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L'Institut de la Redstone


Cyber_Jer

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Après la récente crise des hoppers, voici un peu de joie et d'amusement dans l'univers de la Redstone. Le Département Culture et Formation d'Octaedrys annonce officiellement l'ouverture de L'institut de la Redstone !

 

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Sur 5000 m² et 3 étages l'Institut présente, grâce à un principe d'expériences interactives, les fondamentaux de la redstone. Les visiteurs pourront manipuler chaque système afin de mieux comprendre les fonctionnements.

Le rez de chaussé contient les fondamentaux alors que l'étage supérieur déploie des systèmes plus avancés. Le sous-sol est, pour l'instant vide, en l'attente de systèmes conçus par les contributeurs.

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Parmi les systèmes exposés on peut voir

- au rez-de-chaussée :

  • règles de base de la redstone; déploiement en hauteur ;
  • usages du répéteur ;
  • les blocs émetteurs de signaux ;
  • portes logiques ( AND, OR, NO, XOR... ) ;
  • les systèmes temporisateurs / minuteurs ;
  • gestion de la durée d'un signal / transformation d'un signal /signal court - signal long ;
  • système mémoire / SR Latch / T Flip Flop ;
  • usage des entonnoirs et des observeurs ;
  • principe des pulseurs ( "clock" ) ;
  • ascenseur à items...

- à l'étage :

  • conception d'un système avancé : assemblage de plusieurs modules simples pour construire un compteur de visiteurs
  • compactage d'un système / application pratique : distributeurs d'item avec limitations de la quantité ;
  • module de génération de signaux aléatoire. Applications pratique :  jackpot à 3 slots ;
  • sélecteur de signal par curseur ;
  • distribution d'un signal grâce à des hoppers ;
  • stand de potions automatisé ;
  • chargement et déchargements d'item dans un wagon ;
  • éjection de passagers / placement d'un wagon ;
  • déploiement d'un double piston ;
  • compteur de clics...

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Vous ne verrez cependant aucun prodige de technologie à l'Institut de la Redstone. Bien au contraire la vocation pédagogique de l'Institut est de permettre aux visiteurs débutants d'aborder de façon progressive la problématique de la redstone, aux visiteurs initiés de redécouvrir certains systèmes qu'il ont pu oublier. Les experts, eux, ne seront pas dépaysés  mais ils sont par contre les bienvenus si ils pensent être en mesure de proposer un système qui n'a pas encore été exposé.

En effet le sous-sol a été dés le départ prévu pour accueillir les contributions conçues par les visiteurs les plus compétents. Le  département culture et Formation a d'ailleurs prévu des rémunérations sous forme de prime allant de 20 000 à 40 000 koins pour tout système de redstone original présenté et validé.

Voici le cahier des charges pour l'obtention de cette prime :

  • système ne faisant pas doublon avec un système déjà présent dans l'Institut;
  • -mode de fonctionnement apparent; le système doit être présenté de façon pédagogique,  éventuellement annoté avec des panneaux, des blocs de couleur;
  • le système ne doit pas faire un usage excessif des hoppers;
  • un modèle fonctionnel doit être présenté, en map créa ou en map build. En cas de besoin l'ingénieur doit consentir a venir reproduire son système dans l'Institut lorsque son projet est approuvé.

 

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L'Institut propose également un  "redshop" au sous-sol, avec les composants essentiels de redstone, pour les visiteurs qui souhaiteraient emporter un souvenir et à leur tour construire leur propres système.

L'Institut est accessible de plusieurs façons, en surface via la grande plateforme de quartz, en souterrain à travers le réseau orange ou depuis l'accueil de la colonie Octaedrys grâce au portail personnalisé récemment mis en place. la position de l'entrée de surface est 1610 91 -2050 sur la map Freebuild V1.

 

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@Achillecraft : le bâtiment est surtout fonctionnel, ce qui compte ici c'est ce qu'il y a à l'intérieur  !

 

@EnderFlamme : si seulement on pouvait être aussi exaustif que ça ;)  Mais j'espère au moins que ça pourra mettre le pied à l'étrier à certains joueurs. En tout cas moi ça m'a  déjà pas mal mis les idées au clair de faire tout ceci.

 

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L'institut de la Redstone remercie Tiger780 Pour le système "compteur de clics" qu'il a  proposé. Il a reçu pour celui-ci une prime de 20 000 koins.

Ce système émet un signal en sortie après plusieurs activations par levier en entrée. Dans le cas présent un son est émis après 3 activations de levier. Ce système est évolutif, le nombre d'impulsions en entrée pouvant être modifié. il peut par exemple être utilisé pour le déclenchement de feux d'artifices.

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L'Institut de la Redstone reste à l'écoute de toute proposition de nouveaux systèmes inédits.

 

 

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@EnderFlamme : en effet c'est un circuit très compact mais fort astucieux qui combine plusieurs principes "avancés" :

  • la faculté de certains items "non stackables" à émettre des signaux de puissance variable (dans le hopper et le dropper);
  • un comparateur en mode soustraction pour évaluer la puissance respective des signaux émis par le dropper et le hopper;
  • un couple de blocs observers utilisés astucieusement à la fois pour générer le signal de sortie et pour remettre à zéro le système.

Le système peut bien sûr être modifié pour plus de "clics" en entrée, pour peu que l'on gère correctement la quantité d'item dans le dropper et le hopper.

@FilipMorghulis : J'espère que ta visite t'aura donné l'occasion d'apprendre des choses ou du moins d'y voir plus clair sur certains points. L'institut est à l'écoute des commentaire de ses visiteurs qui permettraient d'améliorer ses installations.

  • Merci ! 1
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  • 11 mois plus tard...

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