes ceux qui voyagent à pied n'auront certainement pas la même frustration, mais j'aurais fait le même constat avec simplement davantage de cubikilométre au compteur.

Me tromperai-je concernant les limites de la map ressources ? J'ai cherché des réponses, en vain, mais si tel est le cas je m'en excuse. J'ai cherché également à savoir si une suggestion en ce sens avait été postée, non plus, mais peut-être mes recherches sont infructueuses puisque chercher "map minage" "map ressources" ou "minage" ; donnent soit aucun résultat, soit trop de résultats.

Alors, c'est de ce constat que je propose d'augmenter et d'élargir la disponibilité des Biomes sur la map ressources si d'autres s'accordent sur le sujet. En toute connaissances de causes, je sais ce qu'implique pour un serveur d'élargir les dimensions d'une map, mais il me semble essentiel que tous les biomes soient à disposition pour miner en bonne et due forme et ne pas pousser vos concitoyens à la consommation simple et rudimentaire des lois du marché (CAPITALISTES :P!)

Au plaisir de vous lire, et mes excuses si, le sujet a déjà été proposé, si c'est moi qui à une incroyable attirance pour les frontières de map...

Merci, bon jeu.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les admins essayent d'avoir un maximum de biomes disponibles sur une map ressource et même quand c'est pas le cas d'un mois à l'autre ils font en sorte de mettre à disposition des biomes qui étaient pas présent le mois d'avant afin qu'en l'espace de 2-3 mois tous les biomes soient présent pour les joueurs.

Élargir les maps ressources pourquoi pas sachant qu'ils ont upgrade récemment les capacités du serveur mais ça assure pas pour autant que tous les biomes seront présent sur la map, certains étant très rare et souvent éloignés d'autres biomes très rare.

Dans tous les cas pour la plupart des ressources (pas toutes) tu peux les retrouver dans les bac ressources :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une génération classique de map et depuis pas mal de temps maintenant Minecraft fait des maps cohérentes : c'est-à-dire que tu ne trouves pas un biome neige après un biome désert.

Donc en agrandissant les maps ça serait possible mais il faudrait bien les agrandir car avant d'avoir un mesa, désert, neige et jungle dans un même rayon il faut le faire ;)

C'est pour ça que les maps ressources sont regen tous les mois. Comme ça d'un mois à l'autre il y a quasiment tout ce qu'il faut. Ce mois-ci c'était la jungle, ça faisait très longtemps qu'il n'y en avait pas eu, le mois prochain ça sera très certainement du mesa et désert (le plus demandé à chaque fois).

Et sinon effectivement tu as les bacs de farm.

Donc je refuse la suggestion car le regen tous les mois est pratique et sympa pour les builds sur cette map.

PS : C'est le 27 de chaque mois donc très bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...