Aller au contenu

Les hoppers


Bot 2.0

Messages recommandés

Vous ne le savez peut-être pas mais les hoppers sont très mauvais pour le serveur notamment à cause des items qui transitent en eux. Les serveurs ont vite du mal dès qu'il y a pas mal de hoppers et il faut éviter l'abus de hoppers pour éviter au serveur des chutes de tps ou lag.

Grâce à un outil on a pu détecter ce qui faisait chuter les tps sur le serveur et une des choses où l'on peut vraiment agir est les hoppers.

Donc, à partir de maintenant vous serez limité à 15 hoppers sur un rayon de 8 blocs (donc sur un 16x16 qui va de la couche 0 à 256) à partir du hopper posé. Dès que vous essayerez d'en poser plus vous aurez un message + l'impossibilité de le faire.

Il n'est pas normal de voir des "tapis" de hoppers car c'est inutile et vraiment mauvais pour le serveur. Concernant les très gros systèmes, un serveur public n'est pas le meilleur endroit pour les essayer.

Concernant les hoppers déjà posé cela n'est pas pris en compte donc nous vous demandons à tous de bien vouloir optimiser vos circuits si cela est possible et surtout de supprimer les hoppers inutiles.

Nous avons de quoi vérifier les zones où il y a beaucoup d'entités (donc du lag potentiel) et nous interviendrons s'il le faut mais nous comptons sur vous pour faire ce qu'il faut de vous même, pour le bien du serveur.

A savoir que si vous êtes absent depuis un moment et que vous avez beaucoup de hoppers il est possible qu'on se soit occupé nous-même de la chose.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me semble complètement irréaliste comme limitation 15 hopper sur un rayon de 8 bloc c'est pas suffisant pour un simple trieur  a  2 item ac poubelle.

De plus si il faut spam de minecart coffre avec un hopper de temps en temps pour bypass cela ou encore faire passer des centaine d'item par courant d'eau avec des dropper a détection qui vont spam non stop et généré full entités dans les courants.... , ça ne réglera rien au final cela va juste déplacé le problème a mon avis.

Autant interdire toutes les usines a redstone a ce niveau la au moins le problème est réglé la c'est faire les chose a moitie et cela avantagera seulement les joueurs ayant déjà build leur usine / trieur.

Car même si vous avez de quoi vérifier les zone de latence a un moment X cela ne veut pas dire qu'un mec a 25 hopper aligne mais qu'il serve que rarement , et ca c'est pas normal pourquoi pourrait il en avoir 25 a la suite alors que nous somme limite a 15?

En gros lui il a la bonne usine et nous on a pas asser de hoper donc on peut pas faire la même ...

Pourquoi ne pas se servir de cet outil de détection pour trouve ceux qui pose problème c'est souvent les même au final qui s'amuse a cache des clock ou a faire des système full lag ?

Et qu'en est t'il des entité que vous aller détecter mais qui ne seront au final ne seront que des centaine d'item ds des courant d'eau? ca aussi ca va être interdit?...je le répète autant interdire tous système d'usine ou alors attendez vous a passer énormément de temps a faire la guerre au entité.

En tous cas je n'hesiterai pas a venir fouiner chez chacun et de report par mp tous système que je ne pourrai reproduire, ancien ou pas pas de raison que quelqu’un soit avantage).

Mon but n'est pas de farm, je n'ai d’ailleurs fais aucune usine encore.

Mais il n’empêche que toutes les personne ayant déjà build seront avantage et pas qu'un peu  donc si ça doit être mis en place soit tous les système de tri  et autre usine dépassant la limite doivent être retirées et il y en a un paquet car  15 hopper  sur un rayon de 8x8 c'est même pas de quoi traverse un chunk xD  yen a plus d'un qui vont pleurer haha :D

 

Les règles c'est bien , l’égalité c’est mieux.

 

De plus en parlant de souci d’entité qu'en est t'il des porte armure et des bannière , l'impact des tiles entity est aussi énorme quand les mec spam les banniere en rideau ou font des armées de porte armure ...

Enfin au final tous ça pour dire ce genre de réglementation ne réglera rien ça va seulement avantage les plus malin et ceux ayant bien cache leur système  et qui attendront que les admin soit deco pour s'en servir.

Les gens correct eux par contre seront lésé et pas qu'un peu... tjrs pareil au final.
 

Modifié par FiletDeColin
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Achillecraft a dit :

Non c'est des qu'ont pause un hoper, tu peux pas poser plus de 15 opers dans son rayon.

Oui mais du coup, rayon de 8 blocks ça peut être un cylindre qui va de la bedrock jusqu'en haut, ou une sphère de 8 blocks ? hein hein!

Modifié par Melvout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FiletDeColin, je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi pessimiste ! 

Troquer les hoppers pour des courents d'eau ou des circuits de minecart réduira les lags pour sur ! Car ils causent beaucoup moins d'updates en couvrant de plus grandes zones. Les clocks pour dispensers peuvent être optimisé facilement, et un filtre, si il est optimisé,  peu n'utiliser que 2 hoppers. Bref, en réfléchissant bien, on peu facilement optimiser les chose en remplaçant par exemple les gros stockage avec coffres par des stockages à shulker box permettant d'avoir 27 db dans 1 db, etc.. 

Tu dis que cette limitation profitera aux personnes qui ont déjà de grosses farms, mais ces personnes là sont invités à modifier leurs fermes, et connaissant la communauté, je pense que les gens feront des leur mieu (ce sera mon cas) pour respecter cette limite, ou du moins mieu optimiser leur fermes en mettant par exemple un bloc sur leurs hoppers et remplaçant les parterres de hoppers par des minecarts hoppers. 

Le problème des lags causés par les armor stands est déjà réglé car il y a déjà une limite d'Armor stands par chunk. 

Par contre, je suis d'accord sur le faite qu'il faudrait rajouter une limite d'items frame, signs et banners par chunk également. 

Modifié par Ritcheur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus grande partie évidemment j'en suit conscient ;) , mais pour avoir déjà vu plusieurs personne utilise le printer alors que c'est interdit  je suit sur que certain n’hésiteront pas a jouer au plus malin comme toujours .

En ce qui concerne l'optimisation les dropper je suit d'accord que cela peut être optimise mais tlm ne s'y connait pas, il suffit de voir  les 3/4 des videos que tu trouve sur youtube les dropper sont mal optimise et les gens copie.

De plus je ne suit pas sur que ce soit reelement moins lagy le fait d'avoir des centaine d’entité affiche dans des courant d'eau ac un dropper qui spam constamment surtout si mal optimise.

Ce n'est pas car quelque uns s'y connaisse que tlm comprend la redstone au contraire loin de la, la plupart recopie sans chercher a comprendre ou a demande conseil.

Mais surtout je ne pense pas qu'une limite de hopper influe sur le fait de rajoute un bloc dessus , je le fait peu importe le nbre de hopper personnellement , comme mettre des shulkers dans les coffre cette limite ne change rien,cela doit etre fais dans tous les cas ... c'est du bon sens.

Et lol avoir des par terre de hopper ca c'est ce foutre de la gueule du monde c'est clair qu'il ne faut pas le faire , mais pourquoi quelqu'un comme moi qui optimise tous est fait au final peu de farm je doit etre limite a cause de gens qui abuse?

Il suffit de se servir de l'outil de détection pour trouver les joueur qui abuse c'est comme toujours c'est souvent les même qui ce croient tous permis et je ne vois pas pourquoi on devrait être lésé a cause de personne sans scrupule (pour reste poli).

 Apres comme j'ai dis moi ca me dérange pas plus que cela dans les fait au final je ne farm pas, c'est plutôt la logique de bloquer tlm car certain ont abusé ou abuse qui me dérange , surtout que je ne suit vraiment pas sur que remplace des hopper par des système qui spammeront h24 la plupart du temps car les gens ne savent pas faire autrement soit reelement bénéfique ca ne fera surement que déplacé la source du problème.

Ni d'ailleurs que cela empêchera ceux qui ce croient plus malin de continuer a transgresser les règle en réactivant leur pitite farm planqué une fois les admin déco sans avoir rien modifie.

 

ok bah je n’étais pas sur pour les port armure si il y avait une limite ^^.

Apres a voir si la limite est aussi de 160  par chunck ta vite fais de faire lag toute une zone surtout couplé a des banniere ^^ .

mais encore une fois ça reste a mon avis du bon sens de ne pas en abuse,

cela me parait dingue de reglemente ce genre de chose, tant qu'a faire faudrait une limite de coffre aussi car c'est des tile entity et ca fais lag quand yen a trop...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tient juste à préciser que le serveur stack l'xp et les items sur un plus grand rayon que d'habitude, donc les items dans les courants d'eau et ascenseurs, si ce sont les mêmes, se stackerons limitant ainsi les lags. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FiletDeColin justement ils l'utilisent cet outil pour trouver quelles zones sont lourde pour le serveur et demander a ces personnes de modifier leurs systemes pour qu'ils respectent la limite des 15 hoppers

Sauf qu'il faut se dire qu'ils vont pas passer leur journée a verifier qui fait baisser les tps il faut bien qu'ils mettent en place un moyen efficace et surtout automatique de gerer ce genre de problemes

Je suis d'accord avec toi que 15 c'est peu et ça fait très mal au cul mais ça permet aussi de voir apparaitre des systeme optimisé et propre

Et malheureusement ça a toujours été le cas mais ce genre de restriction doit s'appliquer a tout le monde meme si tout le monde n'est pas coupable c'est tour ou rien on peut pas s'amuser a faire des exceptions.

Les coffres ca creer surtout des lag coté client pas vraiment serveur.

Sur les analyses qu'ils ont pu faire avec leur outils ils ont clairement pu voir que les hoppers etaient vraiment une plait pour ce serveur

Et puis ca permettra aussi de revenir au but originel de ce serveur : le build.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la vie tu pourras dire ca de beaucoup de choses. Comme des items que certaines personnes personnes ont eu en V1 ou a des evenements que toi tu pourras pas avoir. Le serveur evolue et faut evoluer avec :)

L'autres solution c'était de permettre aux hopper de deplacer des items 3 par 3 cassant tous les filtres et forcer ainsi les gens a enlever leurs systemes redstones c'est pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FiletDeColin juste pour rajouter un truc : sur un serveur public tu seras toujours sanctionné par ceux qui font de la merde ^^

Je sais bien que certains font des trucs propres avec plus de 15 hoppers par chunk mais les sols entiers de hoppers c'est du grand n'importe quoi.

Donc oui sur un serveur public tu es limité à cause de certains. Je suis désolé mais c'est comme ça ^^. Pour être plus libre à ce niveau il faut un serveur privé avec des gens responsables.

Et n'oubliez pas, nous sommes sur un serveur de build il n'est pas nécessaire de faire des farm de ouf :) Au passage ne mettez pas des circuits d'eau de ouf non plus car au final ce sont aussi des items qui se baladent. Un minecart hopper plus une dizaine d'hoppers et ça devrait le faire si vous ne cherchez pas à faire dans la "démesure".

Tout ce qui a été dit sinon est correct (les autres entités sont déjà limités effectivement).

Et bien évidemment la surface pour les 15 hoppers va de la couche 0 à 256.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, adri81 a dit :

Il existe déjà une limite d'items frames par chunks, elle est de 160 mais il faudrait je pense la diminuer ;) 

Je viens de la diminuer à 60 (même nombre que les armor stand) pour éviter tout abus, on ne sait jamais ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FiletDeColin il existe belle est bien un moyen pour égaliser tout le monde, la technique peut prendre pas mal de temps à se faire, donc pour le moment on essaye de faire confiance aux joueurs. Après si il s'avèrent que les joueurs ne veulent pas respecter la limitation avec les anciennes usine, nous prendrons cette décision qui ne plaira pas au joueurs, surtout ceux qui font tout pour respecter la limite, mais si c'est nécessaire on le fera, pour le moment on en est pas la et on espère que nous pouvons faire confiance aux joueurs. C'est aussi à eux de voir si ils veulent que sa s'arrange ou pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai évoqué lors de l'annonce sur TS, je viens d'un serveur anglophone ou la limitation de 15 hoppers est effective depuis plusieurs années. Apres 4 ans, je suis donc parfaitement rodé aux contraintes que cela occasionne.

Qu'on soit clair la dessus : ça limite les possibilité !... mais ça n'en rend pas moins les machines efficaces  :D

Quel impact cela aura sur nos systèmes redstone ou nos usines?

-moins de full auto et plus de semi-auto 

- fin de la miniaturisation avec des systèmes et circuit plus imposant

- fin des trieurs géants ( désolé pour les feignants et les psycho-rigides du menage et de l'ordre :P )

- des point de QI supplémentaire pour ceux qui feront l'effort de se creuser la cervelle pour contourner la limitation ^_^

 

Pour info , le serveur anglophone en question limite à 16 animaux par type ,  les clock  et machine full auto sont interdite sous peine de ban def...

Et toutes allusions sur les lag du serveur dans le chat général  sont suivient d'un ban temp voir def si recidive :o

Alors les pleureuses: arrêtez de geindre !  Free-build , c'est le paradis :D

 

 

Modifié par Trombman
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Trombman a dit :

- fin des trieurs géants ( désolé pour les feignants et les psycho-rigides du menage et de l'ordre :P )

Je ne suis pas parano mais je pense que cette phrase sympathique était pour moi Trombman, je me trompe ?

Si c'est le cas c'est toi qui te trompes dans ton analyse, ma salle des coffres/trieur géant n'est pas une preuve que je suis un feignant : il n'y a qu'à voir les heures que je passe dans cet endroit pour l'améliorer et le rendre plus esthétique. Sache aussi que je rangeait la majorité des items à la main, donc avant de faire des conclusions attives, renseigne toi et surtout, regarde d'abord chez toi si tu peux améliorer les choses avant de regarder chez les autres et de leur faire la morale.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Wargada a dit :

Je ne suis pas parano mais je pense que cette phrase sympathique était pour moi Trombman, je me trompe ?

 

il y a 48 minutes, Wargada a dit :

fin des trieurs géants ( désolé pour les feignants et les psycho-rigides du menage et de l'ordre :P )

Wargada,tu remarqueras que la phrase est au pluriel ... je ne visais personne en particulier mais c'est exact que tu as le trieur  le plus "fat" du serveur ^_^

 ... parano , feignant ou psycho-rigide , je ne saurais le dire ! mais de mauvaise foi ca c'est sur ! Je ne screen  pas tout les propos des gens mais des le lendemain de l'annonce , j'ai vu dans le chat une phrase de ta part qui disais " déjà qu'avec un trieur c'est galère alors a la main c'est même pas la peine ! " donc arrête de nous vendre que tu tries tes items à la old shool !

Pour la poutre que j'ai dans mon œil ( puisque je vois la paille qui est dans le tien ) je connais clairement ces dimensions et je sais comment y remédier ... ca prendra du temps mais je cleanerai mes systèmes car j'aime les défis techniques ! 

Il semble que l'annonce de la fin de la hooper mania sur ce serveur te plonge dans un abîme de perplexité... tu te sent peut être perdu et en colère mais ne cherche pas dans mes propos des attaques personnelles envers ta personne.

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on est pas là pour savoir qui est feignant ou autre par rapport à des systèmes.

Il faut comprendre que certaines personnes ayant fait des gros systèmes de trie par exemple soient frustrés de devoir tout retirer. Je les comprends même si je suis contre ces systèmes car je les trouve inutiles mais ça prends du temps de les faire.

Bref, même si ces gens sont un peu dégoûté ils font l'effort de modifier leurs systèmes car ils comprennent le pourquoi de cette décision donc je n'ai rien à leur reprocher. Je pense donc que les 2 derniers messages n'ont rien à faire ici. Merci d'éviter ce type de réponses ici à l'avenir.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette limitation est une bonne nouvelle pour ceux qui ont des petites config et qui se retrouvent avec 1 à 5 fps dans ce type de zone surchargées. Perso j'ai une "petite" salle des coffres que je trie à la mano avec des shulkers box dans les coffres pour compacter un max ce qui permet de ranger plusieurs types d'items par coffre ou faire du stockage de masse avec peu d'espace. Alors oui c'est parfois embêtant de devoir se demander dans quel coffre ai-je rangé telle ou telle shulker mais c'est jouable !

Modifié par EnderFlamme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...