Aller au contenu

Minecraft 1.12 et la V3 de Freebuild.fr


Bot 2.0

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Malgré que je sois inactif et que ma ville ai été léguer à certains d'entre vous, je suis ( suivre ) toujours le forum. Je reçois presque tous les jours des mails concernant des posts sur le forum. La V3 ! J'ai connu le passage à la V2, mais alors la V3 ... Aieiaieaie

Est-ce que vous avez l'intention d'impacter ( les reste de ) Dinoville ou pas ? Je souhaiterais quand même garder mes quelques claims qu'il me reste. Tenez moi ( et les autres bien sûr ) au courant

A la prochaine ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

Moi je demande juste un petit truc : C'est possible de rajouter les vignes au flag pour stopper la croissance des cultures ou faire un nouveau flag exprès pour ça ? Enfin trouver un moyen de minimiser leurs expansions exponentielles pour les utiliser en moyen de décoration !

Cordialement.

Modifié par Melvout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Melvout a dit :

Yo!

Moi je demande juste un petit truc : C'est possible de rajouter les vignes au flag pour stopper la croissance des cultures ou faire un nouveau flag exprès pour ça ? Enfin trouver un moyen de minimiser leurs expansions exponentielles pour les utiliser en moyen de décoration !

Cordialement.

Je l'ai suggéré il y a quelques temps au développeur du plugin mais je n'ai eu aucune nouvelle à ce jour.

Il y a 11 heures, T-rex Officiel a dit :

Bonjour à tous !

Malgré que je sois inactif et que ma ville ai été léguer à certains d'entre vous, je suis ( suivre ) toujours le forum. Je reçois presque tous les jours des mails concernant des posts sur le forum. La V3 ! J'ai connu le passage à la V2, mais alors la V3 ... Aieiaieaie

Est-ce que vous avez l'intention d'impacter ( les reste de ) Dinoville ou pas ? Je souhaiterais quand même garder mes quelques claims qu'il me reste. Tenez moi ( et les autres bien sûr ) au courant

A la prochaine ;) 

On ne touchera pas aux builds/claims des joueurs qu'ils soient actifs ou non ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit mémo pour Aurel85 concernant les œufs de silverfish. Il présente un certain intérêt a donner de l'xp sans loot d'item !

Merci pour la future intégration  à l'adminshop de la v3.:D

 

Le 03/06/2017 à 16:52, Anthoflo a dit :

Respecter le biome où a lieu la construction en utilisant des ressources fidèles à ce dernier, faire un minimum dans l'esthétisme etc.

imposer de construire avec les ressources " local " est limitatif et est d'une certain façon à contre courant de l'esprit Free build ... Si on commence a mettre trop de " faite si mais pas ca " c'est  la liberté de construire qui sera malmenée .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre suggestion qui la, étais prévu pour fin V1 début V2 de base mais qui a été abandonné par la suite ! Des plots en monde plats en survival ! Cela avait étais évoqué y a longtemps mais n'a jamais été mis en place, je trouve que cela serai 1 bonne idée de le mettre en place pour la V3 avec 1 an de retard xD

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite suggestion : avoir la possibilité d'activer le PVP dans certains claims (de mémoire le flag ne marche pas). Si cela est possiblement gênant il pourrait, pourquoi pas, être rajouté d'un texte à l'écran ou dans le chat en disant que l'on rentre dans une zone PVP. Cela pourrait ajouter des arènes dans les villes et possiblement des events.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai une suggestion, qui va m'être utile pour les Events du fort Boyard.

Comme a chaque début d'évent, il se produira un petit feu d'artifice, tiré depuis la terrasse du fort, j'aurais besoins de les activer à distance, mais comment ?

Avec de la redstone, OK, mais je veut pas que ça se voit, Voila pourquoi il faudrait un plugin qui permet d'activer les dispensers à distance SANS redstone.

Même si il peut y avoir du troll, faudrait voir si il y a un moyen de bloquer les potions/armures trolls (avec l'enchant "Malédiction du lien éternel") qui peuvent être utilisé par le plugin même.

Voila une petite suggestion, qui va peut-être faire aimer les amateurs de fireworks, mais aussi les nuls en redstone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MelieDoor124 a dit :

Perso, j'ai une suggestion, qui va m'être utile pour les Events du fort Boyard.

Comme a chaque début d'évent, il se produira un petit feu d'artifice, tiré depuis la terrasse du fort, j'aurais besoins de les activer à distance, mais comment ?

Avec de la redstone, OK, mais je veut pas que ça se voit, Voila pourquoi il faudrait un plugin qui permet d'activer les dispensers à distance SANS redstone.

Même si il peut y avoir du troll, faudrait voir si il y a un moyen de bloquer les potions/armures trolls (avec l'enchant "Malédiction du lien éternel") qui peuvent être utilisé par le plugin même.

Voila une petite suggestion, qui va peut-être faire aimer les amateurs de fireworks, mais aussi les nuls en redstone.

Et le quel ? Propose en un car même avec des mods je me demande si sa existe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1.12 vient de sortir !

Normalement les versions serveurs vont sortir dès demain. On va pouvoir commencer les tests et on vous tiendra au courant. Comptez jusqu'au 14 juillet maximum pour que la 1.12 soit sur le serveur normalement.

Pour avoir toutes les infos sur la 1.12 :

Changelog officiel : https://minecraft.net/fr-fr/article/world-color-released

Wiki français : http://minecraft-fr.gamepedia.com/1.12

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2017 à 00:21, Trombman a dit :

Petit mémo pour Aurel85 concernant les œufs de silverfish. Il présente un certain intérêt a donner de l'xp sans loot d'item !

Merci pour la future intégration  à l'adminshop de la v3.:D

 

imposer de construire avec les ressources " local " est limitatif et est d'une certain façon à contre courant de l'esprit Free build ... Si on commence a mettre trop de " faite si mais pas ca " c'est  la liberté de construire qui sera malmenée .

Trop de liberté et on termine avec des individus qui partent sur des constructions qui détruisent le charme du biome. Quand j'ai démarré Minecraft, la première chose que j'ai comprise, c'est être en harmonie avec le milieu qui t'entoure.

Et j'ai jamais dit qu'il fallait construire avec les ressources locales mais avec celles qui s'y intègrent avec grâce. Car le créatif en monde aléatoirement généré peut être très dangereux, on donne toutes les ressources, il peut y avoir des dépassements. De plus, l'enseigne Freebuild n'a rien à voir, ce n'est pas parce que l'on pose des bases que l'individu se retrouve limité dans sa créativité. C'est même un chemin donné qu'il peut suivre en toute simplicité.

Modifié par Anthoflo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Anthoflo a dit :

...Car le créatif en monde aléatoirement généré peut être très dangereux, on donne toutes les ressources, il peut y avoir des dépassements. ...

 

Il y a 6 heures, Anthoflo a dit :

Quand j'ai démarré Minecraft, la première chose que j'ai comprise, c'est être en harmonie avec le milieu qui t'entoure

Il y a 6 heures, Anthoflo a dit :

...des constructions qui détruisent le charme du biome.

Je respecte ton coté " ecolo-gamer " ... bien qu'en te lisant je me suis dit :  " je sais pas ce qu'il fume mais c'est de la bonne ! "

Je dois sûrement être trop terre à terre et prendre les jeux type bac a sable dans leur sens premier : prendre un objet à un endroit pour le mettre ailleurs...

Bref, comme dit Bot 2.0, le post ne se prête pas à la polémique . Tu peut créer, si le cœur t'en dit, un fil de discussion sur l'essence d'un bac a sable et l’intégration des constructions dans le respect des biomes.

Modifié par Trombman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vachement d'accord avec Ritcheur pour le monde créa et cyber pour les limitations : il faut avoir fait ses preuves en survie pour aller en créa. Peut être avoir un grade spécifique ? Genre bâtisseur/ Maire / habitué ? Histoire d'avoir un monde créa vraiment beau, et pas trop de construction de gens pas très forts en build...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Trombman a dit :

 

Je respecte ton coté " ecolo-gamer " ... bien qu'en te lisant je me suis dit :  " je sais pas ce qu'il fume mais c'est de la bonne ! "

Je dois sûrement être trop terre à terre et prendre les jeux type bac a sable dans leur sens premier : prendre un objet à un endroit pour le mettre ailleurs...

Bref, comme dit Bot 2.0, le post ne se prête pas à la polémique . Tu peut créer, si le cœur t'en dit, un fil de discussion sur l'essence d'un bac a sable et l’intégration des constructions dans le respect des biomes.

Ca ne justifie en aucun cas en quoi ce que je raconte est digne d'un junkie. Bref je ne reviendrai plus là-dessus.

Si l'idée proposée par Ritcheur voyait le jour, il serait judicieux de poser des bases sans quoi nous nous retrouverons obligatoirement en présence de claims trollesques.

Modifié par Anthoflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir à tous, 

Je reviens par là pour faire une nouvelle suggestion.

Grâce aux cartes de Minecraft, en créant sur une zone de 128X128 remplie, il est possible de crée n'importe quel types de représentations, n'importe quel type d'images, de photos recopiés, d'imagine IRL) pour les ajoutés sur diverses constructions et ainsi ajouter des blocs inexistants à l'étendue de minecraft.

Je met quelque beau exemples réalisés :

 2017-06-08_18_05_58.thumb.png.b2911fcaf87df336672dc876c094b0e1.png2017-06-08_18_06_20.thumb.png.cd7573d46d5ef7b25e17e845f0817762.png

 

2017-06-08_18_06_01.thumb.png.996cb9711f3e6fb2815ee6a02895c8cf.png2017-06-08_18_06_04.thumb.png.31abb887ac9457ec83b21a2686613f8d.png

2017-06-08_18_14_37.thumb.png.b64b8815e092dc61d2f10176f5b64202.png2017-06-08_18_15_03.thumb.png.24ae0e01111a36cd1c2e4d565d3c16d8.png2017-06-08_18_15_09.thumb.png.1d7231f146671fcea57fd0a5565aa4a9.png2017-06-08_18_15_21.thumb.png.3f7bd398c9e1da718f4463c1303e5dee.png2017-06-08_18_15_27.thumb.png.a3fba9fdc8228724181ee5f182add97f.png2017-06-08_18_15_53.thumb.png.90227a8daff686f0d6c251bb6021a552.png

Voilà donc mon idée, je pensais pour la V3 associer le monde créatif, ou bien crée une nouvelle map dans la limite du possible pour y réalisé sur des parcelles définies (128x128) des réalisations diverses de ce type et ensuite les importés sur les mondes V1 ou V2 survie.

Vous allez me dire, mais Pijugo ? ça existe déjà, Cyber en a même réalisé !! Et pourquoi le créatif ? Puisqu'on peut le faire en survie ?? :D

Effectivement, des modèles sont déjà existants et certains pourront témoigner, c'est quelque chose qui est vraiment génial, on passe du jour a la nuit en terme de détails de constructions.

Pourquoi le créatif ? Pour de très nombreux avantages comme 

-Permettre une centralisation de tout les modèles pouvant par la suite être utilisé par l'ensemble des joueurs .

-Permettre une accessibilité à l'ensemble des blocs du jeux pour rajouter de plus amples possibilités de réalisation et bien sûr,  sans farming.

-Permettre l'utilité du fly en créatif nécessaire à la réalisation des modèles pour l'ensemble des joueurs.

-Ne pas " polluer " les maps V1 et V2 par des surfaces grande,  visible sur le /map, et qui n'ont rien a faire en plein milieu d'une map ^^ De part cet avantage, rajouter de l'espace aux maps.

-Importer ces modéles sur des items frames, mais également sur des bannières, ce qui dans le meilleure cas, serait amené à enlever le futur plugin des banniéres.

-Un gain de temps, et surtout des blocs posés pour la réalisation en survie qui ne seront pas perdues.

N’hésitez pas a y rajouter vos suggestions et à m'y dire votre avis.

gg.thumb.png.018195a8232f890a780713a08704874e.png

Je rajoute cette photo, d'une vu de la map V1 pour y montrer la tâche que ça représente, et l'ampleur. Pour montrer l'importance des réalisations sur un autre monde

Modifié par Pijugo
  • Like 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soi, en créa on s'en fiche des items qu'on a. si jamais on ouvre LE coffre destiné à envoyer les cartes ( au spawn du monde créa je pense) dans le monde survie, que ça supprime tout les items qui n'ont pas l'id minecraft:filled_map/358 de ton inventaire, cela pourrait éviter les tricheurs.

Ou un NPC qui n'accepte que les Map, qui l'envoie à un autre npc.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une petite suggestion pour la v3 :

Créer une place de marché public près du spawn, ou les joueurs peuvent poser un(des) chest-shop et vendre (et ou ) acheter des items .

bien qu'il existe(ra) un hdv dans la v3, une tel place diffère d'une interface de transaction par son coté réaliste ( en déambulant dans des allées à chiner la bonne affaire )et convivial ( les joueurs peuvent se retrouver autour du chest pour marchander, chose impossible avec le plugin de l'hdv )...un autre intérêt est de permettre aux joueurs de toucher plus de monde avec leur shop plutôt que d'en installer un sur leur claim ( problème de trafic et de visibilité)

Dans le principe cela pose quelques contraintes comme:

-la forme : une place vide ou tous les coffres sont posés de manière anarchique comme un souk ou au contraire des allées avec des "slot" pré-établie  qui peuvent être claim par les joueurs ( max 1 slot par joueurs ) voir un bâtiment entier avec étages dédiés par thème 

-le fond : combien de coffres ( l’équivalent de 4 chests dans une parcelle de 2 x 4 serai un bon compromis ) combien de temps ( resté sur la règle des 3 mois d'inactivité semble correct )

 J'aimerai avoir vos avis ou vos suggestions sur ce sujet, merci .

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trombman J'ai été sur un serveur où les joueurs devaient vendre leurs items dans un marché avec des allées et je peux dire que si l'idée est bonne et améliore le rp, c'est en revanche une sacrée perte de temps de devoir lire chaque panneau de chaque stand tandis que l'hdv est rapide à explorer, je suis contre cette idée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande un accès personnel au /afk ! :D Plus sérieusement, je propose non pas de mettre le /afk disponible mais plutôt comme tu le suggérais à une époque @Bot 2.0 l'accès au /clear (commande qui permet de supprimer tous ce que tu as dans l'inventaire ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...