Aller au contenu

Le spawn des mobs !


Mzl_JuLie

Messages recommandés

Bonjour ^_^

je pense que beaucoup de gens se plaignent sur le spawn des mobs sur le serv (peu de mobs en surface, aucun en hauteur).

Je me suis donc renseignée sur le sujet !!! Car j'aime pas parlé sans savoir de quoi je parle :P 

Le serveur utilise Spigot ! un petit outil SIMPA à la base mais qui créer un spawn de mob plutôt pourri...

Je me suis donc servi d'internet et de mes connaissances pour tenté d'aider à remédier à ce "bug" qui n'en est pas vraiment un au final.

Cette aide sert à remettre les paramètre de spawn de mobs en mode Vanilla (sans aucune modification quoi).

 

Vous trouverez ci dessous un screen que j'ai un peu commenté afin de mieux comprendre tout ça.

(et ouais j'ai réussi à faire une accolade sur paint  respectez moi :D )

 

Ps: loin de moi l'idée de prendre de haut les admins en leur disant quoi faire, mais j'aimerai contribuer au réglage de ce "bug" un peu agaçant.

 

Merkiii <3 

 

Réglages Spigot.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci d'avoir pris le temps de nous poster ça mais c'est juste impossible :) Je l'ai déjà dit il ne s'agit pas d'un bug ...

Ce sont des optimisations de spigot pour éviter de fumer le serveur, ces optimisations sont reprise par tout les serveurs public qui comme nous sont assez fréquenté,

vu les config que le mec a donné je peux vous assurer qu'il n'a pas un serveur public de notre ampleur!

 

J'utilise spigot configuré ainsi depuis près de 3 ans, les joueurs on l'habitude à vrai dire et il n'est hélas pas possible de faire autrement ... 

Car il faut remettre les choses dans leurs contexte,  spigot est un fork optimisé de craftbukkit pour le multijoueur, en gros il corrige et optimise ce qui n'est pas viable en vanilla public de masse. Donc ce que vous pouvez appelez un bug est une optimisation HELAS obligatoire à notre niveau.

Pour info même avec ces optimisations on est encore obligé de brider notamment le nombre de mobs/chunck, ainsi va la vie des serveurs publics de "masse". 

 

Ne le prenez pas mal mais parfois on est obligé de faire des compromis pour jouer en multi public assez fréquenté!  

Et si comme moi vous êtes des intégristes du taux de spawn des mobs entres autres, alors faites comme moi joué sur des serveurs privé en full vanilla avec le server-minecraft.jar de mojang :)

 

Mais pour conclure le topic je peut vous assurer qu'on a pas moins de spawn de mob en surface que la pluspart des autres serveurs de notre taille!

 

Je n'ai pas d'autres choix que de refuser la suggestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...