Aller au contenu

proposition métier


Charlyg31

Messages recommandés

Bonjour, alors voilà j'ai eu quelques idées de nouveaux métiers ,mais pas mal ne tenais pas la route pour moi donc je propose les trois qui me semble pas mal.

Forgeron: Pourquoi ne pas faire un métier ou les gens gagne de l'argent quant ils retire des minerais d'un four ou craft des outils quelconque a partir du fer (mal exprimé, quant j'ai dit a partir du fer pour moi, c'était fer et plus, donc juste bloquer les outils en bois et cobble.) .

Alchimiste: Il gagne de l'argent grâce au potions qu'il fabrique, bien sur il faut faire en sorte qu'il gagne plus d'argent si la potion est niveaux 2 ou d'une durée plus longue.

Fleuriste: il gagnerais de l'argent en récoltant les fleurs au sol, le but c'est d'avoir des personnes qui propose pas mal de colorant a vendre . Il faut faire en sorte de bloquer les fleurs en double hauteur qui se duplique avec la bone meal.

Edit: un nouveau métier mais venue a l'esprit pour nos amis portugais  (ok ok j'arrête les blagues sa me réussit pas).

Constructeur: gagner de l'argent en posant des blocs, mais il faudrait pas gagner d'argent si on pose un bloc sur l'endroit ou on en a déjà poser un (comme quant on viens de poser du bois et que l'on veux le casser.) Si possible sa forcerais les gens a faire de jolie constructions ! :)

Edit2: 

Navigateur: Pourquoi ne pas gagner de l'argent et de l'xp au nombre de bloc parcourus en bateaux ?  

Merci, charly!

Modifié par Charlyg31
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo =D 

j'aime ces idées ça peu donner de belles choses =d ( et tu en proposes quatre x'd ) 

Forgeron :  et pourquoi pas rajouter les réparations ? :3 Et très RP le forgeron. ( n’empêche j'imagine bien le forgeron payer un mec pour pouvoir réparer son outils mdr )

Alchimiste: hmmmm j'ai peur du nombre de shop à popo qui risque d’être grandissant et du flood dans le tchat x: ( sans oublier que ça n'a jamais rien apporté x'd )

Fleuriste:  bien trouvé l'idée =D ( mais on pourrais le mettre à agriculteur ? ou ce métier devient OP à vos yeux ? x'd )

constructeur: 

  • le principe est bien *-* ... après c'est l'attribution de l'exp qui pose problème =/ dans l'idée ce serai simplement de poser des blocs et on gagne de l'exp. Après si on empêche la possibilité de reposer un bloc au même endroit, les "constructeurs" aurons tendance , pour farmer les lvls, à faire d'énormes tas en cobble et les laisser derrière car c'est pas rentable de retirer ... et même sans cet handicape ça serai pareil en faite =l
  • Puis généralement quand on veut construire un truc beau on galère un peu on retire, on pose et repose des blocs ça serai bête de ne pas rémunérer quelqu'un qui cherche à faire quelque chose de beau
  • Et pourquoi pas un système de jury ou arbitre qui donne de l'exp métier en fonction de la taille/beauté/rareté des blocs/originalité ... bon c'est vrai ça inclut qu'une personne se charge de cette tache mais en contre partie beaucoup plus de joueurs chercherons à faire de belle constructions. Et ce n'est pas ceux que vous voulez non ? ;3  ( sans oublier de bien rémunérer le métier de façon à le rendre attractif =d )

 

Voila voila ... je propose et encore une fois bonnes idées Charlyg31 ( sauf pour alchimiste )

 

 

Modifié par Opuntia_02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Koin,

l'idée est bonne, mais à mon gout ces métiers sont "mineurs" et très compliqué à équilibré,

je préfère me consacrer aux métiers principaux, je refuse donc pour le moment.

Mais une fois la V2 en place et stable on pourra éventuellement en rediscuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...