Aller au contenu

Freebuild.fr sur Discord ?


Bot 2.0

Pour ou contre Discord ?  

49 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre Discord ?


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Koin,

Alors pour commencer, on n'a rien contre Discord, ce qui nous énerve ce sont les kikoo fanboy qui vont toujours te dire que Discord est 10 fois mieux que TS sans arguments réels.

On poste cette suggestion car on se demande si ça serait une bonne chose pour la communauté de passer sous Discord, donc de fermer le TS.

On sait que Discord a de nombreux points positifs mais on peut aussi trouver des points négatifs par rapport à TS donc pour nous aider à décider on fait appel à vous.

Merci de nous donner votre avis via le sondage et si possible en réponse le pourquoi avec des arguments (que ça soit pour ou contre ou même ne se prononce pas) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si j'ai rien contre Discord, je suis contre ca j'aime bien la petite communauté de ts, comme tu le dit ''les kikoo fanboy'' reste sur discord et ne vont pas pas sur ts du coup, voila mon petit avis. ^^ 

(Bon ok, et j'avoues que ses aussi a cause du Boddy join your channel :D )

 

Modifié par Dede_Gaming_288
  • Merci ! 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koin,

Certes on voit de plus en plus de personnes qui parlent d'ajouter un discord et de supprimer le ts du serveur, malheureusement pour vous je me vois contraint de donner un avis défavorable à cette suggestion.

Quand j'ai été en vocal sur Discord je ne comprenais rien à ce que disais les personnes avec qui je "discutais" et en plus de cela quand je parlais personne n'arrivait à me comprendre ou juste 1 mot sur 10 :(. Si ce Discord est mis en place et que l'abandon du Ts est effectué je me verrais contraint d'arrêter le vocal :/.

De plus je rejoins l'avis de @Dede_Gaming_288 certes je pense qu'il y aura plus de monde sur le Discord mais le nombre de troll n'augmenterait-il pas ? 

Merci d'avoir pris le temps de me lire et en espérant que cette idée soit abandonnée ! :ph34r:

A plus in-game ! :D 

Modifié par adri81
  • Like 2
  • Merci ! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit 1 : Non, @Bot 2.0 qu’est qu’il se passe ?

Petit 2 : Discord ça pue !

Petit 3 : Teamspeak est tellement soin

Petit 4 : Si le ts ferme, j’en ouvre un private de source sûre, je ne met pas les pieds sur cette daube !

Modifié par Neiram
  • Merci ! 7
  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Neiram a dit :

Petit 1 : Non, @Bot 2.0 qu’est qu’il se passe ?

Petit 2 : Discord ça pue !

Petit 3 : Teamspeak est tellement soin

Petit 4 : Si le ts ferme, j’en ouvre un private de source sûre, je ne met pas les pieds sur cette daube !

C'est pas des arguments ça :P

  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé sur discord et je dois avouer qu'on s'y habitue assez vite

En point positif :

- Lisibilité des options et des différents canaux plutôt sympa

- Qualité vocal bonne voire très bonne 

- Historique des conversations écrites

En point négatif : faut désactiver le bip qui annonce l'arrivé de chaque membre sur les nombreux canaux :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis personnellement totalement contre! 

Je ne suis pas un grand utilisateur du TS mais TS est plus simple d'utilisation bien que les réglages lors du premier lancement soient assez complexe, mais par la suite TS est super simple et pratique, des channel vocaux qui sont simples a rejoindre, pas de channel de tchat qui spamment le téléphone avec des notifications (j'aime bien les gens du serveur mais je me vois mal supporter leur tchat tout au long de mes journées même si les notifs sont desac) Le forum est très bien pour communiquer avec les gens IG sans échanger les réseaux sociaux . 

Si ça empêche les "kikoos fanboy" de communiquer par vocal.. ce n'est pas un soucis même au contraire ça éviteras les trolls comme le relève si bien adri81.  Le serveur doit s'adapter aux joueurs je le conçois bien mais faut que l'effort vienne des deux cotés! La communauté Freebuild (surtout les + actifs du serveur) sont habitués à utiliser TS, on va pas les forcer a changer pour satisfaire xX_SkinStevePvP2014_Xx :) Du moins je le vois de cette manière ! L'instauration d'un Discord est au detriment de TS, il faudrait peut être les 2 pour satisfaire tout le monde, mais ca pourrait aussi diviser les serveur en deux entre #TeamTS et #TeamDiscord et ca diviserai l'activité des serveurs vocaux de Freebuild donc je ne pense pas que cette proposition soit une bonne alternative! Bref je suis contre :) 

Tous Solidaire avec le TS !!! 

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DJ_Filip Toutes les raisons de ton premier paragraphe ne sont qu'une question de réglage, comme tu l'as dis, la configuration lors de la première venue sur ts peut être hardu, ce qui est simplifié sur discord (bien que aussi hardu pour un config un peu particulière).

Concernant les notifications, c'est très simple de les enlever, j'ai discord sur mon téléphone, je n'ai aucune notification de mes XX serveurs discord quand quelqu'un parle à l'écrit.. J'ai simplement enlevé les notifications sauf quand on me mentionne (réglage de base pour pas être spam par un serveur)

Quand à la population de kikoo, oui il y en a sur discord, plus ? surement car ça se rapproche plus de skype (vrai nid à kikoo) mais c'est pas une infamie quand même, tu trouves souvent des kikoo sur ts, hier on a eu un groupe de 3 troll random sur notre ts...

J'attends d'autres avis de ceux qui ont voté contre/pour sans donner d'avis ;)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue sur Mac (et même si je passe très peu sur TS je viens parfois) et pour tous les autres jeux auxquels je joue et où la communauté est passée sur Discord, ben ça me fait ramer.

Mon ordi plante, lag, bug, rame, tout le petit vocabulaire sympa qui te fait rager quand tu veux jouer. Avec TS, jamais eu de soucis (en plus ya le clownfish...)

Donc Discord pour moi : jamais.

  • Like 1
  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs je tiens à ajouter que Discord est soit écrit OU vocal et non les deux à la fois comme peut l'être le TS ! Si l'on veut envoyer un lien, toutes les personnes présentent sur le Discord le recevront, ce qui peut être désagréable si il s'agit d'une blague (mal compréhension car non présence sur le vocal à ce moment là etc...).

De plus (je ne suis pas sûr de cette information) mais sur TS nous avons l'autorisation de faire des salons temporaires pour parler en privé avec certaines personnes sur Discord je ne sais pas si nous avons droit à ceci directement ! (sauf si gradé il me semble). De plus il me semble que ces salons ne sont pas temporaires donc il n'y aurait pas 50 000 salons ? :/ 

Les utilisateurs de Discord peuvent me rectifier si je dis pleins de bêtises :S 

Modifié par adri81
  • Like 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, adri81 a dit :

De plus (je ne suis pas sûr de cette information) mais sur TS nous avons l'autorisation de faire des salons temporaires pour parler en privé avec certaines personnes sur Discord je ne sais pas si nous avons droit à ceci directement ! (sauf si gradé il me semble). De plus il me semble que ces salons ne sont pas temporaires donc il n'y aurait pas 50 000 salons ? :/ 

Pas de channels privés, tu peux discuter directement via Discord en privé avec d'autres gens mais via le système de messages privés (ou vocal privé) et donc ça n'apparaît pas dans "notre" Discord ou un autre. Du coup aucun spam de salon à ce niveau ^^.

Pour le début de ton message effectivement c'est un des points négatifs qu'a Discord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le début de ton message @adri81, tu as toujours la possibilité d'utiliser les messages privé / messages privé de groupe pour envoyé une connerie uniquement à cette/ces personne(s).

Sinon ça limitera les conneries dites à l'écrit ;) (Surtout pour certains d'entre nous qui aiment envoyé des liens de photo :P). Ou alors, tous le monde pourra voir les messages si ils sont envoyé dans le/les channel écrit du Discord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Pygme a dit :

56% de vote contre malgré les contre arguments des " pro discord"  :( 

Il y a un complot j'en suis sûr :ph34r:

Après le plus important c'est les arguments et là....

Bref, on attend des arguments :D

De toute façon on n'est pas pressé pour se décider sur la question donc vous avez le temps de tester les 2 si vous le désirez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette blague magnifique on te nommera admin du futur Discord @Wargada, j'en suis sûr tu es ravi !

Plus sérieusement ouais, mais c'est toujours pareil avec les potentiels changements importants, attendez avec la 1.13 y'en aura d'autres sujets de changements sensibles de ce genre mais là on aura moins le choix je pense ;)

  • Confus 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bot 2.0 a dit :

Pour cette blague magnifique on te nommera admin du futur Discord @Wargada, j'en suis sûr tu es ravi !

Heu comment te dire ça poliment... :P Merci ? Mais non merci haha :) 

il y a 3 minutes, Bot 2.0 a dit :

Plus sérieusement ouais, mais c'est toujours pareil avec les potentiels changements importants, attendez avec la 1.13 y'en aura d'autres sujets de changements sensibles de ce genre mais là on aura moins le choix je pense ;)

Alors là par contre ça fait peur ! Quels autres changements importants ? :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Wargada a dit :

Alors là par contre ça fait peur ! Quels autres changements importants ? :o 

Je ne vais pas en parler ici (on nous observe), et on attendra la sortie de la 1.13 pour tester et voir ce qu'on doit décider. Un topic sera mis en place et on aura besoin de bêta-testeurs pour nous aider avec cette maj car il y aura beaucoup de boulot pour tout le monde vu les changements qu'ils apportent au code de Minecraft.

Allez on arrête là pour ça car on s'égare du sujet passionnant de base du sondage :D

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...