Aller au contenu

Vos config(s)


JowJow__

Messages recommandés

Bonjour les gens, je me suis dit que ça pourrait être pas mal de partager ma config avec les vôtres, alors j'ai crée ce sujet

Moi perso, ma config c'est un peu compliqué, je vous raconte, au début j'avais cette config, un peu pourrie (vers début 2017 j'ai changé avec la suivant):

 

-ATI RADEON HD 5970 (CG)

-Intel core i3 2100 3.1 ghz, 2 cœurs physiques, deux cœurs simulées  (processeur)

-Samsung SSD 850 EVO 250 GB Series(SSD)

-gigabyte ga-p67a-d3-b3(carte mère)

-Alimentation 520 watts Antec Current Gamer

-6 go de DDR3 Corsair Xs3  (mémoire vive/RAM)

 

Ensuite j'ai eu cette config, mais on me l'a prêté, donc je vais peut-être plus la revoir :'(    

       :

-Nvidia GeForce GTX 750 Ti (CG)

-Intel core i5 4400k 3.1 ghz, 4 cœurs physique (processeur)

-Samsung SSD 850 EVO 250 GB Series (SSD)

-Une carte mère MSI (Military Class 4) dont je ne connais pas la référence

-Alim 500 Watts Cx500 de Corsair

-8 Go de DDR3 G.Skill Ripjaws v (2x4 Go)  (mémoire vive/RAM)

 

Si vous ne savez pas comment voir vos périphériques, c'est simple (sur Windows 10 en tout cas) : vous cliquez (pour le processeur, le HHD/SSD et la CG) sur "démarrer" et cherchez "périph"(tout court), ensuite cliquez sur "Gestionnaire de périphériques" et voilà pour la RAM cherchez "RAM" et cliquez sur "afficher les informations sur la RAM" il y aura écrit quelque part la mémoire RAM installée, si vous voulez plus d'infos sur vos config(ex : Carte mère, Nom des barrettes de RAM, Nom de l'écran, etc...) je vous conseille le logiciel AIDA64 (no pub)

Modifié par JowJow__
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Carte mère : Asus Z170 pro

Processeur : i7-6700k 4.0GHz

Carte graphique : Asus GTX 1060 6Go

RAM : HyperX DDR4 2x8Go

Alim : Be quiet 500W

SSD : 512Go

HDD : 512Go

Ecran : Acer 24" LED - GN246HLBbid

Clavier : Razer DeathStalker Chroma

Souris : Cyborg RAT 5 ( avec un magnifique tapis de souris Ikea d'une dizaine d'années ahah )

Casque : Steelseries Diablo III

Et pour les déplacements un portable Asus ROG GL752VW ( i7 - GTX960M - 8Go RAM - SSD 128Go - HDD 1To )

 

Modifié par Melvout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je vous fais part de ma config de galérien :

MacBook (blanc unibody) année 2010 

-intel core 2 duo 2,4ghz

-Nvidia Geforce 320m

-ram : 16go

-Disque dur : SSD samsung 850 evo de 250go

Pas de quoi faire tourner des shaders ou un texture pack en 128x128 mais suffisant pour jouer à 30 fps dans les endroits pas trop lourds (donc exit les zones de farm intensives de l'envergure de celle d'adri81 et les feu-furnitures qui ruinaient mon fps) avec un faithful 32x32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2017 à 20:19, Arbre__ a dit :

500 watts c'est suffisant pour cette config ?

Désolé je regardais plus le sujet mais oui oui c'est suffisant :)

 

Le 27/05/2017 à 01:10, EnderFlamme a dit :

Je vous fais part de ma config de galérien :

MacBook (blanc unibody) année 2010 

-intel core 2 duo 2,4ghz

-Nvidia Geforce 320m

-ram : 16go

-Disque dur : SSD samsung 850 evo de 250go

Pas de quoi faire tourner des shaders ou un texture pack en 128x128 mais suffisant pour jouer à 30 fps dans les endroits pas trop lourds (donc exit les zones de farm intensives de l'envergure de celle d'adri81 et les feu-furnitures qui ruinaient mon fps) avec un faithful 32x32.

ça me parait énorme 16 Go de RAM sur un Macbook de 2010, tu t'es pas trompé ? :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non on peut bien y installer 2 barrettes de 8go (donc 16go en tout) grâce à une mise à jour (Yosemite ou El Capitan). Je ne les utilise pas à plein régime mais comme j'avais 2go de ram avant j'ai pris directement le maximum possible B|.  Par contre Apple n'a pas mis à jour les notes sur son site donc ce n'est pas officiel.

Modifié par EnderFlamme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

@Palmier__

hum...

RAM

Taille installée8 Go : On ne connais pas la marque de la ram installer

Contrôleur graphique

Processeur graphiqueNVIDIA GeForce GTX 1050

: pareille qu'elle marque de carte graphique ?

Mémoire vidéo 2 Go : lol

 

Type de périphériqueAlimentation 500 Watt : qu'elle marque l'alimentation?

c'est quoi la carte mére ?

Interfaces : 3 x USB 3.0 (2 avant, 1 arrière) : c'est la merde 2 usb devant.

ton pc= 970 + ecran 279 + ram 219 = 1468 avec surement des ventilateur, un ventirad, une carte mére , NoName voir même l'alim.

moi je te conseille de m'être un peut plus et de choisir ce que tu va m'êttre dedans, 30go de ram c'est inutile.

 

je te conseille pour un prix de 245,4€ de différence un pc que tu monte toi et avec dedans une carte graphique de 6go de mémoire et une ram de 16go, plus utile que 30, une tour avec 4usb facade et des filtres anti poussiére(trés important) , une alim de 700Watt pour etre tranquille. et un jolie ecran ^^

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=mAO5kpF%2F9QfK02CWyM%2BM7MfadhbDqHpN8WU0f4ViPQc%3D

bref je te déconseille les pc déjà monter, tu sait pas ce que tu achéte.

et en se moment tu a une reduction, sur la config sa te fait Code promo-77.09 € si tu commande avant le 17/07.

Modifié par Charlyg31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est que pour jouer, tu peux te contenter d'un i5 et si tu en as pas l'utilité tu peux aussi enlever le lecteur CD ainsi que la carte Wi-Fi si tu as un câble ethernet.

( Et le SSD tu peux aussi prendre un 128Go pour seulement mettre l'OS, c'est suffisant )

Modifié par Melvout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez écrire votre message dès maintenant. Avant de le poster il vous sera demandé de vous inscrire. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...