Aller au contenu

Minecraft 1.12 et la V3 de Freebuild.fr


Bot 2.0

Messages recommandés

Salut à tous,

Minecraft 1.12 est disponible dans le launcher en ce 7 juin ! 

Il va falloir compter environ 1 mois pour que la mise à jour arrive sur le serveur car il faut attendre la mise à jour de tous les plugins, si c'est plus rapide nous vous préviendrons.

Donc nous prévoyons au maximum la 1.12 sur le serveur pour le 14 juillet et si c'est avant vous serez bien évidemment prévenu.

Voir les nouveautés de la 1.12 : http://minecraft-fr.gamepedia.com/1.12

 

Un autre point dont j'aimerai vous faire part est que prochainement (nous avons déjà commencé à bosser dessus) nous voulons sortir une v3 pour Freebuild.fr.

Cette v3 restera dans la ligne directrice de la v2 qui est je le rappelle "Du build et du fun" mais avec des ajouts intéressants et surtout quelques modifications.

Les points les plus importants de cette v3 concerneront les villes, les parcelles et le créatif. Nous avons pas mal d'idées qui ont été déjà test pour certaines, d'autres qui ont été mise de côté pour l'instant et il nous reste de nombreux tests à faire.

Et c'est là que nous faisons appel à vous pour vos suggestions car vous êtes bien placé pour proposer de nouvelles choses ou des modifications du serveur. N'hésitez pas à suggérer des choses dans tous les domaines (build, créatif, survie, villes, parcelles, map event, spawn, wiki, forum, boutique, etc...). Et si possible, merci de nous donner des liens de plugins si c'est un ajout ;)

Il n'y a aucune date annoncée pour cette v3, si nous le pouvons elle sortira en même temps que la 1.12 sur le serveur mais nous ne pouvons vous le garantir.

Faites vos suggestions ici et n'hésitez pas à suggérer des choses qui ont déjà pu être refusé ;)

  • Like 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne initiative,

Nous avons discuté d’éventuelles possibilités dont le serveur ne possède, et qui serait, de très forts points bénéfiques pour la création de villes, de bases en tous genres.

Notamment, des possibilités de crée des bannières avec + de 6 couches, normalement prévues par le jeux mais largement modifiables. Cela apporterait des créations plus personnalisables et singulières pour toute éventuelle marque de territoires par exemple.

Egalement, la possibilité d'apporter des modifications aux portes armures, sur le plan des bras ( changement de positions, ajout d'une main) et également sur d'autres aspects rendant la chose plus vivante et créative, dont l'ajout apporterait du vivant, ou j'ose dire du rp a certaines villes.

Pourquoi ne pas inclure ces possibilités aux compétences achetables ? Comme le fly.

Je pensais également à une V3 donc les /tpa entre joueurs seraient désactivés, apportant a ce monde une ressemblance au monde solo/normal incitant les joueurs a crée des moyens de déplacement et à utilisé les moyens de locomotions "naturels " (chevaux, lamas, minecart, bateaux), qui sont dès lors peu présents dans les mondes déjà existants. Point positif, puisque l'ajout du béton en 1.12 peut être utilisé pour crée de diverses routes, pour palier aux déplacement rejoignant mon idée.

Pijugo

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, alicelamalice17 a dit :

Bonjour je vous propose de faire des coffre de différente couleur ça pourrais être sympa comme ça

fr-minecraft_mod_8MZU_family.png

C'est une image d'un mod ça, IronChest ;)

Donc ça va être compliqué comme ajout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait un moment que je pense à un privilège supplémentaire pour les villes officielles : la possibilité d'avoir un second portail.

Les villes officielles sont finalement peu nombreuses et elles deviennent souvent assez  grandes. Je pense qui serait intéressant pour leur concepteurs de pouvoir donner un accès rapide  vers un point précis de leur ville, pour porter l'attention des visiteurs et des habitants vers un lieu important ( ça peut être un commerce, un lieu remarquable ou, dans mon cas le musée de la redstone)

bien sur, un seul portail supplémentaire, et sans chipoter, on réfléchit bien  et,une fois qu'il est en place on ne casse pas les pieds au staff pour le modifier sans arrêt ;)

 

Note  @ Pijugo : je pense que bloquer le /tpa pour tout le serveur serait un frein énorme aux échanges entre joueurs, aussi bien commerciaux que culturels. Les joueurs qui ne veulent pas de /tpa peuvent actuellement les refuser et bidouiller aussi les flags de redprotect, ça me semble suffisant.

Modifié par Cyber_Jer
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le coffre en verre c'est infâme.

Sinon pour les bannières et les portes armures oui ca serait vraiment sympa de rajoute cela en compétence ^^ 

Plugin pour les bannieres :

https://www.spigotmc.org/resources/bannermaker.4380/

Plugin pour les porte armure :

https://www.spigotmc.org/resources/armor-stand-tools.2237/

https://www.spigotmc.org/resources/armor-stand-editor.7688/

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ebrelmya a dit :

ce serait bien de pouvoir avoir acces au command block comme une compétence, là est de savoir si c'est possible et si ça ne met pas l'intégrité du serveur en danger...

Beaucoup trop dangereux donc ça n'arrivera jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Cyber_Jer a dit :

Not @ Pijugo : je pense que bloquer le /tpa pour tout le serveur serait un frein énorme aux échanges entre joueurs, aussi bien commerciaux que culturels. Les joueurs qui ne veulent pas de /tpa peuvent actuellement les refuser et bidouiller aussi les flags de redprotect, ça me semble suffisant.

Je n'ai pas évoqué le fait de le bloquer à l'ensemble du serveur ^^ Mais seulement de la v3 à la v3, on a eu cette idée puisque nous sommes entrain de relier les différentes bases de v2 par un " métro " composé de grandes lignes droites de rails, pour envoyer des marchandises, ou navigué à travers les bases

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Cyber_Jer a dit :

Cela fait un moment que je pense à un privilège supplémentaire pour les villes officielles : la possibilité d'avoir un second portail.

Les villes officielles sont finalement peu nombreuses et elles deviennent souvent assez  grandes. Je pense qui serait intéressant pour leur concepteurs de pouvoir donner un accès rapide  vers un point précis de leur ville, pour porter l'attention des visiteurs et des habitants vers un lieu important ( ça peut être un commerce, un lieu remarquable ou, dans mon cas le musée de la redstone)

bien sur, un seul portail supplémentaire, et sans chipoter, on réfléchit bien  et,une fois qu'il est en place on ne casse pas les pieds au staff pour le modifier sans arrêt ;)

Il serait intéressant d'avoir un grade très élevé pour les gens ayant une ville très actif pour permettre la création de portails entre claims qui leurs appartient. Mais je craint que le plugin actuel n'est malheureusement pas autant configurable.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée me viens a la tête, pourquoi pas organisé un concours de seen, ou bien de crée un monde moins banal que ceux de la v1 ou de la v2 ( îles flottantes, montagnes fluctuantes, biomes plus petits)

Un concours, du plus beau seen présenté, ou du moins du plus beau monde pour l'adopter par la suite

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Cyber_Jer a dit :

Qu'est ce que tu appelles la V3 ? j'ai pas l'impression qu'il y aura de Map freebuild V3... ?

Bah... c'est ce que propose aurel sur le message au dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il propose une version 3 du serveur, il n'a pas parlé d'une 3eme map freebuild ^^ il y en a deux et je pense qu'elles sont  encore exploitables.

 

Ceci dit , si jamais il devait y avoir une troisième map freebuild, pourquoi pas une map avec /tpa et une map sans, ainsi les joueurs peuvent choisir. Mais le concept de déplacement sans /tpa me semble trop "vanilla" et donc pas très conforme à l'esprit des gens qui viennent joueur ici.

Modifié par Cyber_Jer
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un plug-in pour s'asseoir c'est la seule chose qui me manque pour pouvoir rester un peu plus longtemps sans rien faire, et ça rajouterait du réalisme. Je sais que certains sont déjà au courant de cette idée mais je la propose au public pour pourquoi pas avoir des avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, WeAre44 a dit :

Un plug-in pour s'asseoir c'est la seule chose qui me manque pour pouvoir rester un peu plus longtemps sans rien faire, et ça rajouterait du réalisme. Je sais que certains sont déjà au courant de cette idée mais je la propose au public pour pourquoi pas avoir des avis

Il y a beaucoup de bugs avec ce plugin (dans mes souvenirs) et très chiant quand on construit un toit en escalier en restant en sneak :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DarkMizuky a dit :

Il y a beaucoup de bugs avec ce plugin (dans mes souvenirs) et très chiant quand on construit un toit en escalier en restant en sneak :)

Hmm c'est vrai que je n'y avais pas pensé mais pourquoi pas demander à modifier pour pouvoir désactiver/Activer l'option même si je ne sais pas trop comment ça pourrait marcher, on pourrait l'intégrer au /rp flag ou serait-ce impossible ? Je ne connais pas bien les plug-in donc mes propos peuvent être contradictoires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant un plugin qui ajoute les bloc irrécupérable des champignon (texture du tronc et de l’intérieur du champignon) ...

Je suit tombe sur un plugin qui permet d’accéder a certain bloc caché cela nous ferait quelque texture de plus pour build , a voir si il sera mis a jour pour la 1.12 ... 

 

plugin : https://www.spigotmc.org/resources/belovedblocks.32429/

0d8c7646e40ad3ddaa7dee780abbaf3e57c492ff.png

Modifié par FiletDeColin
  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah lala, au moins je pourrais dire que j'aurai connu la V1 ; la V2 et la V3 ahah. Mais, j'ai quelques idées (dont j'avais la flemme de mettre en suggestions. Mais, je vais enfin vous les dévoiler :

 

Le /tphere : Cela pourrait nous permettre donc de tp quelqu'un sur nous (basique) mais qui peut être pas mal pour les nouveaux. Qu'ont pourrait mettre à partir de membre pour insister les [Joueurs] à s'inscrire sur le forum.

 

Le /friend : Cela peit ajoiter énormément de fun ainsi que de facilités. Tout d'abord, cela afficherait dans le chat, tous nos amis (jusqu'à la, basique). Mais, par la suite, cela pourrait nous permettre pleins d'autres possibilités comme, le /ftp cela ferait que l'ont puisse ce tp directement sur son ami. Mais aussi, le /frp list [Nomdujoueur] celà ferrait que l'ont puisse ce tp sur les claims de nos amis si cela sont afk (je ne citerai pad de pseudo, mais on le surnome de paysan IG mhh mhh mhh). Et j'en passe... Je trouve que ce système serait sympas, car, il ajouterai un moyen de confiance entre les joueurs et donc, beaucoup plus de fun (d'entente). Je pense en échange, que ce grade doit être pour les gens qui qui sont [Bâtisseurs] ainsi que [Habitué]

Je propose, mais aussi d faire de plus grands bac à farm (comme en V1). Car, quand on a besoins de beaucoup de ressources (comme le quartz ou même le bois), et qu'ont est plusieurs dessus, celà est assez rapide pour le vider (10min environ).

Enfin, je propose, de créer un nouveau spawn entièrement fait à la main, qui es des bâtiments de styles différents... Car tout le monde a un style différents de build.

 

En espérant que mes suggestion pour cet V3 vous ai plus.

 

Perso, je vous dit àbdemain car vu qu'il y a plus de devoirs (fin des cours pour tout les 2nde la semaine prochaine) je serai un peu plus là xD

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un plugin un peux comme en HCF (hardcore faction) avec des competences qu'on peut avoir avec differentes armures (ex: armure en cuir speed III, resistance, plus de dégat à l'arc, Armure en Or regen II, speed II, resistance, il peut donner des effets au membres de ça team avec des ressources comme blaze powder , fer etc, et full fer qui donne haste II, night vision II et invisibility) ce serais aussi sympa qu'on puisse crée des teams et egalement des events + régulier (je vous laisse voir en profondeur les armure qui donne des pouvoirs, en regardant des vidéos HCF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On à déjà plus ou moins ça pour certaines récompenses de succès au niveau des outils/armes/armures. Ensuite concernant les "teams", je ne pense pas qu'il y ai une réelle utilité sur un serveur freebuild. Enfin, concernant les évents, je crois qu'une nouvelle map évent est prévue, et ce sont généralement les joueurs qui font par aux même leurs évents, il suffi juste d'être là au bon moment pour pouvoir y participer..

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...