Aller au contenu

métier Abatteur


Opuntia_02

Messages recommandés

elo :3

Bon, je vais pas être très apprécié des abatteurs, mais je trouve que ce métier est trop facile. Je m'explique =P :

 

Malgré les nerfs que s'est pris ce métier, il reste déséquilibré car on peut le up ( indirectement ) sans pour autant être connecté =/ . ( suffit de voir le métier des 4 top lvl )

Ils leur suffisent simplement de mettre des poules dans un chunk souvent actif et le faire de nombreuses fois et récupérer les œufs dès qu'ils se co. Du coup même plus besoin de rester co pour avoir plus de mobs. Avec cette méthode ils leur arrivent de monter 1 lvl en 15 min de façon régulière, ce qui est aussi rapide qu'agriculteur ( qui a pour seul avantage de se monter vite).

Même si l'ont trouve que c'est un petit argument il reste le fait que des chunks sont remplis entièrement de poules juste pour des œufs ... qui ne nécessite aucun effort de production et donc encore une fois aucun farm.

C'est le seul métier ou l'on peut faire ça et j'y vois une assez grande injustice pour ceux qui galère à monter leurs lvl en farmant, comme Dkaffeine, que j'admire pour son courage et sa patience, car ce métier est terriblement long à monter justement pour SA récompense. Bucheron également c'est le cas, et pour le même motif. Mais malgré la récompense abatteur, lui reste beaucoup trop simple à monter malgré son épée incassable au bout de ces maigres 100lvl.

 

 

Le problème vient des poules je pense, plutôt que de réduire le nombre de mob par chunk autant retirer simplement le gain d'exp des poules( voir les nerfs de façon à ce que les autres mobs deviennent intéressants ).

De cette façon on reviendrai plus à un métier dur, car il devrait l’être, où il leur faudra élevé les mobs, ce qui est également un peut plus RP ...  

 

J'espère avoir été convaincant x'd  car c'est pas mon fort ^^"     

       à bientôt votre Opun qui vous fait des câlins ;D

 

Modifié par Opuntia_02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de répondre étant l'abatteur à plus haut level et du coup je suppose le principal visé. 

Personnellement quand je regarde mes stats de jeu sur le serveur ca indique 28 jours (soit 672h en temps de jeu sur le serveur) , je pense pas que mon métier soit cheaté au vu du temps passé ...

Les poules sont "cheat" pour leurs oeufs ... en effet mais les oeufs faut les casser donc pas mal de perte, ca donnera des poussins, mais qui ne rapporte aucun loot si on les laissent pas grandir ... et du coup la différence avec les autres animaux est l'absence de consommation de blé , carotte ... pour la reproduction pas si cheat que ca de ce point de vu .

Je suis d'accord avec toi ca monte "vite" en xp sans faire grand chose en attendant ... mais du coup faut quand même avoir une grande installation + le temps de farm quand même ... construire un système stable pour réutiliser les oeufs sans faire de la redstone pourri (exemple tout bete mon systeme fait pondre mes oeuf jusqu'a 50 et s'arrete tout seul pour pas faire de boucle infini ... )

 

Et franchement avec les vaches à qui il suffit de donner du blé toutes les 5 min pour avoir plein de bb c'est assez facile aussi (comme les moutons ou on peut en plus farm la laine ...) du coup eux aussi faut les nerf ?

Et bucherons où tout le monde le dit  que ca rapporte un max à la vente du bois !!!

Dès qu'un nouveau joueur demande quel metier faire on lui dit abatteur pour l'xp ... mais aussi bucheron pour le pognon, d'ailleur lui ca t'a pas gené de le faire :D

Tu juge abatteur "cheaté" à cause de la facilité ... mais agriculteur n'est-ce pas aussi cheaté . je m'explique :

abatteur tu es limité a 60 mob par chunk ... agriculteur aucune limite de plantation

donc abatteur 60 mob grandisse par chunk en 15min ... agriculteur dans le meme temps sur la meme zone tu es "illimité" en quantité de farm

d'ailleur, je vois que tu es passé pendant mes vacances de "débutant" à + de lvl 260 en agriculture avec probablement des champs geants sur plusieurs etages , ca a nécessité probablement beaucoup de travail ...  avec du farm à gogo ... 

 

Le 22/2/2016 at 18:04, Opuntia_02 a dit :

( suffit de voir le métier des 4 top lvl )

top 4 abatteur : 274 / 196 / 177 / 101

top 4 agriculteur : 261 / 151 / 142 / 110

 

C'est aussi très élevé comparé à un pécheur ou terrassier ...

 

Selon moi la vrai question ici c'est surtout de savoir si les metiers "abandonné" ne sont pas trop dur ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poulets: 

Apparition:

Blocs opaques avec un espace de deux blocs au minimum au dessus ou via un œuf (1 chance sur 8)

recompence:

Œuf (laché aléatoirement toutes les 5 à 10 minutes)

Croissances:

Aproximativement 1 jour minecraft, 10 minutes de jour et de nuit sans compter les ralentissement serveur.

 

Carottes:

Temp de pousse: 

Pas de valeur sur, aproximativement 30minutes.

Charly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re cc ^-^ 

( 21jours de co mais ca veut rien dire tu sais tu peux rien faire 1 jour ... )

 

Lafai l'avais précisé je ne sais où ni je ne sais quand, mais les métiers ont chacuns un avantage, et abatteur en à 2 et c'est pour ca que je trouve ca abusé que abatteur puisse monté aussi vite, même plus vite qu'agriculteur.

Comme je l'ai dit dans mon premier post: agriculteur a pour seul avantage l'exp tu ne vas jamais prendre agriculteur pour une autre raison.  Tu évoque la non-limitation de mon métier, détrompe toi y en a une que je frôle déjà le temps de replanter mes champs prend bcp de temps ainsi que casser les récoltes l'air de rien. C pas instant du tout c'est même ce qui prend le gros de mon temps.

Bucheron, même remarque tu le prend que pour l'argent pas pour les lvls et légèrement pour la récompense d’où sont temps de monté.

mineur c'est pire car la récompense est la no1 donc les lvl up sont très bas.

( après terrassier aussi est un peu déséquilibré récompense du même niveau que bucheron mais pas de grosse monté en argent pour le meme temps de lvl up )

 

Je suis d'accord sur le point que le reste des mobs sont plus dur a farmer car il faut s'en occuper et les nourrirent ( mais ça reste n'importe quoi d'avoir des mobs les bras croisés )

Quand à la limitation de chunk c'est un peu ... bcp à cause d'abatteur je crois ... tu te mords le queue =x :

Tes poules pondent pas vite et il n'y  drop pas un poussin tt le temps donc  il te faut certainement un nombre colossale de poules pour avoir un bon débit de poules

 

 

Voila pourquoi je demande simplement de retirer les poules dans abatteur =/  et puis si on buff les autres mobs je pense qu'il y aura plus d'équilibre ... non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mais du temps a récoltés et replantés mais, l'abatteur mais le temp que le mob pop de l'oeuf + le temp de le tuer .
Cela ne vas rien résoudre d'enlever les poules du métier car si j'étais abatteur dans mais chunck j'aurais 60 de tout les animaux que je nourrirais et tuerais aprés ( 60 vaches a gauche et 60 vaches à droite = 60 bébé vache dans 1 chunck a tuer). Et avec le calcul que je tes montrer agriculteur peut se monter plus vite que abbateur. J'ai des champs qui font 1h de replantage, je peut les farm en boucle non-stop ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmmmm et bien pour commencer on peu OS  60 mobs avec une seul potion de dégâts instantanés tout en gagnant l'exp.

Et tuer un nourrisson rapporte également de l'exp ^-^ donc pour lvl up il faut seulement un gros débit de poussins

Puis faut m'expliquer pourquoi j'ai vu des abatteurs monter plus vite que moi alors que je suis dans cette boucle de farm non-stop ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Opuntia_02 a dit :

replanter mes champs prend bcp de temps

y a moyen de faire semi auto me semble (je detaillerais pas les esplications ici :P )

il y a 27 minutes, Opuntia_02 a dit :

Tes poules pondent pas vite et il n'y  drop pas un poussin tt le temps donc  il te faut certainement un nombre colossale de poules pour avoir un bon débit de poules

Mes poules drop des oeufs et ca va dans une rangée de coffres et quand j'ai besoin je prend dans la reserve , pas besoin de 12000 poules

 

il y a 43 minutes, Opuntia_02 a dit :

pour lvl up il faut seulement un gros débit de poussins

Après je sais pas si c'est possible mais faudrait peut etre empecher l'xp des bb, et l'avoir que sur les adultes puisque agriculteur ne gagne rien sur les graines ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...